
Société
Comme annoncé, près de cinquante manifestants de différents mouvements citoyens ont effectué un sit-in ce jeudi 27 septembre 2018, dans l'avant-midi, devant l'hôtel du gouvernement à Kinshasa, sur le Boulevard du 30 Juin, à la hauteur de la place Royale à Gombe.
L'objectif de cette manifestation était de dire non aux massacres de Beni et exiger les départs du gouvernement, des ministres de la Défense et de son collègue de l'Intérieur.
Ils ont été brutalement dispersés par des éléments de la police nationale, et 29 d'entre eux interpellés et conduits au camp Lufungula, sur l'avenue des Huileries, commune de Lingwala.

Parmi les mouvements citoyens présents à ce sit-in, il y avait, entre autres : EKOKI, LUCHA, Il est Temps, ECCHA...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des militants de differents mouvements citoyens arrêtés et brutalisés par la police ce jeudi 27 sept. 2018 lors de leur sit-in devant l'hôtel du gouvernement. (© DR)