mediacongo.net - Actualités - Beni-Ebola : plusieurs cas identifiés dans un village des Maï Maï 


Retour Provinces

Beni-Ebola : plusieurs cas identifiés dans un village des Maï Maï

Beni-Ebola : plusieurs cas identifiés dans un village des Maï Maï 2018-11-07
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/mai_mai_18_00003.jpg Beni, Nord-Kivu-

Plusieurs cas de la maladie à virus Ebola ont été identifiés dans un village Maï-Maï dans la zone de santé de Kalunguta, située dans une zone rouge en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

D'après le ministère de la Santé, dans sa note publiée ce mardi 06 novembre 2018, c'est suite à la fuite d’un cas confirmé de Beni vers ce village afin d’échapper aux équipes de la riposte que cette entité a été contaminée. Après des négociations avec les leaders du village, une mission d’investigation a été organisée pour examiner les personnes actuellement malades et investiguer les décès survenus les semaines précédentes dans le village. Cette investigation a permis d’identifier les décès causés par Ebola et les classer, le cas échéant, comme cas probables, ajoute ce document. Jusqu’à présent, les habitants du village se sont montrés coopératifs et la vaccination a pu commencer.

Un bébé de 6 jours confirmé cas positif d'Ebola

Parmi les nouveaux cas confirmés à Kalunguta, figure un nouveau-né de 6 jours d’une femme cas confirmé décédée le 4 novembre 2018 au Centre de Traitement d'Ebola de Butembo. La mère de l’enfant a commencé à présenter des symptômes de la maladie 5 jours avant de donner naissance à son fils, poursuit-il.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1134 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 07.11.2018 à 12:48

pourquoi seulement dans le cas de maimai? pourquoi pas dans le cas des ADF?et pour quoi le gouvernement ne pas motivé d’en finir avec ebola à beni? il en a une mission ou quoi? congolais ouvre grandement les yeux.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 07.11.2018 à 11:08

Ebola dans un village Maï-Maï mais DIEU est juste il fera subir sa justice à qui il voudra. Nous devons respecter le serment d'Hypocrate et à DIEU la vengeance

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Butembo: dans la rue pour exiger la sécurité, le personnel soignant menace d’entrer en grève...

Provinces ..,

Neuf nouveaux cas confirmés d’Ebola et onze décès notifiés dimanche au Nord-Kivu et en Ituri

Santé ..,

Le maire de Butembo plaide pour le renforcement des forces de l’ordre pour lutter contre...

Provinces ..,

Butembo - Lubero : journée ville morte en mémoire des acteurs tués, blessés et menacés dans...

Provinces ..,