Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Azarias Ruberwa : « Ramazani Shadary n’est ni poursuivi, ni condamné »

2018-11-03
03.11.2018
2018-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/01-04/ruberwa_azarias_18_00001.jpg -

Azarias Ruberwa

Concernant les sanctions infligées à quelques membres du régime de Kinshasa par l’Union Européenne, le Front commun pour le Congo (FCC) se dit serein et estime qu’elles vont s’effacer avec le temps. C’est le point de vue exprimé par Azarias Ruberwa au cours d’un point de presse tenu par le comité stratégique du FCC le vendredi 2 novembre après la cérémonie de signature de la charte constitutive de cette plateforme électorale dont Joseph Kabila est l'autorité morale.

« A ce que je sache, Emmanuel Ramazani Shadary n’est ni poursuivi, ni condamné. Les sanctions de l’Union européenne sont politiques et s’effaceront avec le temps. Ce sont des simples sanctions sous forme de menaces. Il est donc évident que ces sanctions vont disparaître. Les démarches sont en cours pour ce faire. C’est une question mineure », a déclaré Azarias Ruberwa Maniwa.

Pour rappel, l’Union européenne (UE) a décidé, lundi 29 mai 2017, d’infliger des sanctions individuelles à neuf responsables de la République démocratique du Congo (RDC) pour de « graves violations des droits de l’homme ». Parmi eux, trois ministres ou anciens ministres du pouvoir actuel. Cette liste des sanctionnés, publiée au Journal officiel de l’UE, s’est ajoutée à celle des sept personnes soumises à des sanctions depuis décembre 2016 « en réponse aux entraves au processus électoral et aux violations des droits de l’homme qui y étaient liées », a indiqué le Conseil de l’Union européenne dans un communiqué.

Ces sanctions consistent en un gel des avoirs et une interdiction de voyager dans l’Union européenne. Parmi les responsables sanctionnés figure aussi l’ancien ministre de l’Intérieur et actuel candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre prochain, Emmanuel Ramazani Shadary. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende est également visé par des sanctions de l’UE.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:16
Ce rwandais arrogant qui profite des richesses du Congo et nous traite comme des chiens, nous devons le liquider. Je me demande pourquoi le peuple congolais ne se met pas à liquider un à un tous ces connards. IL faut que la peur change de camp, en commençant à les tuer un par un, ils prendront peur et s'enfuiront comme ils l'ont fait du temps du père Kabila. TUONS LES ET ILS FUIRONT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.11.2018 à 00:02
Azarias Ruberwa, le Peuple Congolais veut L'EU et L'Amerique vous ajoutent encore des sanction. Pourquoi 1. Vous avez beaucups tue' les Congolais au Kasai et a Beni Kivu et il ya beaucoups des gens qui sont deplace's. Il faut que les sanctions continues comme il n'y aura pas des elections. Joseph Kabila veut GLISSER apres le 23 Decembre pour rester PRESIDENT eternellement. Pour Ramazani Shadary, il a des sanctions et il ne peut pas voyager en EUROPE et tous ses biens sont GELE'S.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:59
je pense que l’Amérique et la suède ont vendu la vie des leurs compatriote pour les minerais de la RDC. comment les nègres peuvent assassiné et décapité les sujets blancs en Afrique et vous gardez le silence? vous êtes plus corrompus que les tutsi. Honte à vous vous regardez kabila et shadary qui ont commanditez ces double assassinant et vous ne faite rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:52
Azarias, qu'on t’enterre vivant aussi comme tu la fait aux congolais innocents de kasika et de mwenga en 1998 et 1999 soit maudit génocidaire .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:42
ruberwa tu ne doit pas apparaître sur cette page, tu es tutsi et génocidaire. nous ne voulons pas de toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:39
toi rwandais de mauvais gout, tu banalise ces sanctions puisque c'est en RDC, si c’était au rwanda, tu allez dire le contraire. génocidaire de mais gout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 04.11.2018 à 22:29
Tu n a dire cela pour votre protection tutsis car tu sais combien de fois les congolais vous haissent(tutsis) bandes de genocidaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 04.11.2018 à 10:02
A Ruberwa un autre rwandais qui devrait normallement figurer sur la liste des sanctionnés. Heuresema pour lui ne se fait pas voir . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.11.2018 à 21:43
Au moment où Ntambwe Mwamba a revendiqué le tir sur l'avion de Kindu, qui était le patron des rebels de RCD? C'est l'homme. Alors, c'est un peu comme le dauphin embourbé dans le potopoto kasaien. Azalias Lubelua sait sans doute que lui répondra aussi un jour. Ainsi il est avec la reita guarda des criminels

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 03.11.2018 à 19:34
Qui va l'élire pour qu'il reçoive des messages des félicitations? Tu semblais être intelligent voilà maintenant que l'illusion te caractérise sied Ruberwa, rentre déjà chez toi au Rwanda et laisses les Congolais tranquille car ton frère JKK va aussi fuir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 03.11.2018 à 19:01
Ta survie passe bien par l appartenance declaree a ce groupe d'impies. Peux tu soutenir autre groupe que ces mediocres? Il en va de ta survie et des tiens au Congo. Rappelles - toi de ce que le peuple a fait de votre siege a Limete. Le peuple gagne toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.11.2018 à 18:04
À tout moment que certains individus montrent leurs têtes et parlent, on se remémore leurs aventures du passé. Certains, tout en étant théoriquement congolais/se se ruaient dans les bureaux du HCR partout au Congo/Zaïre;soit demander faussement l'asile politique afin de se faire payer un petit versement de subsiste de l'Onu ou alors ce sont des individus venant des pays voisins et s'infiltrant dans le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 03.11.2018 à 17:51
Ruberwa ne peut dire que ça. Il est habitué à faire du mal aux congolais avec son mouvement sulfureux le RCD qui tout tué et violé les femmes à l'est Aujourd'hui Kabiliste pour continuer dans la médiocrité. Seul un poste juteux compte, pas la vie des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 03.11.2018 à 16:39
(Suite et fin) Shadary est sanctionné d'autre part pour sa couverture de faits graves,atteintes au droit de l'homme, au Kasai en sa qualité de ministre de l'intérieur !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 03.11.2018 à 16:35
Ah Ruberwa,tu es devenu un originaire du territoire de Fizi,sud du sud Kivu comme JKk né à ??Criminel du RCD,ancien directeur de cabinet de Bizima Karaha,ministre des affaires étrangères sous l'AFDL,autres migrants Ruandais de l'Itombwe tous blanchis dans ce Congo faible gangrené par un régime sous influence des hauts-plateaux Le plus malheureux est que ce personnage,du groupe des étudiants rwandais à Lubumbashi,actuel ministre de la Décentralisation se croit autorisé à se mêler des questions internes au Congo Shadary,d'une part à défaut,d'etre entendu par une commission ou tribunal pour les répressions commises est sanctionné d'autre part pour sa couverture de faits graves,atteintes au droit de l'homme au Kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.11.2018 à 15:41
Ha le monde! Hier il se disait:" je me bat pour la démocratie", mais aujourd'hui il est le premier soutien d'un régime autocratique et kléptomanico-népotiste! Ça fait penser au 15e Siècle d'histoire de l'Europe Chrétienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.11.2018 à 14:23
Chose grave ce sont des vrais congolais seulement qui sont poursuivis par l'UE et les Kanambe, Ruberwa, Nyarugabo C'est grave!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.11.2018 à 14:19
A peine vous venez de remplir le stade tata Raphaël pour soutenir le régime kanambe mais vous insulter Ruberwa, vous vous contredisez sans le savoir, qui dit kanambe dit Ruberwa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.11.2018 à 14:13
Donc jusqu'au aujourd'hui il ya des congolais qui croient qu'en soutenant kanambe ils auront la solution aux problèmes que connaît la RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 03.11.2018 à 12:16
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 03.11.2018 à 11:56
AZARIAS RUBERWA est responsable des tueries de KASIKA (1998), kamituga et des personnes enterrées vivantes à MWENGA en 1999. Une cruauté sans pareil et jamais égalée au monde. Même HITLER n'avais jamais osé faire ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 03.11.2018 à 11:18
Un ancien Chef Rebelle qui a sur sa Conscience la Mort des milliers de Compatriotes, aujourd'hui "blanchi" par ses Pairs tout aussi Responsables des Milliers de Meurtres violents de nos Compatriotes, a aussi le culot impudent de se mettre au devant de la scène Dites-nous, cher Ruberwa Azarias, qui combattiez-vous quand vous étiez Chef de Bande rebelle ? Pour quel Idéal aviez-vous semé la Mort et la Désolation à l'Est au travers votre RCD de triste mémoire ? Avez-vous vraiment une Conscience ? Apparemment, vous n'en avez jamais eue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.11.2018 à 10:41
Look who's talking ! Des experts de l'Onu ont été assassinés dans le Kasai. L'un est américain, l'autre européenne. Le mundele a toujours été revanchard Nikki Haley a remis au régime K une liste des suspects et le dauphin est dans cette liste. Monsieur K, donneur des ordres en supérieur est visé. Il a eu l'idée qu'il croit géniale de se faire remplacer à la tête du pays par une figure compromise jusqu'au cou et ainsi pérenniser sa propre protection. Américains et européens le savent. Il y a donc plus dramatique à suivre En fin de compte le tout finira très mal. Ce qui est monté finira par redescendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @FNYTPYF   Message  - Publié le 03.11.2018 à 10:03
aujourd’hui, il défend fcc pour conserver le pouvoir et la domination étrangère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 03.11.2018 à 10:00
MULUNDJI tena mu mambo ya RDC pour cela je vois toujours flou ma d'origine ya President wetu, un pays en otage des Balundji

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le budget 2019 voté à l’Assemblée nationale
left
Article précédent FCC : de nouveaux adhérents signent la charte constitutive

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance