Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : FC Renaissance - TP Mazembe, le massacre (0-6) !

2018-10-07
07.10.2018
2018-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/fc_renaissance_tp_mazembe_18_0121.jpg -

Éliminé à domicile par Primeiro do Agosto, le TP Mazembe a déversé toute sa rage sur ses adversaires au championnat national.  Après Lubumbashi sport, sa victime kinoise se nomme le FC Renaissance du Congo.  

Minés par des problèmes internes,  les Oranges de la capitale n'ont fait, ce samedi 6 octobre 2018 au stade des Martyrs, aucune résistance face aux "Corbeaux" blessés de Lubumbashi.

La score était déjà salé à la première mi-temps. 8ème, 30ème et 33ème minutes les filets des Kinois ont tremblé après une large domination des Lushois. Arsène Zola, Mechack Elia et Jason Muleka ont concrétisé des phases de jeu devant le FC Renaissance impuissant.  

Au retour des vestiaires, les supporters "Fibo" n'ont pas arrêté de soutenir leurs joueurs. Mais le tout puissant Ben Malango, stérile depuis le quart de finale de la Ligue des champions, s'est invité au carnage à la 55ème et 88ème minute.
 
Le "vieux" Issama Mpeko a mis la clef dans la serrure aux dernières minutes.  

De l'autre côté des gradins, la joie et la tristesse se sont mêlées. Des acclamations nourries sortaient du camp des oranges. "J'ai l'impression que le coach Chicco Mukeba n'a pas la maîtrise de son équipe. On dirait qu'il est surpris de certains joueurs et il est obligé de faire avec", pense un chroniqueur sportif au stade des Martyrs.  

À la sortie du temple sportif africain, un chant d'espoir résonnait "Toko lemba te Bana fiboooo Toko lemba teee Bana fibo. Ata to poli 10, Toko lemba te Ata to poli 10 ehhh Toko lemba te", (Nous sommes toujours de coeur avec notre équipe, malgré la défaite...).

Ainsi, après 4 matches entre les deux clubs, 3 victoires reviennent aux Lushois et un seul match nul.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 07.10.2018 à 19:39
Que dira le pasteur Mukuna? Dieu a-t'il voulu leur grande déconfiture sur leur propre fief?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 07.10.2018 à 13:25
Le massacre, c'est peu. C'est un génocide parce que l'équipe est tribale !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 07.10.2018 à 12:24
Une toute petite équipe qui chante toujours la victoire avant la guerre. 8 buts encaissés en 3 matches. DCMP les attend le 16 octobre 2018. Leur bas niveau sera encore au rendez-vous. C'est conséquence de mélanger Dieu et César.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La polémique enfle au sujet d’un Cristiano Ronaldo accusé de viol
left
Article précédent Linafoot : Junior Mbele offre la victoire au DCMP devant l'As Dragon Bilima (1-0)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance