Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Musique

Pour une censure sévère dans la musique congolaise

2018-10-05
05.10.2018
Société
2018-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/musique-bonne-moeurs-koffi-danseuses.jpg -

Des parents contactés jeudi à Kinshasa par l’ACP ont plaidé pour l’application d’une censure sévère dans la musique congolaise afin de combattre l’immoralité qui bat son plein dans les thèmes des chansons et des vidéos diffusés sur les antennes de différentes chaines de télévision et de radio en RDC.

Ils souhaitent que l’autorité compétente puisse envisager des mécanismes lui permettant d’avoir un contrôle sur toutes les voies de diffusion de ces œuvres, qui contribuent à la dépravation des mœurs, principalement sur les réseaux sociaux auxquels les artistes recourent pour publier en toute liberté.

Une mère d’une famille a proposé l’organisation des forums de lutte contre la dépravation des mœurs, devant mettre ensemble les parents, les enseignants, les psychologues, les musiciens, les responsables des médias et autres opérateurs culturels, en vue d’une réflexion profonde autour du fléau.

Elle s’est interrogé, par ailleurs, s’il est une exigence, de nos jours, pour les artistes d’insérer dans leurs œuvres des insanités et des obscénités pour mieux vendre.

Un chef d’établissement scolaire a, cependant, recommandé à l’Etat d’infliger des sanctions aux chaines de télévision et stations de radio qui diffusent ce type des chansons. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Kimbuta le diambert ne peux jamais interdir cette pratique, sinon il ne vivra plu. C'est un mediocre. Felix ou Kamerhe va s'occuper de ca.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le phénomène UJANA, à dire vraie c'est une traque entre Kimbuta et ses petits enfants puisqu'il est parmi ceux qui ont gouté à la sauce kiekieeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
A voir seulement la photo que vous avez posté "on voit que l'homme est avide" Que KIMBUTA soit disant gouverneur cesse de fréquenter les boîtes de nuit et des lieux de honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
avons nous des responsables pour la censure?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La chanteuse chrétienne Georgette Kefa Musambi organise un concert gospel, à l’occasion de ses 12 ans de carrière
left
Article précédent Espagne: décès de la soprano Montserrat Caballé à 85 ans

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 28 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 17 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance