Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : les activités tournent au ralenti après la tuerie de 12 personnes

2018-10-23
23.10.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/beni_manif_eleves_18_00002.jpg Beni, Nord-Kivu-

Les activités tournent au ralenti ce mardi 23 octobre 2018 à Beni dans la province du Nord-Kivu, après le nouveau massacre de 12 personnes par des rebelles présumés ADF.

Depuis lundi 22 octobre, la ville est presque paralysée, plus particulièrement au centre commercial Matonge, où boutiques, magasins et toutes autres maisons de commerce sont restées fermées. Ce mardi 23 octobre, les commerçants ont ouvert timidement leurs portes. Seuls quelques taximen motos sont en circulation.

C'est ce même lundi 22 octobre que les familles des victimes de ce massacre ont procédé aux cérémonies d'inhumation. Peu avant, le dimanche, des manifestations improvisées étaient organisées par des jeunes de la ville pour protester contre cet unième massacre. Ils ont marché dans les rues de la ville avec quelques corps des victimes. Les forces de l'ordre ont usé des balles réelles et gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Des casses ont été enregistrées. Les vitres de la mairie de Beni et autres maisons sur le boulevard Nyamwisi ont été vandalisés ainsi que le bureau de la poste incendié.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : un climat tribal, xénophobe et discriminatoire s'installe à l’Unikis
left
Article précédent Djugu : un militaire FARDC condamné à mort pour meurtre de 4 civils

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance