Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ghana : l'ex-président de la Fédération banni à vie par la FIFA

2018-11-02
02.11.2018
2018-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/kwesi_nyantakyi_18_0124_1.jpg -

Kwesi Nyantakyi, ancien président de la Fédération ghanéenne de football

L’ancien président de la Fédération ghanéenne de football Kwesi Nyantakyi a été interdit à vie de toute activité liée au football par la justice interne de la Fifa et devra s’acquitter d’une amende de 500.000 francs suisses (environ 440.000 euros) pour des faits de corruption, a annoncé l’instance mondiale.

La justice interne de la Fifa l’a jugé coupable de plusieurs violations du code éthique de la Fifa en matière de conflits d’intérêt et de corruption et l’a interdit à vie de toute activité liée au football, au niveau national et international.

Kwesi Nyantakyi avait dû démissionner début juin après les révélations explosives d’un documentaire d’investigation le filmant avec une caméra cachée en pleine négociation avec des “investisseurs“potentiels, à qui il faisait miroiter de juteux contrats avec le gouvernement ghanéen en échange de “cadeaux” de plusieurs millions de dollars. Nyantakyi aurait réclamé près de 11 millions de dollars (9,3 millions d’euros).

Cette affaire avait failli mener à la dissolution de la Fédération ghanéenne (GFA), avant que la Fifa et les autorités ghanéennes ne trouvent un accord, via la mise en place d’un comité de normalisation de la GFA.

Les révélations ont secoué le Ghana, où le football est le sport national et qui se targue d’être une démocratie stable dans une région souvent agitée.

En septembre, l’Association des arbitres du Ghana avait annoncé avoir banni huit arbitres et arbitres assistants à vie, tandis que 53 responsables étaient frappés d’une interdiction d’exercer de dix ans.

Mardi, dix joueurs de l‘équipe nationale cadette du Bénin ont quant à eux été condamnés par la justice de leur pays à six mois de prison dont un ferme après avoir été exclus des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations pour les moins de 17 ans de 2019.

Anjorin Moucharafou, ancien président de la fédération béninoise de football, a écopé de 12 mois de prison dont 2 ferme.


africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 02.11.2018 à 19:04
Pas de place pour les MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gymnastique : Simone Biles devient la première gymnaste titrée quatre fois sur le concours général aux Mondiaux
left
Article précédent NBA : Manu Ginobili aura son maillot retiré par les Spurs

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance