Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2018 : vers le choc Fatshi - Shadary

2018-10-02
02.10.2018
2018-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/tshisekedi-ramazani.jpg -

Félix Tshisekedi et Emmanuel Ramazani Shadary

Après la désignation, depuis le 8 août 2018, du dauphin de Joseph Kabila à la course à la magistrature suprême, les choses se dessinent petit à petit pour le candidat commun de l'opposition à la présidentielle de décembre 2018.

Des sources renseignent qu'au regard des discussions qui se tiennent actuellement [mardi 2 octobre 2018] au siège du G7 à Kinshasa, Muzito, Katumbi et Matungulu seraient favorables à la candidature de Félix Tshisekedi comme adversaire d'Emmanuel Ramazani Shadary pour le compte de l'opposition.

Mais il y aurait encore un silence du côté de Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe et Martin Fayulu.

Pour rappel, lors du meeting de l'opposition du 29 septembre dernier à l'esplanade du boulevard triomphal, Jean-Pierre Bemba avait émis le vœu de voir ce candidat être élu cette semaine. Et Moïse Katumbi a vivement appelé à l'unité de l'opposition jusqu'au 23 décembre pour gagner les élections.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:32
SHADARY VA BATTRE CE TRAITRE SANS COMBATVital KAMHERE ET Felix TSHISEKEDI SOUMIS A L-OPPROBRE DES CONGOLAIS ET DE LEURS MILITANTS Le retrait de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de l’accord de Genève continue à leur faire descendre dans l’enfer . Vital KAMHERE et Felix TSHISEKEDI sont des brebis galeuses de la politique congolaise, ils ont révélé leur vraie nature! ALLEZ-Y ET LE PEUPLE LES CONNAIT QUE SE SONT DES TRAITRES, DES BALALI (DORMEURS QUI REFUSENT KULAMUKA( ETRE EVEILLES). ils ont mis fin à leur carrière politique et doivent être soumis à l'opprobre de la nation congolaise et à la sanction de l'opposition comme ils ont signé dans leur lettre d'engagement à Genève le 11 Novembre 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 03.10.2018 à 12:42
Si Vital K. soutient Felix, nous serons derrière Felix!et si Felix soutient VK nous serons derrière VK Cependant VK serait mieux placé pour la candidature uniquede l'opposition du point de vue expériences!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 03.10.2018 à 12:17
Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 02 10 2018 à 18:07 pour ton info, il y a déjà 2 camps qui se dessinent: 1) FELIX T un candidat commun autoproclamé est soutenu par MUZITO, MATUNGULU et KATUMBI; 2)VITAL K un candidat valable selon la majorité de l'opinion n'est soutenu jusque-là que par son parti politique. Quant à FAYULU, il n'esp pas chaux de soutenir l'un ou l'autre. Quid de JPB et son MLC? Ce dernier se réserve encore de faire de déclarations, peut être dans les heures qui suivent une fumée blanche apparaîtra, et le fameux candidat commun sera connu. chose qui risque de devenir utopique à cause des égos des uns des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 03.10.2018 à 12:14
L'histoire de faux diplôme est un faux débat pour distraire le peuple congolais Il suffit qu'il soit bien entouré par diriger le pays Même celui qui aura le meilleur diplôme du monde s'il n'est pas bien entouré il va échouer Donc,le Congo n'a pas besoin des diplômés mais des gens de bonne volonté capable de relever les défis Donc je vote pour la candidature de FELIX TSHISEKEDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 03.10.2018 à 12:10
Si Vital K. soutient Felix, nous serons derrière Felix!et si Felix soutient VK nous serons derrière VK Cependant VK serait mieux placé pour la candidature uniquede l'opposition du point de vue expériences!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 03.10.2018 à 11:57
L'histoire de faux diplôme est un faux débat pour distraire le peuple congolais Il suffit qu'il soit bien entouré par diriger le pays Même celui qui aura le meilleur diplôme du monde s'il n'est pas bien entouré il va échouer Donc,le Congo n'a pas besoin des diplômés mais des gens de bonne volonté capable de relever les défis Donc je vote pour la candidature de FELIX TSHISEKEDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 03.10.2018 à 11:46
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 02 10 2018 à 15:49 tu cherches les preuves de faux diplômes de FELIX, le moment venu sera l'arme fatal du FCC, il sera mis à nu devant la communauté tant nationale qu'internationale. Tu sais le pourquoi de l'acquittement précipité de JP BEMBA? La communauté internationale ne voyait pas quelqu'un de crédible ou dynamique à l'opposition pourra faire fi devant la majorité au pouvoir. Etant donné que celui-ci ne sera plus candidat tous les coûts seront permis et FELIX sera mis contre mur vis son incapacité intellectuelle avérée. KAMERHE a bien dit, à part lui qui s'est bien préparé pour diriger ce pays, il ne voit pas une autre personne à l'opposition, d'où le chambardement pointe à l'horizon au sein de cette plate-forme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 03.10.2018 à 09:57
De tout le monde ici le candidat valable c est Matungulu. Pourquoi? c'est un brillant intellectuel, économiste de haut niveau et une solution à la crise multiforme dont le pays est confronté depuis des décennies Fatshi encore jeune pourra attendre après A bon entendeur, salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 03.10.2018 à 09:51
Quelle est la nationalité de vk?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 03.10.2018 à 09:36
Si Vital K. soutient Felix, nous serons derrière Felix!et si Felix soutient VK nous serons derrière VK Cependant VK serait mieux placé pour la candidature uniquede l'opposition du point de vue expériences!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 03.10.2018 à 09:32
Toutes les expériences brandies à gauche comme à droite n'ont été que nuisibles pour ce pays:interdiction du débat télévisé entre candidats,tripotage de l'âge du candidat président,ignorance des diplômes des candidats sont là les exploits de l'expérimenté Kamerhe au parlement;assassinat tout azimut sur l’étendu du pays jusqu'à tuer les agents des Nations unies au compte de Shadary qui,bientôt va se retrouver à la CPI avec son coach à quoi de mieux vous attendez-vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Claude Rubwindi @GUYN2H5   Message  - Publié le 03.10.2018 à 09:18
A quand la fumée blanche de l'opposition. Le pouvoir joue un jeu de gagnant et a présenté un candidat convainquant. L'opposition se devrait de faire de même car le débat n'est pas pour les petits et il sera de très haut niveau. D'ou la necessité de bien choisir un candidat à même de survivre le "heat" de ce debat. l'éloquence, la maitrise des sujets, le diplome, la connaissance des langues nationales etc. devraient prevailloir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 03.10.2018 à 09:13
je suis pessimiste,il n'y aura rien de bon chez nos opposants! personne ne laissera la place a l'autre. Laisser les 100 000$ de caution se volatiliser au profit d'un autre candidat jamais. La base d'un parti politique est aussi influente ds ce choix, sinon s'il ya des grognent l'opposition perdra ses voix aux elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Claude Rubwindi @GUYN2H5   Message  - Publié le 03.10.2018 à 09:10
A quand la fumée blanche de l'opposition. Le pouvoir joue un jeu de gagnant et a présenté un candidat convainquant. L'opposition se devrait de faire de même car le débat n'est pas pour les petits et il sera de très haut niveau. D'ou la necessité de bien choisir un candidat à même de survivre le "heat" de ce debat. l'éloquence, la maitrise des sujets, le diplome, la connaissance des langues nationales etc. devraient prevailloir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 03.10.2018 à 09:05
QUE LE MEILLEUR GAGNE ET IL SERA LE PRESIDENT DE TOUS LES CONGOLAIS ET NON PAS DE SON CLAN MAIS LE POLITICOLOGUE SHADARY A LA PREPONDERANCE ET L'EXPERIENCE DE GESTION car il fut Gouverneur du Maniema, 2 fois Député National, VICE- PREMIER MINISTRE DE L'Intérieur qui a mis fin au phénomène KAMWENASAPU ET ACTUELLENT Secrétaire Permanent du PPRD AINSI QUE DAUPHIN DU PRESIDENT SORTANT SEM Joseph KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 03.10.2018 à 08:50
L'affaire diplôme de Tshitshi que brandit actuellement le PPRD fait partie des stratégies du FCC pour laisser libre parcours à VK qui de ce fait va prolonger l'occupation de notre pays par les Rwandais En cas d'évincement de Fatshi comme ça se prépare par la coalition VK-PPRD,il faut penser à un autre congolais dans le groupe: Muzito ou Pasteur Théodore Ngoyi. A bon entendeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 03.10.2018 à 07:07
But, you have to note that Mr. Joseph Kabila being very convinced of incapacity of the opposition to make one block against his camp for the December 23 voting; he is now reinforcing strategies to crop the majority of seats in the next parliament to insure that the opposition will have chance to obstruct his program that Mr. Ramazani Shadary will continue to promote once on DR-Congo power after his inauguration on January 12, 2019. So, be prepared to every scenario….

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 03.10.2018 à 07:06
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 02 10 2018 à 15:49: I see in the reading of your speeches a passion to do battle with the current regime; but your candidate, Felix Antoine Tshisekedi, having no real diploma and being almost a mogul in many aspects of the political life of this country; risks to make your camp lose de vote in front the FCC camp that has taken care to present a candidate no smaller in many areas. For that, to wish that the opposition presents a valid candidate should be judicious for the realization of your dream of the change. But, you have to note that Mr. Joseph Kabila being very convinced of incapacity of the opposition to make one block against his camp for the December 23 voting; he is now reinforcing strategies to crop the majority of seats in the next parliament to insure that the opposition will have chance to obstruct his program that Mr. Ramazani Shadary will continue to promote once on DR-Congo power after his inauguration on January 12, 2019. So, be prepared to every scenario….

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
babygust kayembe @YXR8CIJ   Message  - Publié le 03.10.2018 à 03:11
meme si fatchi est choisi Comme candidat de l'opposition c'est bien Les autres doivent battre campagne pour Ce dernier afin de gagner chadary et LA suite nous sera proclamer apres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 03.10.2018 à 00:52
Les médias rapportent des mensonges qui reposent sur des spéculations personnelles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.10.2018 à 22:16
(suite) Shadary est déjà perçu comme candidat du FCC, et non du PPRD. En conclusion, le temps cours pour un candidat unique ? Oui et Non Plus de non que de oui. S'il y'aurà oui, il serà un fantome, puisque la base ou les bases des ces partis ne seront pas d'accord. Katumbi, va appuyer un candidat qui peut garantir son futur judiciaire. Donc du point de vue politique l'opposition radicale a un gros problème. POINT DE VUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.10.2018 à 22:06
Du point de vu des forces sur le champ,Tshisekedi ne serà pas le candidat de l'opposition, mieux c'est difficile. L'udps est morcelèe, elle n'est plus ce que était dans le temps. Donc personne ne connait la force èlectorale de l'udps Tshisekedi/ limete. UNC est restè le meme parti après les dernières èlections, peut etre elle a augmentée son audience. MLC est resté le meme parti, comme le UNC. Il est difficile pour ces 2 partis appuyer un petit parti à leurs yeux avec un électorat radicalisé. Càd Felix comme candidat unique , il serà perçu tjrs, comme candidat de l'udps. UNC et MLC fairons donc la propagande pour lui,pour l'udps. Ce qui est difficile. Shadary est déjà perçu comme candidat du FCC, et non du PPRD. En conclusion, le temps cours pour un candidat unique ? Oui et Non Plus de non que de oui. S'il y'aurà oui, il serà un fantome.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo avenir @5PDR81D   Message  - Publié le 02.10.2018 à 20:07
choisissez un seul candidat ce tout pour mettre fin à cette mjorité sanglante

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 02.10.2018 à 19:30
(SUITE 2): On ne peut pas vouloir à la fois une chose et son contraire. Si vous voulez un état sérieux, vous devez commencer à être sérieux dès maintenant. Vous ne pouvez pas commettre la même erreur que vous reprochez aux autres. Une erreur ne corrige pas une autre erreur. Ne vous faites pas corrompre pour présentez plus d'un candidat et donner ainsi la victoire du FCC. Cela sera une haute trahison de votre part. Souvenez-vous de la belle époque de "l'union sacrée de l'opposition" SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 02.10.2018 à 19:22
(SUITE):Ce ne sera donc pas la personne qui sera voté, mais le programme. Ainsi vous allez tous battre campagne autour de ce programme. Si vous ne faites pas, alors cela va vous faire passer pour des corrompus par le pouvoir pour que celui-ci reste en place. Si on veut avoir un pays des principes, ne commencez pas avec des erreurs. Si FATSHI a un faux diplôme, ça va se retourner contre lui et il ne pourra pas combattre les faussaires et ni la corruption, étant lui-même faussaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 02.10.2018 à 19:21
En tt cas , gn suis pas pour Fatshi, mais si c pour barrer la route a ce regime sanguinaire qui sont là pour leur enfants, familles et ventre et de faire encore des victimes. La main sur le coeur g voterai pour Fatshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 02.10.2018 à 19:19
A l'opposition, C'est ici l'occasion de prouver si vous luttez réellement pour l'intérêt du peuple. Présentez un seul candidat valable et exempt des défauts qui peuvent donner les arguments à vos adversaires politiques (et non vos ennemis). Si réellement FATSHI est un faussaire, ne le choisissez pas, mais choisissez quelqu'un sans faute qui va défendre votre programme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 02.10.2018 à 18:08
JPB,Matungulu, ne peut pas soutenir un sans diplôme et sans aucune expertise ! je pense la bonne guerre doit être celui qui serait en mesure d'anéantir Shadary au front Est. Donc pour les hommes stables c'est Kamerhe surtout si JP soutient VK alors le match est fini, si FT doute il verra à l'ICI des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.10.2018 à 18:07
Shadari sera broyé sans machine à tricher! Tout l'Ouest et centre sont acquis. L'est sera partagé entre Moise et Kamerhe pour Fashi et Shadari aura que'une partie Bemba, Muzitu et Fashi vont ratisser large Bye Kabila et le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 02.10.2018 à 17:37
Spéculations, attendez la fumée blanche, c'est pour bientôt! La victoire est dans le camp de l'opposition,quel que soit le candidat qui sera désigne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 02.10.2018 à 17:00
vous les tribalistes de l'ouest vous recommencé encore avec vos bêtise. ne pas vous unir pour soutenir vital kamerhe c'est automatiquement donné la chance à shadari et bien nous le swailiphone nous n'aurons rien perdu. la manière d’équilibrer et gagné ce scrutin, c'est de choisir vital comme candident unique de l'opposition. si non bokolela kaka. kabila crent kamerhe puisqu'ils se connaissent très bien. kamerhe a une grande expérience dans la gouvernance. ne perdez pas la tète et après vous faite la politique de chaise vide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:30
Je vais pour Vital Kamhere, qui peut faire une mobilisation Est-Ouest de la RDC, et même seduire les fans du FCC Il a ouvert sa bouche quand les Katumbi étaient toujours kabiliste, et ce avant la fin du mandat de JKK En 2011, il était en 3ème position derrière l'intransigeant Tshitshi Il a plusieurs atouts pour contrer Shadary

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:22
Le syndicat des politiciens contre la machine à voter imprimante et contre la fichier électorale est en déchirement. La guerre de delégitamation reciproque et d'autocandidature a commencé, par voie des medias. Aucune coallition politique ne se forme sans le consentement des organes de chaque parti, et des membres les plus influents,voir meme de la société civile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:22
pour qu'on parle de choc il fallait, du coté de la mouvance présidentielle quelequ'un du calibre de Minaku, oktitundu, Mende, Mova, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabuluku @5VCKFC5   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:21
Chers FCC, l'heure est au bilan et non à l'intox. Autant d'inauguration des barrages, mais LE PAYS toujours dans le NOIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabuluku @5VCKFC5   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:20
Chers FCC, l'heure est au bilan et non à l'intox. Autant d'inauguration des barrages, mais LE PAYS toujours dans le NOIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:07
Intox, intox, nous n'irons pas de médiocre en médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:00
Si c'est vrai, c'est bon! Mais comment Katumbi est-il arrivé à Kinshasa? Aurait-il parlé par son représentant? Moi Je pense que c'est sage de laisser les OPPOSANTS CONSTITUER UN PROGRAMME COMMUN D'ABORD et ensuite, pour besoin d'altérnance, que celui qui serait choisi pour le conduire DÉCLARE PUBLIQUEMENT ET SIGNE QU'IL NE FERA QU'UN MANDAT DE 5 ANS! ( enseignons par l'exemple svp) NB: faites attention à ces genres d'information qui a pour unique but de DIVISER L'OPPOSITION! Attendons; tous les LEADERS FERONT UNE DÉCLARATION PUBLIQUE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:59
Rien d'étonnant,cela découle d'une logique progressive Quelque soit le candidat désigné,il doit rassembler et Fatshi a indéniablement cet atout par rapport aux autres et son deal avec Katumbi lui permet d'élargir son électorat mais ça aurait été tout aussi valable,bien que discutable si Kamerhe avec son expérience,avait joué une autre carte (dialogue Camp Tshatshi ) En proba,ça reste un arrangement(nombre de chances de choisir exactement x) !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:50
Si après concertation, l'Opposition présente un seul candidat face à Shadary, il n'y aura pas match. Le candidat du FCC sera battu, même avec leur machine à tricher ; parce que pour tricher, il faut être d'abord intelligent, mais la MP est constituée en grande partie, des médiocres. Ce n'est pas moi qui l'ai dit, je l'ai seulement écrit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:49
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 02 10 2018 à 15:43, tu te trompe cher FCCIEN, a quoi te concerne nos problème, nousles congolais ? si réelement FATSHI a des faux dip^lômes, mais où sont vos preuves et brandissez nous les diplômes de KANABE votre maître ? faux problème, FATSHI mérite l'appui de tous les leaders de l'opposition sans exception, vous chercher à diviser , car vous savz bien que SHADARY le ndakala ne tiendra pas devant la baleine FATSHI. Qui vivra verra, car la machine à tricher est voué à la destruction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:43
Je ne vois pas l'unanimité au choix d'un candidat commun de l'opposition. JPB il y a quelques jours passés, il avait dit sur les ondes qu'il ne soutiendra pas un candidat qui a de faux diplôme, un fossoyeur. FAYULU d'ajouter les leaders qui s'étaient réunis à Bxl ont comploté contre la République. Donc à mon humble avis il y aura un chambardement au sein de l'opposition. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Ceni met le cap sur le déploiement
left
Article précédent Emmanuel R. Shadary après Joseph Kabila : quid de la vision et du programme électoral

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance