Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tennis ATP-500 : Medvedev s'offre son premier grand titre à Tokyo

2018-10-07
07.10.2018
2018-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/medvedev-atp-500-tokyo.jpg -

Issu des qualifications, le Russe Medvedev n'a pas perdu le moindre set dans le tableau final, écartant entre autres le 14e mondial Diego Schwartzman, le finaliste de Wimbledon 2016 Milos Raonic ainsi que le talentueux Canadien Denis Shapovalov (31e) au c

Le Russe Daniil Medvedev, 32e joueur mondial, s'est offert dimanche son premier grand titre au tournoi ATP-500 de Tokyo en battant devant son public le Japonais Kei Nishikori (12e), 6-2, 6-4 en un peu plus d'une heure.

Le jeune (22 ans) Russe a soulevé le troisième trophée de sa carrière - le premier dans une catégorie de tournoi aussi importante -, après Winston-Salem et Sydney plus tôt cette année. Il avait atteint une autre finale à Chennai en 2017.

« J'ai joué un tennis fantastique ici, je suis heureux de voir que tout ce que j'ai mis en place à l'entraînement a marché à Tokyo. C'est mon plus grand titre donc je suis juste heureux », a savouré le Russe.

Issu des qualifications, Medvedev n'a pas perdu le moindre set dans le tableau final, écartant entre autres le 14e mondial Diego Schwartzman, le finaliste de Wimbledon 2016 Milos Raonic ainsi que le talentueux Canadien Denis Shapovalov (31e) au cours de la semaine.

Il sera lundi aux portes du top 20 (22e), le meilleur classement de sa carrière, et occupera la place de N.1 russe devant l'autre espoir du tennis local, Karen Kachanov, actuellement 24e à 22 ans lui aussi.

Demi-finaliste à l'US Open, Nishikori (28 ans) disputait la 24e finale de sa carrière, la 2e de l'année après Monte-Carlo. Il a remporté 12 titres, dont le dernier remonte à 2016 à Memphis.

« Il sert parfaitement. Je n'ai pas eu une seule opportunité sur son premier service, ni même sur son second », a reconnu le Japonais, vainqueur de son tournoi à domicile en 2012 et 2014, quant à son adversaire du jour, qui n'a perdu que cinq points derrière son engagement.

« Cela a été deux superbes mois. Après l'US Open, je pense que j'ai vraiment bien joué.Peut-être pas aujourd'hui (dimanche) mais je suis heureux d'avoir été de nouveau en finale ici, en particulier au Japon », a ajouté Nishikori.


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : Muzito empêché d'accéder à la résidence de Kyungu
left
Article précédent Machine à voter. Cadre légal : vraie pomme de discorde !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance