Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

ONU : une mission du Conseil de sécurité ce vendredi à Kinshasa

2018-10-02
02.10.2018
2018-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/florence_marchal_18_00002.jpg -

Florence Marchal, porte-parole de la Monusco

Selon la porte parole de la Monusco, Florence Marchal, cette mission sera à l'écoute de toutes les parties impliquées dans le processus électoral notamment la Société civile, la Majorité et l'Opposition.

Pour rappel, le gouvernement congolais avait boycotté une réunion de haut niveau sur la République démocratique du Congo, organisée récemment en marge de la 73ème session de l'assemblée générale des Nations-Unies.

Par ailleurs, au cours de cette session, le chef de l’État congolais, Joseph Kabila, avait, du haut de tribune de Nations unies, exigé le retrait progressif des troupes de la Monusco. A ce sujet, Florence Marchal a souligné que la visite de travail de la délégation du Conseil de sécurité s'inscrit également dans le cadre d'une mission d'information sur la manière dont la Monusco exécute son mandat.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 02.10.2018 à 17:40
bien dit chef. L'ONU, il est grand temps que vous puissiez intervenir pour chasser et faire taire kabila qui se croit puissant que tout le monde. s'il vous plait intervenez vite et à haute voix pour sauver les etres humain engoufré par cet assassin rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 02.10.2018 à 17:14
Merci ONU, il nous fait cette mission pendant cette période trop mouvementée où le peuple se prépare à choisir ses futures dirigeants. Une seule personne surtout illégal et illégitime ne peut se permettre de décider du départ de la MONUSCO! Exécuter cette sale besogne de quitter la RDC serait fatale pour le petit peuple qui est en face d'un pouvoir qui se sert d'une armée corrompue pour rendre au silence ses concitoyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:56
Le gouvernement congolais avait boycotté une réunion de haut niveau organisée a la 73ème session de l'assemblée générale des Nations-Unies, parceque Joseph Kabila et son gouvernement veulent triche's les elections avec des machines a VOLE' et 10 millions des electeures non Identifier qui sont dans le FICHIER Elelectoral. Ensuite Joseph Kabila a exigé le retrait progressif des troupes de la Monusco pour faire l'insecurute' de tuer le peuple Otoctone Congolais et remplacer le peuple tushi Rwandais et en fait de BALCANISER la RD Congo dans l'Est de la republique particulierement a Kivu et a Lubumashi y compris a Kananga la ou il a tue' le chef de Kamuena Nsapu et les 2 experts ONUSIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Emmanuel R. Shadary après Joseph Kabila : quid de la vision et du programme électoral
left
Article précédent Jean-Pierre Bemba : de chef rebelle à "sauveur", en vingt ans !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 23 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance