Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mukwege, prix Nobel : "Le couronnement d'un engagement" (Eve Bazaiba/MLC)

2018-10-05
05.10.2018
2018-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/bazaiba_eve_mlc_18_01214.jpg -

Eve Bazaiba Masudi

Très heureuse d'apprendre l'attribution du prix Nobel de la Paix 2018 au Docteur Denis Mukwege, la secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaiba Masudi, a élevé la voix afin de présenter ses vives félicitations à ce compatriote.

Pour elle, c'est un couronnement d'un engagement d'un homme en faveur de la défense des intérêts et dans la lutte contre les violences sexuelles à l'égard des femmes, notamment en RDC.

Au cours de sa visite en 2015 à Panzi au Sud-Kivu, se rappelle-t-elle, elle a pu se rendre compte du travail remarquable que ce compatriote rend pour sauver des vies des femmes désespérées par le fait des violences. "Tout honneur et toute fierté !", a conclu Eve Bazaiba Masudi.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 06.10.2018 à 15:48
C'est tout simplement drôle que celui qui arme les destructeurs de ces sexes réparés par le docteur Mukwege soit le même qui discerne le prix Nobel au réparateur Comment appelle t-on ce jeu qui fait du méchant un tendre monsieur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 06.10.2018 à 09:02
Quand on suit les réactions de certains politiciens par rapport à cette élevation , on comprendrai qu'ils manquent de coeur. Dr Mukwege est en fait le netoyeur de leur incompetence à restaurer l'autorité de l'Etat dans tous ces coins théatre des viols massifs Le Prix Nobel c'est ne pas forcement Dr MUKWEGE mais c'est le Congo qu'on parle,Mme Bazaiba comprends cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.10.2018 à 21:15
erratum corrige:rien à faire, et rien à feter "non rien à faiter".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.10.2018 à 20:19
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05 10 2018 à 17:57 (suite) Les politiciens congolais doivent s'interroger, sur leur comportement néfaste sur le pays. Manque de patriostisme, d'altruisme, l'abnégation du soit pour le pays. Nos politiciens doivent se rendre compte qu'on peut etre fameux de plusieurs façons pas seulement en politique, pas seulement comme président de RDC Merci DR Il n'ya rien à faiter. c'est un prix de la honte pour la RDC Reflechissons un peu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.10.2018 à 20:17
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05 10 2018 à 17:53 Le prix Nobel de paix est un prix thématique, pour l'année en cours c'est la femme. Donc notre compratriote mèrite nos fèlicitations surtout pour nos soeurs de l'est du congo. Néamoins n'oublions pas ,la plus jeune prix nobel c'est Malala une paskitanaise qui avait eu le prix à l'age de 12 ans Pour tous les enfants du monde. je ne pense pas que les Pakistanais la voulaient comme premier ministree ou président pour cela. Les enfants pakitanais continuent de mourir dans des attentats. D'ailleurs disons c'est une chémise de force pour un problème , une action internationale qui ne sert souvent à rien , un simple décor de souvenir,de mémoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.10.2018 à 18:24
En Dieu notre espoir: Avant nos femmes, filles, sœurs, mères et grand-mères n'avaient jamais connu ces atrocités. A l'arrivée des FAR en 1994, accentués l'AFDL et Mzee LDK en 1997 les choses se sont empirées. Et quand quelqu'un se permet de bien faire son travail, la moindre des choses est d'être reconnaissant. Malheur si tu n'as pas cette qualité en toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.10.2018 à 18:19
En Dieu notre espoir: Avant nos femmes, filles, sœurs, mères et grand-mères n'avaient jamais connu ces atrocités. A l'arrivée des FAR en 1994, accentués l'AFDL et Mzee LDK en 1997 les choses se sont empirées. Et quand quelqu'un se permet de bien faire son travail, la moindre des choses est d'être reconnaissant. Malheur si tu n'as pas cette qualité en toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.10.2018 à 17:44
Sale-lima, Ment-nde, ... sont pareils. Ce sont des gens qui manquent les occasions de se taire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.10.2018 à 17:31
Le problème est même dans le nom du prix: NOBEL, ce scientist a imaginé lexplosif, cet arme dévastatrice du monde. Il en a eu du remord qu'il a laissé derrière les millions gagnés en guise de pardon. C'est pareil à ce qui est arrivé à l'est du pays. Les mêmes qui attribuent le prix ont imaginé et créé le chaos dans leur course à remplacer Pierre par Paul à la tête du Congo, les femmes violées n'étant que des victimes colaterales. Ils font la souris qui vous ronge le talon en y soufflant pour adoucir la douleur. On a fait du mal au Congo, on y invente les Dr Mukwenge pour se desculper.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.10.2018 à 17:04
Voici un premier Congolais et probablement premier africain de la région des grands lacs couronné d'un prix Nobel de la paix. Quelle fierté pour nous congolais! Toutes nos félicitations cher docteur Mukwege. c'est le couronnement de ta lutte contre l'une des conséquences de la faillite de l'Etat causée délibérément par le commandant hyppo. Tout congolais digne de ce nom ne peut que se féliciter de voir un congolais recevoir la plus prestigieuse des récompenses que la terre, notre monde, peut offrir. Bravo Dr pour l'excellence et la noblesse de ta lutte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 05.10.2018 à 16:32
La situation des droits de l’homme est catastrophique sur l’ensemble de la RDC parmi laquelle les violences faites aux femmes Je suis curieux de savoir ce qu'en pense une autre femme Marie-Ange Mushobekwa ministre aux droits de l'homme dans un pays devenu un "abattoir d'êtres humains" A quand ces félicitations pour le travail du Dr Mukwege!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.10.2018 à 16:01
Toi là: tu as un psedo de :"Dieu est notre espoir" et TU NE RECONNAIS PAS LE MÉRITE DE CE "GRAND CONGOLAIS" QUI A FAIT UN SERVICE CARITATIF ÉNOME POUR LE SALUT DE CELLES QUI AVAIENT PERDU TOUT ESPOIR! Pas de problème: lorsque ce qui arrive à nos mamans, nos soeurs et nos filles à l'Est du Pays arrivera à ta famille alors tu apprendras à reconnaître l'IMPORTANCE de ce que l'autre fait pour ta Grand-Maman, ta mère, ta soeur,ta fille Là je t'assure que Dieu seul comprend ton DEDAIN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila @QF5FTJ1   Message  - Publié le 05.10.2018 à 15:50
Et puis Tu as un non Comme En Dieu notre Espoir, Mon cher ils faut féliciter les bonnes choses felicitation Docteur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 05.10.2018 à 14:26
Et après?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le prix Nobel de la paix attribué à Denis Mukwege est aussi un espoir politique pour la RDC
left
Article précédent L'opposition ira aux élections du 23 décembre, sous conditions

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance