Musique
Des parents contactés jeudi à Kinshasa par l’ACP ont plaidé pour l’application d’une censure sévère dans la musique congolaise afin de combattre l’immoralité qui bat son plein dans les thèmes des chansons et des vidéos diffusés sur les antennes de différentes chaines de télévision et de radio en RDC.
Ils souhaitent que l’autorité compétente puisse envisager des mécanismes lui permettant d’avoir un contrôle sur toutes les voies de diffusion de ces œuvres, qui contribuent à la dépravation des mœurs, principalement sur les réseaux sociaux auxquels les artistes recourent pour publier en toute liberté.
Une mère d’une famille a proposé l’organisation des forums de lutte contre la dépravation des mœurs, devant mettre ensemble les parents, les enseignants, les psychologues, les musiciens, les responsables des médias et autres opérateurs culturels, en vue d’une réflexion profonde autour du fléau.
Elle s’est interrogé, par ailleurs, s’il est une exigence, de nos jours, pour les artistes d’insérer dans leurs œuvres des insanités et des obscénités pour mieux vendre.
Un chef d’établissement scolaire a, cependant, recommandé à l’Etat d’infliger des sanctions aux chaines de télévision et stations de radio qui diffusent ce type des chansons.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance