mediacongo.net - Actualités - Meeting de l'opposition : Kimbuta « prend acte »



Retour Politique

Meeting de l'opposition : Kimbuta « prend acte »

Meeting de l'opposition : Kimbuta « prend acte » 2018-09-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/meeting-du-rassemblement-kinshasa-31-juillet-2016-mediacongo-net.jpg -

Meeting du Rassemblement à Kinshasa, le 31 Juillet 2016

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a donné son accord pour la tenue du meeting de l'opposition, prévu ce samedi 29 septembre sur le boulevard triomphal.

André Kimbuta l'a signifié dans un courrier déposé ce jeudi 27 septembre au siège du MLC.

Le parti de Jean-Pierre Bemba avait été chargé par les autres groupements de l'opposition de prendre langue avec l'hôtel de ville . Ce meeting est censé réunir toutes les forces vives de l'opposition notamment l'UDPS, le MLC, l'UNC, Ensemble ou encore la Dynamique.

Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, deux candidats à la présidentielle encore en lice, ont confirmé leur présence à ce meeting. 

Les invalidés, pour leur part, à savoir Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, seront absents. Néanmoins, ils pourront parler à leurs militants par vidéo-conférence.

Au cours de ce meeting, a-t-on appris, l'opposition donnera les dernières directives à ses militants, à quelques mois de l'organisation des élections du 23 décembre et fixera l'opinion sur une candidature commune à l'élection présidentielle.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

2018-09-28-04-53-17_Reponse_du_Gouvernorat_Kin_meeting_Opposition.pdf (0.32Mb)

.pdf
4308 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 28.09.2018 à 14:23

Opposition toute la complicite' que vous etes en train de vendre la RD congo au Rwandais et de BALCANISER le pays. le peuple Congolais connait tout cela vous etes des faux opposants COLLABO. La FCC a un Candidat commun qui va battre l'opposition car vous allez aux elections avec les ocupants et vous savez que vous n'allez pas gagner. La FCC a deja vole' 10 millions des electeurs non idendifier,sans emprunt digital et inconnue. Opposition votre meeting prévu ce samedi 29 septembre sur le boulevard triomphal est une DISTRATION. Ce la FCC, Le PPRD qui va gagner les elections.

Non 12
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 28.09.2018 à 13:36

Pendant qu'on se prépare pour la candidature unique, de l'autre côté à New York, Katumbi a été surpris, par des combattants,il venait de rendre visite au pres Kabila dans son Hotel; qui faire confiance? les congolais doivent se méfier d c Kamhere.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBB | F3N8FCQ - posté le 28.09.2018 à 10:24

Bien fait Mr le GOUV,au moins cette fois ci,nous verrons des gens qui vont nous parler d'un programme commun de l'opposition afin de nous donner la possibilité de juger de leur capacité à l'executer...Si c'est pour injurier ou des blablabla,ce sera une perte de temps .......

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 28.09.2018 à 09:15

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 18.09.2018 à 08:49 KATUMBI demande à KAMERHE de lui rembourser les 100 mille US dollars que lui ont été empruntés pour la caution lors du dépôt de sa candidature, sinon il sera arrête dans 24h (Salomon IDI KALONDA sur ALJAAZIRA); JP BEMBA dit qu'il ne soutiendra pas FELIX qui a un faux diplôme, un fossoyeur(Interview), FAYULU dit la rencontre de 6 opposants à BXL est un complot contre le PAYS(Interview), ça sent du chambardement dans le chef de l'opposition radicale. Je doute fort si les 100 milles US dollars de FELIX n'étaient pas donnés par KATUMBI? En tout cas d'ici quelques heures la vérité se fera connaitre. Candidature...

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 28.09.2018 à 08:51

Pire distractions... Ou est RASSOP? Ou est le G7? Ou est Dynamique de l'opposition? Distractions sur distractions... je suis pessimiste que cette opposition aura un candidat unique comme la machine a gagner le FCC.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 28.09.2018 à 08:29

cher compatriote, il est temps que nous soyons unis comme un seul homme afin de concentré nos forcer pour que ce régime sanguinaire de KANABE n'ose plus ôter la vie d'un seul muntou congolais parmi nos frères et sœurs, tous derrières nos leaders du vrai opposition radicale dont UDPS,MLC,UNC,ENSEMBLE,DYNAMIQUE,CONGO NA BISO, etc...sans oublié des multiples mouvements citoyens, soyons présent dans ce grand meeting afin d'avoir des orientations fasse aux sorciers du FCC qui ont pris notre peuple en otage, la libération est certaine, le peuple gagne tjr.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 28.09.2018 à 08:14

TJB | 26JI5QT - posté le 27.09.2018 à 21:35,Je trouve que vous semblez mal comprendre la situation actuelle du pays.KABILA n'est pas candidat comme tu dis mais il a la main mise sur l'appareil de l’état(Armée,police,cours et tribunaux,etc.),il ordonne des arrestations arbitraires et l"extermination de la population(Mouvements citoyens,BENI,KASAI et tous l'est). Quant tu dis "injurier" là encore tu prête confusion car nous l'avons qualifier de "NAZI,imposteur,etc."Ainsi je t’envoie lire les livres svt "Mein Kampft et Ainsi sonne le glas". Cher ami il faut avoir la culture de la lecture et des recherches avant de poster un commentaire sur ce valve mondial.Merci

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.09.2018 à 22:14

Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.09.2018 à 21:06 Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.09.2018 à 18:33 Ca serà un fiasco. Un candidat commun ? alors un fantome. Le vrai candidat de l'opposition sera connu après les élections. Du point de vue politique un meeting qui n'a pas de sens. Ce meeting va ressembler à un test de préparation à des protestations communes, après les élections.

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.09.2018 à 21:35

Tous et Toutes à ce meeting pour montrer que les filles et fils de la RDC SOUTIENNENT LE CANDIDAT COMMUN DE L'OPPOSITION et disent NON À LA MACHINE À VOLER et OUI À L'INCLUSIVITÉ DE L'ÉLECTION, TRANSPARENCE et NON AU MASSACRE À BENI, ITURI, KASAI et sur l'ensemble de la RDC.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 27.09.2018 à 21:35

LE GLAS,votre concurrent n'est pas Kabila il n'est pas candidat.Si vous passez votre meeting à l'insulter au lieu de nous convaincre de voter pour vous ce serait une perte de temps pour tout le monde.

Non 14
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 27.09.2018 à 19:48

Nous serons tous là.J'en appelle à tous les congolais d'être là massivement pour prouver à la face du monde que nous ne voulons plus de KABILA et sa bande.Oui aux élections inclusives,transparentes,crédibles et sans machine à voler.Voici le mot d'ordre"code 23122018".

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle en Tunisie : 45,02 % de taux de participation (officiel)

Afrique .., Tunis, Tunisie

Visite de Tshisekedi à Bruxelles : la Belgique contente mais prudente

Politique ..,

Visite de Tshisekedi en Belgique: Fayulu estime que Bruxelles va cautionner le « fruit de...

Politique ..,

Cinq choses à savoir sur la présidentielle du 15 septembre en Tunisie

Afrique .., Tunis, Tunisie