Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

PALU-Majorité : le divorce est consommé !

2018-10-03
03.10.2018
2018-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/kabila-gizenga-rencontre-palais-de-la-nation.jpeg -

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 03 octobre, le regroupement « PALU et alliés » a décidé de participer seul aux élections, sans le concours de la majorité, devenue Front commun pour le Congo (FCC).

Le porte-parole du PALU et alliés, Henri-Thomas Lokondo, a accusé la majorité « d'avoir roulé le PALU dans la farine ». La coalition entre la Majorité et le Palu aura donc duré 12 ans.

Par ailleurs, le regroupement « PALU et alliés » demande à la Ceni de trouver un consensus avec la classe politique sur l'utilisation de la machine à voter.

Rappelons que la candidature à la présidentielle d'Antoine Gizenga, chef de file du PALU, a été invalidée par la Cour constitutionnelle.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2693 jours
Le théâtre de chez nous va bon train.

Réagir

Répondre
Il y a 2693 jours
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 04 10 2018 à 10:05 "C'est ainsi que nous sollicitons A SEM PRESIDENT DE LA République de pour REMANIER TECHNIQUEMENT LE GOUVERNEMENT ET QUE LES MINISTRES PALU ET ALLIES SOIENT REMPLACES PAR CEUX DE l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé, ASBL A MA PERSONNE DU PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA" Regardes cette photo : Gizenga dort parce que son petit-fils de président le ridiculise. Et un faux pasteur se cherche un poste de ministre au sein gouvernement qui a instruit la Ceni et la CC d'invalider Gizenga. Vraiment, en RDC, il n'y a que de faux lumumbistes, à commencer par Gizenga, Mende et toi, le faux pasteur. On dirait qu'en évangélisant, tu as toujours faim.

Réagir

Répondre
Dans les conditions normales de température et de pression, le divorce est inévitable: il faut aller au Kwilu, ce régime n’a rien fait là-bas. Les kwilois doivent être d’un niveau de stupidité impossible pour continuer à fricoter avec un régime qui les méprise à ce point.

Réagir

Répondre
Il y a 2693 jours
il a fallu ecouter Muzito en som temps

Réagir

Répondre
ANONYME | WSR79DE - posté le 04 10 2018 à 10:46 une personne qui agit dans l'anonymat est une lâche et la pourriture de la médiocrité. Le pouvoir est la cible de l' évangélisation si tu es chrétien lisez bien la bible et ses héros dont DAVID, Moïse, Néhemie, etc. j'ai tjrs exprimé ma pensée sans anonymat car je suis la lumière et non les ténèbres comme vousANONYME | WSR79DE

Réagir

Répondre
CELA N'engage pas l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé,ASBL dont je suis le Président et dont l'un de nos Représentant à la personne du Ministre KABELULU A ETE DESIGNE PAR NOUS POUR LA signature de la Charte du FCC . Etant lumumbiste et fidèle aux alliances objectives et réalistes, nous allons nous mobiliser pour la Candidature de Ramazani de FCC. C'est ainsi que nous sollicitons A SEM PRESIDENT DE LA République de pour REMANIER TECHNIQUEMENT LE GOUVERNEMENT ET QUE LES MINISTRES PALU ET ALLIES SOIENT REMPLACES PAR CEUX DE l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé, ASBL A MA PERSONNE DU PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA ,le Président pour les Ministers du travail et le maintien au mines de KABELULU qui Membre actif de l'Union des Intellectuels Lumumbistes et signataire du FCC.

Réagir

1
Répondre
Il y a 2693 jours
Pauvre Prof Dr Robert KIKIDI, voici comment tu te dévoiles, toutes tes interventions n'étaient que des demandes d'emploi, c'est vraiment pitoyable pour un évangéliste que tu prétends être, un serviteur de Dieu, miséricorde pour toi.

Réagir

Répondre
Comme regroupement « PALU et alliés » a décidé de participer seul aux élections, sans le concours de la majorité, devenue Front commun pour le Congo (FCC) CELA N'engage pas l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé,ASBL dont je suis le Président? CAR nous allons nous mobiliser pour la Candidature de Ramazani de FCC. QUE SEM PRESIDENT REMANIE TECHNIQUEMENT LE GOUVERNEMENT LES MINISTRES PALU SOIT REMPLACES PAR CEUX DE l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé,ASBL 0 LA PERSONNE DU PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA ,le Président pour les Ministers du travail et le maintien au mines de KABELULU qui Membre actif de l'Union des Intellectuels Lumumbistes.

Réagir

Répondre
UNE DECISION SANS EFFET ET EN RETARD POUR RIEN .CELA N'engage pas l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé,ASBL dont je suis le Président? CAR nous allons nous mobiliser pour la Candidature de Ramazani de FCC.

Réagir

Répondre
Les se créent et se dissous rien de plus grave aujourd'hui si et seulement si le PALU jugeait bon de mettre fin à son alliance avec la Majorité Présidentielle. La nouvelle configuration de la plate-forme FCC regorge à son sein, les partis politiques de la majorités et ceux de l'opposition aux institutions. Le départ du PALU de la Majorité ne dissous pas le FCC qui reste une machine électorale la plus puissante.

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Je pense personnellement que s'il y a des vrais congolais conscients dans la MP, ils doivent aujourd'hui féliciter Lokondo parce que c'est l'unique, au sein de la majorité qui essayait d'apporter la lumière, mais ceux qui ne voyaient que leurs poches ont plusieurs fois déclaré qu'Henri était un Opposant, parce qu'il ne s'allier pas à la Majorité, ruinée par le Népotisme et la Kléptocratie Je crois aussi que si on le suivait en son temps, la majorité ne se laisserait pas ruinée par des extrêmistes qui l'ont détournés de son objectif initial pour la conduire à travailler CONTRE LE PEUT(qui ne veut pas la sentir today).

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Je l'ai toujours dit il y que les idiots qui ne changent pas , KIZENGA croyait signer un accord avec un conscient et pourtant c'était un inconscient de haut niveau, ces idiots ne respecte rien et ils ne disent jamais la vérité, c'est comme ça qu'ils veulent encore tromper les congolais, ils pensent que les congolais sont bête comme eux, une grande partie des crétins de ce groupe sont là par honte et leurs intérêts personnels sinon personne ne veut plus rester dans ce groupe de crétins, beaucoup regrette d'avoir signe les coneries de FCC

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Soyez assez humble, allez demander pardon à MUZITO et suivez ensuite ses consignes. Il n'est jamais trop tard pour mieux faire.

Réagir

1
Répondre
Quand on fait un marché avec le diable, voilà le résultat

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
ce sont de politiciens rêveurs et leurs carrières politiques

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
EN TOUT CAS CE MONSIEUR DE GIZENGA LAISSE VRAIMENT UNE HISTOIRE MEDIOCRE DE LUI. C'EST VRAIMENT PITIE. QUE DIRA-T-IL A L'AU DELA QUANT A SA CONTRIBUTION POUR LA DEMOCRATIE ET LA PAIX SOCIALE EN RDC? UN CHARLATANT TOUT FAIT. VRAIMENT, TOLUKAKA BA NDOKI, GIZENGA AZA VRAIMENT VRAI TCHOR. BOLAMU NINI OYO YE ASALI NA BA CONGOLAIS OYO TOKOKI KO KANISELAKA NA YANGO YE? VRAI NDOKI.

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Thomas Lokondo est un trouble faites, c'est un chauve-souris, de telle politique ne marche plus. Tantot tendance PPRDien,et aujourd'hui allie du PALU. il n'a pas deux pieds sur terre ce LOKONDO. PALU est avec la Majorite 12ans, c'est aujourd'hui que tu constates ca, pendant que tu etais avec JKK tu ne voyez pas? on n'a des politiciens malades dans ce pays. il faut CNPP

Réagir

Répondre
Mais Kabila va reprendre sa villa qu'il a donné à Gizenga, non? Mediocre

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Voilà le résultat de la trahison PALU vous avez aidé KANAMBE Hypolitte à se maintenir au pouvoir par défi. Vous avez sacrifié Muzito pour satisfaire les criminels Rwandais. Ok venez nous devons nous libérer de cette occupation doublée par la machine à tricher et à voler. Non le peuple RDCongolais ne mérite pas ce sort à Beni fausses communes du Kasai et de Maluku empoisonnement

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
celui qui sait qu'il sera rouler et qui se laisse rouler comment on l'appelle qualifiez vous vous mêmes Chers "elites congolaises"

Réagir

Répondre
Il y a 2694 jours
Kie Kie Kie Kieeeeeee Le Palu Roulé Dans la Farine Par La Mp Kie Kie Kieee, Donc Muzito Avait Raison !!! Donc Le PALU Devient Orphelin Du Pere Et De La Mere, Il Est Ni De L, Opposition Ni De La Mp, Notre Palu Muinda Congo Kie Kie Kieee. Voyez-vous Que Les Congolais Ce Laissent Jouer Par Les Rwandais !!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC-Rwanda: «Toute idée qui vise à ramener la paix n’arrange pas le président Kagame»
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance