Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance : le plan Mukuna pour sauver le Club Orange

2018-11-01
01.11.2018
2018-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/mukuna_fc_renaissance_18_0121.jpg -

Le Fc Renaissance du Congo est à l’heure du renouveau. Après le limogeage de l’entraineur principal Chico Mukeba suite aux mauvais résultats qu’a enregistré le club, le président Pascal Mukuna, a réuni les présidents sectionnaires à la permanence de l’équipe dans la commune de Bandalungwa le mardi 30 octobre. L’objet de cette rencontre était de discuter sur l’avenir du club, étant donné que l’équipe connaît plusieurs difficultés.

Bien qu’ayant convoqué cette réunion, Pascal Mukuna jusque-là réputé démissionnaire, n’a pas dirigé cette séance de travail avec les présidents des sections. Il a été supplée par le vice-président du club Orange, Jean-Pierre Kadiadia.

A en croire la direction de communication de FC Renaissance, ce conclave a accouché de plusieurs résolutions. Il y a entre autres celle relative au renforcement de l’ossature du club.

"Certes, l’entraineur est parti mais, le noyau aussi n’est pas assez solide. D’où, l’idée de renforcer l’effectif avec quelques éléments rares. C’est une nécessité, question d’étoffer ce dernier avant la fin de la mi-saison", a renchéri le chargé de la communication du club, Akim Kakimosiko.

"Le président du club avait appelé ses invités à proposer au staff technique, via le comité, quelques joueurs talentueux qui peuvent intégrer le groupe en attendant ses propres contacts déjà avancés avec quelques athlètes internationaux (camerounais et maliens) ainsi que certains nationaux (Haut Uele et Kinshasa) qui peuvent rejoindre la capitale dès le week-end prochain", a-t-il conclu, avant de faire un appel général à l’unité.

Le comité du club vert-blanc et orange de la capitale est désormais dirigé par l’ancien entraîneur du TP Molunge, Pitchou Mwanza. Il dirigera son prochain match à Kinshasa le dimanche 4 novembre au stade des Martyrs contre les rouge et or de Mbuji-Mayi.


FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2750 jours
Si Mukuna demissionnait, le club va decoler! Sinon! Nasieti

Réagir

Répondre
Il y a 2750 jours
PAsta tika nayo, Equipe ezo senga gwa ya makasi po ekende liboso. Yeba yango

Réagir

Répondre
Il y a 2750 jours
Il n'a pas encore compris qu'il continue de servir deux maîtres.

Réagir

Répondre
Il y a 2750 jours
Après les Palestiniens et Malésiens que Mukuna a présenté autrefois comme Bresiliens venus renforcés l'ossature de Banas Fibo, Mukuna se tourne vers les Camerounais et Maliens Mukuna occupes - toi de l'église ACK et laisses le football aux connaisseurs du domaine.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Élections à la FECOFA : après Mbuji-Mayi, Véron Mosengo poursuit sa campagne à Kananga
left
Article précédent Sanctions : la faute à qui ?

Les plus commentés

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 10 commentaires

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance