
Politique
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) vient de réserver une fin de non recevoir à la demande du candidat président de la République Daniel Shekomba sollicitant une réunion technique pour trouver un consensus sur la machine à voter.
Dans sa lettre adressée à la centrale électorale, ce candidat président de la République avait sollicité une réunion technique avec la Ceni pour dissiper tous les malentendus sur la machine à voter.
Technicien rodé et informaticien de formation, Alain-Daniel Shekomba estimait qu'au cours de cette réunion technique entre la Ceni et les 21 candidats que tous les malentendus sur la machine à voter, au centre de la controverse, soit dissipés.
En guise de réponse, la Ceni a jugé cette réunion "inopportune au stade actuel".
D'après Jean-Pierre Kalamba, Daniel Shekomba avait boycotté la dernière réunion entre la Ceni et tous les candidats à la présidentielle du 23 décembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Alain-Daniel Shekomba, candidat président de la République.