mediacongo.net - Actualités - PALU-Majorité : le divorce est consommé !



Retour Politique

PALU-Majorité : le divorce est consommé !

PALU-Majorité : le divorce est consommé ! 2018-10-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/kabila-gizenga-rencontre-palais-de-la-nation.jpeg -

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 03 octobre, le regroupement « PALU et alliés » a décidé de participer seul aux élections, sans le concours de la majorité, devenue Front commun pour le Congo (FCC).

Le porte-parole du PALU et alliés, Henri-Thomas Lokondo, a accusé la majorité « d'avoir roulé le PALU dans la farine ». La coalition entre la Majorité et le Palu aura donc duré 12 ans.

Par ailleurs, le regroupement « PALU et alliés » demande à la Ceni de trouver un consensus avec la classe politique sur l'utilisation de la machine à voter.

Rappelons que la candidature à la présidentielle d'Antoine Gizenga, chef de file du PALU, a été invalidée par la Cour constitutionnelle.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7777 suivent la conversation
23 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 04.10.2018 à 18:20

Le théâtre de chez nous va bon train.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 04.10.2018 à 15:53

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 04.10.2018 à 10:05 "C'est ainsi que nous sollicitons A SEM PRESIDENT DE LA République de pour REMANIER TECHNIQUEMENT LE GOUVERNEMENT ET QUE LES MINISTRES PALU ET ALLIES SOIENT REMPLACES PAR CEUX DE l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé, ASBL A MA PERSONNE DU PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA" Regardes cette photo : Gizenga dort parce que son petit-fils de président le ridiculise. Et un faux pasteur se cherche un poste de ministre au sein gouvernement qui a instruit la Ceni et la CC d'invalider Gizenga. Vraiment, en RDC, il n'y a que de faux lumumbistes, à commencer par Gizenga, Mende et toi, le faux pasteur. On dirait...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 04.10.2018 à 12:55

Dans les conditions normales de température et de pression, le divorce est inévitable: il faut aller au Kwilu, ce régime n’a rien fait là-bas. Les kwilois doivent être d’un niveau de stupidité impossible pour continuer à fricoter avec un régime qui les méprise à ce point.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 04.10.2018 à 12:13

il a fallu ecouter Muzito en som temps

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 04.10.2018 à 11:37

ANONYME | WSR79DE - posté le 04.10.2018 à 10:46 une personne qui agit dans l'anonymat est une lâche et la pourriture de la médiocrité. Le pouvoir est la cible de l' évangélisation si tu es chrétien lisez bien la bible et ses héros dont DAVID, Moïse, Néhemie, etc. j'ai tjrs exprimé ma pensée sans anonymat car je suis la lumière et non les ténèbres comme vousANONYME | WSR79DE

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 04.10.2018 à 11:20

CELA N'engage pas l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé,ASBL dont je suis le Président et dont l'un de nos Représentant à la personne du Ministre KABELULU A ETE DESIGNE PAR NOUS POUR LA signature de la Charte du FCC . Etant lumumbiste et fidèle aux alliances objectives et réalistes, nous allons nous mobiliser pour la Candidature de Ramazani de FCC. C'est ainsi que nous sollicitons A SEM PRESIDENT DE LA République de pour REMANIER TECHNIQUEMENT LE GOUVERNEMENT ET QUE LES MINISTRES PALU ET ALLIES SOIENT REMPLACES PAR CEUX DE l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé, ASBL A MA PERSONNE DU PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA ,le Président pour...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 04.10.2018 à 10:46

Pauvre Prof Dr Robert KIKIDI, voici comment tu te dévoiles, toutes tes interventions n'étaient que des demandes d'emploi, c'est vraiment pitoyable pour un évangéliste que tu prétends être, un serviteur de Dieu, miséricorde pour toi.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 04.10.2018 à 10:27

Comme regroupement « PALU et alliés » a décidé de participer seul aux élections, sans le concours de la majorité, devenue Front commun pour le Congo (FCC).CELA N'engage pas l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé,ASBL dont je suis le Président? CAR nous allons nous mobiliser pour la Candidature de Ramazani de FCC. QUE SEM PRESIDENT REMANIE TECHNIQUEMENT LE GOUVERNEMENT LES MINISTRES PALU SOIT REMPLACES PAR CEUX DE l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé,ASBL 0 LA PERSONNE DU PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA ,le Président pour les Ministers du travail et le maintien au mines de KABELULU qui Membre actif de l'Union des Intellectuels Lumumbistes.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 04.10.2018 à 10:05

UNE DECISION SANS EFFET ET EN RETARD POUR RIEN .CELA N'engage pas l'Union des Intellectuels Lumumbistes et l'Afrique -Santé,ASBL dont je suis le Président? CAR nous allons nous mobiliser pour la Candidature de Ramazani de FCC.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 04.10.2018 à 08:34

Les se créent et se dissous rien de plus grave aujourd'hui si et seulement si le PALU jugeait bon de mettre fin à son alliance avec la Majorité Présidentielle. La nouvelle configuration de la plate-forme FCC regorge à son sein, les partis politiques de la majorités et ceux de l'opposition aux institutions. Le départ du PALU de la Majorité ne dissous pas le FCC qui reste une machine électorale la plus puissante.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
segla | RSU91CX - posté le 04.10.2018 à 00:32

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.10.2018 à 22:32

Je pense personnellement que s'il y a des vrais congolais conscients dans la MP, ils doivent aujourd'hui féliciter Lokondo parce que c'est l'unique, au sein de la majorité qui essayait d'apporter la lumière, mais ceux qui ne voyaient que leurs poches ont plusieurs fois déclaré qu'Henri était un Opposant, parce qu'il ne s'allier pas à la Majorité, ruinée par le Népotisme et la Kléptocratie. Je crois aussi que si on le suivait en son temps, la majorité ne se laisserait pas ruinée par des extrêmistes qui l'ont détournés de son objectif initial pour la conduire à travailler CONTRE LE PEUT(qui ne veut pas la sentir today).

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 03.10.2018 à 19:55

Je l'ai toujours dit il y que les idiots qui ne changent pas , KIZENGA croyait signer un accord avec un conscient et pourtant c'était un inconscient de haut niveau, ces idiots ne respecte rien et ils ne disent jamais la vérité, c'est comme ça qu'ils veulent encore tromper les congolais, ils pensent que les congolais sont bête comme eux, une grande partie des crétins de ce groupe sont là par honte et leurs intérêts personnels sinon personne ne veut plus rester dans ce groupe de crétins, beaucoup regrette d'avoir signe les coneries de FCC

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 03.10.2018 à 19:51

Soyez assez humble, allez demander pardon à MUZITO et suivez ensuite ses consignes. Il n'est jamais trop tard pour mieux faire.

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.10.2018 à 19:13

KIZENGA roulé dans la farine comme un veritable KIZENGI.

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ce que veut le peuple Congolais | IE1WU5A - posté le 03.10.2018 à 19:05

Quand on fait un marché avec le diable, voilà le résultat

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 03.10.2018 à 18:50

ce sont de politiciens rêveurs et leurs carrières politiques...

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 03.10.2018 à 18:01

EN TOUT CAS CE MONSIEUR DE GIZENGA LAISSE VRAIMENT UNE HISTOIRE MEDIOCRE DE LUI. C'EST VRAIMENT PITIE. QUE DIRA-T-IL A L'AU DELA QUANT A SA CONTRIBUTION POUR LA DEMOCRATIE ET LA PAIX SOCIALE EN RDC? UN CHARLATANT TOUT FAIT. VRAIMENT, TOLUKAKA BA NDOKI, GIZENGA AZA VRAIMENT VRAI TCHOR. BOLAMU NINI OYO YE ASALI NA BA CONGOLAIS OYO TOKOKI KO KANISELAKA NA YANGO YE? VRAI NDOKI.

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 03.10.2018 à 17:50

Thomas Lokondo est un trouble faites, c'est un chauve-souris, de telle politique ne marche plus. Tantot tendance PPRDien,et aujourd'hui allie du PALU. il n'a pas deux pieds sur terre ce LOKONDO. PALU est avec la Majorite 12ans, c'est aujourd'hui que tu constates ca, pendant que tu etais avec JKK tu ne voyez pas? on n'a des politiciens malades dans ce pays. il faut CNPP

Non 8
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 03.10.2018 à 17:39

Mais Kabila va reprendre sa villa qu'il a donné à Gizenga, non? Mediocre

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 03.10.2018 à 17:21

Voilà le résultat de la trahison PALU vous avez aidé KANAMBE Hypolitte à se maintenir au pouvoir par défi. Vous avez sacrifié Muzito pour satisfaire les criminels Rwandais. Ok venez nous devons nous libérer de cette occupation doublée par la machine à tricher et à voler. Non le peuple RDCongolais ne mérite pas ce sort à Beni fausses communes du Kasai et de Maluku empoisonnement...

Non 3
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 03.10.2018 à 16:58

celui qui sait qu'il sera rouler et qui se laisse rouler comment on l'appelle..........qualifiez vous vous mêmes Chers "elites congolaises"

Non 4
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.10.2018 à 16:53

Kie Kie Kie Kieeeeeee Le Palu Roulé Dans la Farine Par La Mp Kie Kie Kieee, Donc Muzito Avait Raison !!! Donc Le PALU Devient Orphelin Du Pere Et De La Mere, Il Est Ni De L, Opposition Ni De La Mp, Notre Palu Muinda Congo Kie Kie Kieee. Voyez-vous Que Les Congolais Ce Laissent Jouer Par Les Rwandais !!!

Non 2
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Covid19 : des artistes musiciens de Goma s’unissent pour sensibiliser !

Musique ..,

« Le PALU est totalement absent de la scène politique congolaise…» : les jeunes...

Politique ..,

FPI : L’ultimatum de 24 heures ayant expiré, les portes de Makala ouvertes aux débiteurs...

Société ..,

La jeunesse du PALU appelle à des élections pour élire le nouveau leadership du parti

Politique ..,