mediacongo.net - Actualités - Réunion Ceni-candidats : Tshisekedi, Kamerhe, Fayulu et Matungulu en total désaccord avec Nangaa



Retour Politique

Réunion Ceni-candidats : Tshisekedi, Kamerhe, Fayulu et Matungulu en total désaccord avec Nangaa

Réunion Ceni-candidats : Tshisekedi, Kamerhe, Fayulu et Matungulu en total désaccord avec Nangaa 2018-10-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/ceni-candidat-presidentielle-rencontre.jpg -

Le premier choc frontal entre le président de la Ceni et 4 candidats de l'opposition a eu lieu à la réunion de ce jeudi 4 entre la Ceni et les 21 candidats retenus pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

N'ayant pas trouvé satisfaction à leurs préoccupations, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu sont vite montés au créneau pour exprimer leur désaccord avec le président de la centrale électorale.

Ils ont rejeté en bloc tous les arguments développés par Corneille Nangaa pour défendre l'usage de la machine à voter lors des élections.
Dans une déclaration commune lue à l'issue de cette rencontre par Jacquemin Shabani, représentant personnel de Félix Tshisekedi empêché, les 4 leaders de l'opposition ont insisté sur leurs préalables notamment la non utilisation de la machine à voter, le nettoyage du fichier électoral et la présence des observateurs internationaux.

En outre, ils ont demandé au président de la Ceni de convoquer en urgence un cadre de concertation pour des discussions approfondies sur les questions qui fâchent.

Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu ont fait savoir que si leurs préoccupations ne sont pas prises en compte, ils tiendront Corneille Nangaa responsable de toutes les conséquences qui en découleront lors de la tenue des élections.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5367 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 08.10.2018 à 08:13

Mampuya excuses moi mais tu es vraiment con, on ne doit pas nettoyer le fichir pour éviter que le chorum ne soit pas attaint, tu n'as qu'à ajouter encore 20 millions de faux électeurs pour que tu sois certain d'atteindre to chorum. Je n'ai jamais vu autant d'imbécilités écrites par une seule personne!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 08.10.2018 à 08:11

OPPOSANTS IL FAUT BOYCOTTER LES ELECTIONS ET APPLIQUER L'ARTICLE 64. DEPART IMMEDIAT DE KABILA ET DES MEMBRES DE LA MAJORITE, DISSOLUTION DE SON PARTI ET ORGANISATION D'UNE TRANSITION SANS KANAMBE. MISE EN PRISON DE TOUS LES TRAITRES CONGOLAIS ET USURPATEURS RWANDAIS ET OUGANDAIS. PASSAGE DE TOUT CE MONDE DEVANT UNE COURT MARTIAE ET EXECUTION IMMEDIATE DE CEUX QUI SERONT RECONNUS COUPABLES. TOUS CEUX QUI ONT PRIS LA MOINDRE DECISION QUI A CONDUIT A LA MORT D'UN SEUL CONGOLAIS DOIVENT ETRE EXECUTE SANS AUTRE FORME DE PROCES! NOUS DEVONS ETRE IMPITOYABLE ET VENGER LE SANG DES CONGOLAIS MORTS POUR LA NATION. LES CONDAMNËS A MORT PREALABLE SONT: la famille Kanambe, Mende, Ramazany, Numbi,...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.10.2018 à 17:09

(suite). Combien d'argent sur les 10 mille euros qui vont rester, et vous fils, qui a envoyé l'argent vous allez conclure quoi? voilà comment raisone l'opposition radicale congolaise. Le 10 % ou 16 % sont déjà dans le fichier, comme les billets de 50,20,20,5 euros dans le paquet de 10.mille euros. Pour la machine à voter de meme. Amener votre voiture chez le maccanicien, il change des pièces. Sans essayer la voiture, vous concluez vous meme que la voiture ne peut marcher, donc vous rénoncer. Quelle serà la réaction du méccanicien selon vous?.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.10.2018 à 17:01

(suite). Presque à dire celui qui serà élu on suppose du FCC doit etre contester. Donc le corrum bas, partecipation basse quoi de plus pour n'est pas contester, et dire le peuple réfuse de particper parce manque x,y,.....Vous envoyez 10.mille euros à votre père. Le postier remet l'argent à votre père, mais un membre du clan veut que tous les billets soient de 100.euros. Vous vous repondez, qu'il y'a aussi d'autres billets de 20,50,10.5 euros. Mais le clan persiste et signe, nous voulons seulement des billets de 100 euros, et demande au postier d'enlever du paquet tous les billets de monis de 100 euros, càd de 50.20.10.50. Combien d'argent sur les 10 mille euros qui vont rester,...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.10.2018 à 16:52

Le problème n'est pas Nangaa, la machine à voter imprimante, ou les empreintes. Mais démontrer que la Ceni, le GVT,sont incapable d'organiser les élections. Puisque selon eux, s'il y'aurà des élections justes, le peuple congolais n'aurà qu'a choisir entre les 2 ou 3 candidats de cette opposition réactionnaire et non patriotique. Ainsi, par exemple, sur le fichier; si on nettoie, càd, empecher a plus de 10 millions des congolais, il va rester sur le fichier 30 millions. Le jour des élections peut etre la moitié se presente donc 15.millions. Donc le taux de partecipation est très faible. Presque à dire celui qui serà élu on suppose du FCC doit etre contester. Donc le corrum...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 05.10.2018 à 14:30

Ils font la tête pour se faire valoir, alors qu'ils ont les leurs du sein et de la CENI et de la commission technique qui vient d'être mise en place pour étudier les questions purement techniques liées au processus électoral. Ils finiront par suivre le chemin tracé par CNY. Les élections en décembre 2018

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 05.10.2018 à 13:32

Muana muke soki atie' musapi na moto akozika po ayebi eloko te. Ba opposants bozali kotia mutu makasi pona ba elections mais ba elections wana bo ko gagner te. Perte du temps. Joseph Kabila, Shadary bakoki kotika te ba opposants ba gagner bango. Makambu nionso ezali preparer pona FAVEUR na bango. La machine a tricher ezali wana pona ko yiba ba elections. Fichier electorale non identifier plus de 10 millions des electeurs sans empraintes. Donc na 2011 et na 2006, Joseph Kabila a TRICHE' les elections et ba elections ya 2018 ekozala ndenge moko ako TRICHER. Muana ya ZOBA ba kosaka ye mbala moko. A bon attendeur SALUT.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 05.10.2018 à 12:22

NANGAA, LE PASTEUR CORROMPU, PRENNEZ CONSCIENCE SUR LA GRANDEUR ET POID DE LA SITUATION QUE VOUS GEREZ. LA PAIX ET LA MISERE DU PEUPLE CONGOLAIS SONT EN VOTRE CHARGE. SOYEZ UN RESPONSBLE SINCEREET HONETE ENVER LES HOMMES ET DIEU.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 05.10.2018 à 10:54

Franchement je ne comprend rien sur Nanga avec sa machine, qu'est ce qu'il a mis la dedans pour en tenir tellement malgres le refus de tous ? c'est louche.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
YONGO KAMENGA | MDBS53I - posté le 05.10.2018 à 09:37

EN BON

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jeunes Conscients | TCSWNXH - posté le 05.10.2018 à 09:33

J'aime quand les opposants disent qu'ils tiendront Corneille Nangaa responsables de toutes les conséquences qui en découleront lors de la tenue des élections. Ceci prouve qu'ils iront aux élections malgré tout et, ils ne joueront pas au jeu de Kanambe qui consiste à imposer des astuces qui vont à l'encontre des élections crédibles en vue d'obtenir un autre glissement. TOUR OYO TO TIMBELI BINO, NOUS IRONT AUX ELECTIONS !!!!!!!!!

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | S2M5M49 - posté le 05.10.2018 à 08:36

Il n'est pas pour les peuples il ne voies pas la souffrance de la population médiocrité qu'il dégage

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | XSV58R3 - posté le 05.10.2018 à 08:26

NANGAA, doit être sincère avec lui même pour avoir une conscience tranquille après ce rendez-vous électoral. Qu'il n'oubli surtout pas qu'il est pasteur.

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 05.10.2018 à 08:02

Je crois c'est important d'être SINCÈRE comme ça au lieu de tourner au tour du pôt! Très bien fait, chers CANDIDATS IMPORTANTS DE L'OPPOSITION! Tenez Bon!

Non 3
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La France adoube la présidentielle mauritanienne, l'opposition maintient la pression

Afrique ..,

Bissau : élection présidentielle en novembre (officiel)

Afrique ..,

Tryphon Kin-Kiey : « L’Assemblée nationale a intentionnellement et littéralement outrepassé...

Politique ..,

Kazakhstan : Tokaïev remporte la présidentielle avec 70,8% des voix

Monde ..,