Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance : le plan Mukuna pour sauver le Club Orange

2018-11-01
01.11.2018
2018-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/mukuna_fc_renaissance_18_0121.jpg -

Le Fc Renaissance du Congo est à l’heure du renouveau. Après le limogeage de l’entraineur principal Chico Mukeba suite aux mauvais résultats qu’a enregistré le club, le président Pascal Mukuna, a réuni les présidents sectionnaires à la permanence de l’équipe dans la commune de Bandalungwa le mardi 30 octobre. L’objet de cette rencontre était de discuter sur l’avenir du club, étant donné que l’équipe connaît plusieurs difficultés.

Bien qu’ayant convoqué cette réunion, Pascal Mukuna jusque-là réputé démissionnaire, n’a pas dirigé cette séance de travail avec les présidents des sections. Il a été supplée par le vice-président du club Orange, Jean-Pierre Kadiadia.

A en croire la direction de communication de FC Renaissance, ce conclave a accouché de plusieurs résolutions. Il y a entre autres celle relative au renforcement de l’ossature du club.

"Certes, l’entraineur est parti mais, le noyau aussi n’est pas assez solide. D’où, l’idée de renforcer l’effectif avec quelques éléments rares. C’est une nécessité, question d’étoffer ce dernier avant la fin de la mi-saison", a renchéri le chargé de la communication du club, Akim Kakimosiko.

"Le président du club avait appelé ses invités à proposer au staff technique, via le comité, quelques joueurs talentueux qui peuvent intégrer le groupe en attendant ses propres contacts déjà avancés avec quelques athlètes internationaux (camerounais et maliens) ainsi que certains nationaux (Haut Uele et Kinshasa) qui peuvent rejoindre la capitale dès le week-end prochain", a-t-il conclu, avant de faire un appel général à l’unité.

Le comité du club vert-blanc et orange de la capitale est désormais dirigé par l’ancien entraîneur du TP Molunge, Pitchou Mwanza. Il dirigera son prochain match à Kinshasa le dimanche 4 novembre au stade des Martyrs contre les rouge et or de Mbuji-Mayi.


FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2665 jours
Si Mukuna demissionnait, le club va decoler! Sinon! Nasieti

Réagir

Répondre
Il y a 2665 jours
PAsta tika nayo, Equipe ezo senga gwa ya makasi po ekende liboso. Yeba yango

Réagir

Répondre
Il y a 2665 jours
Il n'a pas encore compris qu'il continue de servir deux maîtres.

Réagir

Répondre
Il y a 2665 jours
Après les Palestiniens et Malésiens que Mukuna a présenté autrefois comme Bresiliens venus renforcés l'ossature de Banas Fibo, Mukuna se tourne vers les Camerounais et Maliens Mukuna occupes - toi de l'église ACK et laisses le football aux connaisseurs du domaine.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Football : Samuel Essende rejoint le BSC Young Boys
left
Article précédent Fermeture du stade Tata Raphaël : des matchs reprogrammés et des sanctions annoncées contre les clubs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance