Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Fake News : l’altercation entre Katumbi et Mukwege n’a pas eu lieu !

2018-11-07
07.11.2018
2018-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/katumbi-mukwege-fake-news-bruxelles.png -

Le professeur Denis Mukwege n’a eu aucune altercation avec l’opposant Moïse Katumbi, et n’est même pas à Bruxelles. Les allégations faisant état d’une chamaillerie, le lundi dernier entre le prix Nobel de la Paix 2018 et l’ancien gouverneur du Katanga « ne méritent aucune attention », lit-on dans un communiqué de démenti signé par la direction de communication de la Fondation Panzi.

Contrairement à l’alerte diffusée, par un site d’information dans son titre « Violente altercation entre Moïse Katumbi et le Dr. Denis Mukwege à Bruxelles !», le célèbre gynécologue n’a pas rencontré Moïse Katumbi, pour quelque motif que ce soit.

Selon le communiqué dont notre rédaction a fait connaissance sur le site de la Fondation Panzi , au jour où les faits allégués auraient eu lieu, le Médecin Directeur de l’Hôpital de Panzi était bel et bien dans son Hôpital, en train de prendre soin de ses malades.

De cette démarche, la Fondation Panzi voit une volonté malveillante et diffamatoire ne méritant aucune attention.

En définitive, cette organisation humanitaire en appelle à la vigilance de toute la population congolaise et de toutes forces du changement afin de ne pas « céder à ce chant se Sirène Lugubre ».

Rappelons que le professeur Mukwege s’est toujours opposé au format actuel des élections en RDC. Dans toutes ses communications, l’Homme qui répare les femmes ne cesse de clamer la nécessité d’une transition sans les acteurs du régime actuel, afin de baliser le chemin à des élections apaisées, démocratiques et transparentes.

Voici l’intégralité du communiqué :

COMMUNIQUE DE DÉMENTI

La Fondation Panzi dément fermement les allégations diffusées dans un article anonyme intitulé « Violente altercation entre KATUMBI et MUKWEGE à Bruxelles ! » publié hier lundi 06 novembre 2018 à 14h42 sur le site « Southafricanews.canalblog.com » et diffusé notamment sur WhatsApp.

Contrairement à ces allégations, le Dr Mukwege n’a pas été à Bruxelles. Il est actuellement à l’hôpital de Panzi, à Bukavu, en RD Congo où il soigne ses malades.

La Fondation Panzi dénonce une fois de plus un montage malveillant et diffamatoire qui n’est qu’une nouvelle tentative de déstabilisation par le truchement des procédés peu honorables qui en disent long sur le niveau de médiocrité de leurs auteurs. Pour le Dr Mukwege des tels mensonges ignobles ne méritent aucune attention.

La Fondation Panzi demande à la population congolaise et aux forces du changement de ne pas se laisser distraire, de ne pas céder à ce chant de Sirène lugubre. Le plus important pour le congolais aujourd’hui est de se concentrer sur les moyens de reconquête de notre dignité en tant que peuple, ainsi que la construction d’une paix et d’un développement durable dans notre pays.

Fait à Bukavu le 07/11 /2018.

Pour la Fondation Panzi

La Direction de communication.


MEDIA CONGO PRESS / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JMM @QLKSGUE   Message  - Publié le 08.11.2018 à 09:45
Le jeu qui est mis en place est très savamment organisé au point d'essayer de peindre le mensonge, en lui octroyant la forme d'une vérité indéniable, dans le seul but de salir l'image du seul citoyen qui fait l'Honneur de la RDC à l'échelle internationale. Cette méthode, propres aux médiocres du pouvoir actuel, n'est que très dépassé. La libération ne va plus trop trainer, heureusement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMM @QLKSGUE   Message  - Publié le 08.11.2018 à 09:06
Le jeu qui est mis en place est très savamment organisé au point d'essayer de peindre le mensonge, en lui octroyant la forme d'une vérité indéniable, dans le seul but de salir l'image du seul citoyen qui fait l'Honneur de la RDC à l'échelle internationale. Cette méthode, propres aux médiocres du pouvoir actuel, n'est que très dépassé. La libération ne va plus trop trainer, heureusement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 08.11.2018 à 06:17
J'ai raison de ne pas ouvrir les chaines de television locales qui ne parlent que de la mediocrité, aucune information n'est fiable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
aime le congo @P21ZPBS   Message  - Publié le 08.11.2018 à 00:25
donc vous comprenez maintenant pour qui roulent mike mukebayi et daniel safu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 07.11.2018 à 21:55
Du n'importe quoi , pure distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.11.2018 à 21:32
Pure stratégie du fcc pour diviser!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 07.11.2018 à 21:18
La stratégie de FCC: Diviser pour régner,inventer des fausses informations à l'encontre de l'opposition. proférer des mensonges sur Katumbi, Fatshi, Vital, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 07.11.2018 à 20:26
toutes ces fausses infos sont l'oeuvre des mediocres qui doivent degager le plus rapidement possible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : Martin Fayulu plébiscité candidat commun de l’opposition par les internautes
left
Article précédent Affaire des « chiens écrasés », entre insultes et excuses

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance