Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni-Ebola : plusieurs cas identifiés dans un village des Maï Maï

2018-11-07
07.11.2018 , Beni, Nord-Kivu
Santé
2018-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/mai_mai_18_00003.jpg Beni, Nord-Kivu-

Plusieurs cas de la maladie à virus Ebola ont été identifiés dans un village Maï-Maï dans la zone de santé de Kalunguta, située dans une zone rouge en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

D'après le ministère de la Santé, dans sa note publiée ce mardi 06 novembre 2018, c'est suite à la fuite d’un cas confirmé de Beni vers ce village afin d’échapper aux équipes de la riposte que cette entité a été contaminée. Après des négociations avec les leaders du village, une mission d’investigation a été organisée pour examiner les personnes actuellement malades et investiguer les décès survenus les semaines précédentes dans le village. Cette investigation a permis d’identifier les décès causés par Ebola et les classer, le cas échéant, comme cas probables, ajoute ce document. Jusqu’à présent, les habitants du village se sont montrés coopératifs et la vaccination a pu commencer.

Un bébé de 6 jours confirmé cas positif d'Ebola

Parmi les nouveaux cas confirmés à Kalunguta, figure un nouveau-né de 6 jours d’une femme cas confirmé décédée le 4 novembre 2018 au Centre de Traitement d'Ebola de Butembo. La mère de l’enfant a commencé à présenter des symptômes de la maladie 5 jours avant de donner naissance à son fils, poursuit-il.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 07.11.2018 à 12:48
pourquoi seulement dans le cas de maimai? pourquoi pas dans le cas des ADF?et pour quoi le gouvernement ne pas motivé d’en finir avec ebola à beni? il en a une mission ou quoi? congolais ouvre grandement les yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 07.11.2018 à 11:08
Ebola dans un village Maï-Maï mais DIEU est juste il fera subir sa justice à qui il voudra. Nous devons respecter le serment d'Hypocrate et à DIEU la vengeance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : les refoulés d’Angola dans le désarroi
left
Article précédent Kasaï : paralysie d’activités à Kakenge

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance