Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA : l'association des Ligues européennes opposée à une ligue européenne fermée

2018-11-06
06.11.2018
2018-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/grimaldi_forum_18_0121.jpg -

Le directeur sportif de la Juventus, Giuseppe Marotta, participe au tirage au sort du tournoi de football de l'UEFA Champions League organisé au Grimaldi Forum à Monaco, le 30 août 2018.

L'association des Ligues européennes de football a répété mardi son opposition à la création d'une "super ligue européenne fermée" sur laquelle de grands clubs européens travailleraient.

Selon des documents issus des "Football Leaks", fameuses révélations sur les dessous du foot-business, plusieurs grands clubs européens travaillent à la création de cette ligue fermée qui remplacerait ou concurrencerait l'actuelle Ligue des champions.

Selon ces documents, la compétition fermée rassemblerait 16 équipes dont les onze fondateurs, à savoir le Bayern Munich, le Real Madrid, Barcelone, la Juventus, le Paris SG, l'AC Milan, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Liverpool et Arsenal. Cinq autres clubs y seraient invités : l'Atlético Madrid, l'AS Roma, l'Inter Milan, le Borussia Dortmund et l'Olympique de Marseille.

Ce projet de Ligue fermée s'inspirerait du modèle des ligues américaines où n'existe ni promotion ni relégation, garantissant ainsi des revenus stables aux clubs franchisés.

L'association des Ligues européennes, qui "prend note des rumeurs et spéculations", a "de façon permanente manifesté son opposition à la création d'une Super Ligue +fermée sur le modèle d'une franchise+", indique-t-elle dans un communiqué

Cette association regroupe 35 ligues européennes de football dont les plus importantes, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

L'association rappelle qu'elle "soutient le modèle sportif européen et la structure pyramidale où les mécanismes de promotion/relégation et les mérites sportifs des clubs sont au cœur de toute compétition".

Un projet de ligue fermée "aura des implications durables et sérieuses sur la durabilité du football professionnel en Europe", estime encore l'association.

Dans ce contexte, les Ligues européennes "soutiennent totalement l'UEFA" dans l'organisation des compétitions européennes et "partagent avec l'UEFA le principe commun de protection et de renforcement de la compétitivité dans le football européen", ajoute le communiqué.


VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bunia : le CS Eldorado remporte son tout premier match en ligue 2
left
Article précédent Linafoot : V.Club reçoit Mont Bleu mercredi au Stade des Martyrs

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance