mediacongo.net - Actualités - Shadary réédite « le plein » dans le bastion de l’UDPS

Retour Provinces

Shadary réédite « le plein » dans le bastion de l’UDPS

Shadary réédite « le plein » dans le bastion de l’UDPS 2018-11-09
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/shadary_kasai_18_0121.jpg -

Après l’exploit du stade Tata Raphaël à Kinshasa, c’est dans le stade « Kashala Bonzola », de Mbuji-Mayi que le Dauphin de Kabila a draîné des foules.

Pour quiconque connait la cartographie de la RD Congo, pays aux dimensions continentales, le routing d’Emmanuel Ramazani Shadary qui part de Kinshasa, n’est pas fortuit. Kinshasa, comme c’est le cas de beaucoup de capitales africaines, constitue le bastion de l’opposition. Voilà qu’après la mégalopole du pays, le candidat FCC à la présidentielle du 23 décembre prochain, a mis le cap sur la ville de Mbuji-Mayi qui, hier comme aujourd’hui, est le fief de l’UDPS et son défunt chef Etienne Tshisekedi.

Après son carton plein le 28 octobre dernier au stade Tata Raphaël de la Kéthulle de Kinshasa, Emmanuel Ramazani Shadary a réalisé le même score hier au stade Kashala Bonzola de la capitale mondiale du diamant de joaillerie. Tout se passe comme si Emmanuel Ramazani Shadary voulait bien casser le mythe dès son entrée en la matière. De ce point de vue, plus d’un observateur estime que c’est un pari réussi pour le ticket FCC. Car, à Kinshasa comme à Mbuji-Mayi, le Front commun pour le Congo a placé la barre très haut, en se réunissant ou plus exactement, en battant le rappel des troupes dans les stades, alors qu’il pouvait bien le faire dans un cadre plus réduit.

Après Kinshasa et Mbuji-Mayi, des observateurs se posent la question sur la prochaine ville du pays devant accueillir Ramazani Shadary, quand on sait que le candidat FCC a commencé sa croisade par des villes emblématiques de la contestation zaïro-congolaise.

Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary a invité les cadres et militants des formations politiques et associations de la société civile membres de cette plateforme de l’espace « Grand Kasaï » à se mobiliser comme un seul homme pour une participation active aux scrutins prévus le 23 décembre 2018, lors du meeting qu’il a animé jeudi au stade Kashala Bonzola, aussitôt après son arrivée en début d’après-midi, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental.

Devant une foule immense qui l’attendait sous la pluie, Emmanuel Shadary a confirmé la tenue effective des élections programmées par la Ceni. « Nous allons aux élections. Soyez prêts et vigilants », a-t-il déclaré, précisant que ce meeting ne se déroule pas dans le cadre d’une campagne électorale. « Nous ne sommes pas en campagne, mais préparez-vous. Les élections auront lieu », a-t-il dit, soulignant que le FCC est déterminé à les remporter pour l’intérêt supérieur de la population et l’enracinement de la démocratie.

Il a aussi présenté les cadres provinciaux du FCC dirigés par le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji lors de son arrivée à l’aéroport national de Bipemba, Emmanuel Ramazani Shadary a été accueilli par le gouverneur de province Alphonse Ngoyi Kasanji qu’entourait un comité restreint. Le cortège s’est ébranlé ensuite vers le stade Kashala Bonzola où attendaient une foule compacte et toute la notabilité qui ont bravé la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Mbuji-Mayi.

Le dauphin du Président Joseph Kabila Kabange est entré au stade sous cette pluie diluvienne quelques minutes avant l’arrivée du Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe. Emmanuel Ramazani Shadary était accompagné des milliers de personnes qui se sont déplacées malgré la pluie pour manifester leur soutien au choix du Président de la République et Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Certaines informations proches du cabinet du gouverneur affirment que l’autorité provinciale va s’adresser à ses administrés par voie de presse pour la suite du programme.


FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
5556 suivent la conversation
31 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 09.11.2018 à 23:48

Liya bango ba points ! Yo nde, Bango te !

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 09.11.2018 à 19:17

Je ne regrette pas de cette foule immence qui est venu assister au meeting de shadary ça ne va plus au Kasai pleins de Manseba sont plein ici à kolwezi et kasumbalesa fuiyant leurs provinces toujours le même slogan : ku kasai Nzala tudi tukenga bikole, donc pour eux les 2.000 FC ou 5.000 reçu des kabilistes une bonne affaire pour eux .

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 09.11.2018 à 16:53

Que l'UDPS tire une leçon, l'orgueil amene à la chute. La base sont corompu.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 09.11.2018 à 15:41

Un criminel revient toujours sur le lieu de son crime.Je suis désolé que les kasaïens soient sortis ,même si c'est sur pression ,pour accueillir celui qui les a génocidés par l'assassinat programmé de Kamwena Sapu et tout ce qui s'en est suivi comme pour se moquer d'eux.C'est la preuve que le Dauphin n'a pas une conscience tranquille avec ce sang des innocents.Il aurait pu commencer par le Rwanda,ça peut encore s'expliquer.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdel - Aziz Krugbwa | 39ZATW2 - posté le 09.11.2018 à 15:25

Les mêmes méthodes produisant les résultats, Mr Chat Dans Riz "Shadary" avec son Fan Club les Corrompus du Congo "FCC" ont recourri à: 1. l'Imposition aux commandants de camps policieres et militaires de remplir le stade avec les militaires, policiers en tenues civiles et leurs femmes et enfants, 2. l'administration et entreprises publiques obligeant ainsi aux agents et fonctionnaires de l'Etat d'être au stade, 3. Les vendeurs et autres moyennant le billet de banque. Toutes ses personnes ne sont pas shadarisés et ne votr=eront jamais pour ce candidat de continuité de chômage, de manque d'eaux et d'électricité, de fosses communes, insécurité et de pillage.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 09.11.2018 à 15:19

@nabavuna je vais te surprendre le Kasai n'est pas composé uniquement de balubas.Il y a des songe,pende,tchokwe,kanyoka ,groupe sous-groupe bakwanga,bashilele.etc..sinon comment Shadary peut-il être accusé d'avoir soutenu tel groupe contre un autre??Mais ce n'est pas mon propos.Sans minimiser Shhadary et sa dynamique.Remettons les choses dans leur réelle dimension Muzito aussi avait fait le plein. En province,il est plus facile pour un gouverneur de mobiliser,il décide de tout!!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 09.11.2018 à 15:10

Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.11.2018 à 14:44 Non le sage, à t'entendre tu n'es pas du tout sage. Pendant la période de préparation aux échéances électorales les candidats jaugent la température de leur popularité et cela ne signifie pas directement que tout le monde qui participe aux meetings de tel ou tel candidat votera de facto pour ce candidat là, non pas du tout. Mais ici il est question de l'acceptation de ERS à l'espace Kasaïen, le reste viendra de soi-même. Nous attendons le candidat communautaire qui osera lui aussi ailleurs.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.11.2018 à 14:44

A Bukavu, en 2006, le stade de la concorde était plein comme un œuf pour assister à un meeting du candidat Bemba et lui scander des slogans hostiles du genre "utukule leo" entendez: mangez-nous aussi par allusion au cannibalisme des pygmées dont il était soupçonné. Son score dans la ville fut lamentable alors qu'il avait fait le plein du stade. Au Burundi en 1993, Pierre Buyoya échoua face à Melchior Ndadaye alors qu'il faisait le plein des stades. Shadari, fait attention au syndrome Bemba-Buyoya (syndrome BB) de peur qu'il ne t'aveugle.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 09.11.2018 à 14:37

kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 09.11.2018 à 13:17 S.E. BITAKWIRA est d'UVIRA le moment venu tu le verras en feu et flamme. Là c'était le tour de BRUTSHINZE de démontrer de quoi il est capable. Hmmmmmm quel plein? Qui dira le contraire? Ça c'est un signe avant coureur. Félicitation ERS et merci à l'ensemble du peuple Kasaïen d'avoir choisi le camps de la victoire.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 09.11.2018 à 13:52

si on comprend bien, Felix n'a rien en dire à ses frères luba au kasai. puisqu'il aurait leurs dire de ne pas participer au meeting de shadary. c'est regrettable si tu ne sais pas convaincre tes frère propre. à quand Felix ira au kasai?

Non 11
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 09.11.2018 à 13:49

IL a tué au kasai c'est vrais, mais c’était une bonne occasion aux kasaiens des lui boycotter et lui montré qu'il ne valez rien. au contraire, ils sont venu nombreux l’accueillir et lui valoriser. 5000fc ne va pas déterrer vos frères abattu lors de kamwina nsapu. vous nous faitent honte les baluba. vous êtes les même vraiment. c'est quoi cette manière d'agir?

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 09.11.2018 à 13:17

ou est Bitakwila? il n est pas au kasai? ventriote

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 09.11.2018 à 13:11

Non quelle FOULE innombrable? Ce Mr Coup sur Coup amasse toutes les stratégies pour remporter haut la main les élections du 23/12 prochain. Félicitation aux peuples Kasaïens qui ont bani le tribalisme. Si ERS ou NGOKAS avait donner de l'argent pour entrer au stade, les militants pouvaient le prendre puis rebrousser chemin, non Emmanuel non Ramazani non Shadary non non Emmanuel Ramazani Shadary, shadary, shadary tu es un Élu de DIEU car tu es aimé partout où tu passe. Merci beaucoup pour cette longueur d'avance aux aventuriers de Genève.

Non 17
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 09.11.2018 à 13:04

La population participe à cette messe noire pour obtenir un peu d'argent: les urnes prouveront le contraire personne ne votera ce sanguinaire et marche-pied du pouvoir d'occupation Rwandaise

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 09.11.2018 à 12:38

Je suis à Mbuji Mayi, Ngokas a donné beacoup d'argent pour participer et il a obligé toute l'administration publique et les marchés d'etre presents au risque des sanctions. Personne ne votera pour Shadari. Vous verrez, ils le disaient hier meme a la sortie apres cette grande pluie envoyée par Dieu pour les punir

Non 6
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omanga | CRCDKM5 - posté le 09.11.2018 à 12:35

Emmanuel Ramazani Shadary coup sur coup candidat du peuple.

Non 17
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 09.11.2018 à 12:17

Rien d'étonnant,ce sont les institutions qui se sont transformés en staff de campagne pour Shadary,qui est déjà en campagne,en violation de la loi.Claudel Lubaya à Mbuji mayi à drainé une impressionnante marée humaine lors de son passage.Par contre,ce qui m'a intéressé c'est la vidéo ou l'on voit des futurs candidats se battre pour des pagnes.Dans ces conditions,mobiliser les gens pour 500Fc n'a rien d'étonnant !

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
C4 | QBXBR4T - posté le 09.11.2018 à 12:15

mes chers frère congolais votez utile SHADARY c'est un meurtrier

Non 10
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 09.11.2018 à 12:06

Avec les mêmes moyens (intimidations des agents de l'Etat et entreprises publiques, monnayage de la participation aux meetings, on aura les mêmes résultats partout. Mais le jour de vote chacun sera face à sa conscience.

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 09.11.2018 à 11:51

Tous ce temps ici, Felix n'a jamais fait un tours chez lui au kasai, et il pense que tous le baluba le connais. regarde comment shadary lui donne toujours une leçon. il sera confondu lors de vote quand shadary sera voté massivement dans son village natal. Felix c'est un garçon gâté. il ne s’égalera jamais à shadary.

Non 23
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mmm | 6X1SD2Z - posté le 09.11.2018 à 11:44

Mes frères l’auteur des fausse-commune du Kasaï c’est bien ce médiocre que vous soutenez, qu’est-ce qui ne va pas en vous ?

Non 8
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.11.2018 à 11:43

C' Est Un Systeme De Corbeau Et Le Renard, Les Renard Ces Sont Ces Peuples Chomeurs Qui Profitent De 5000 Et 2000 Par Chaqu,un. Le Corbeau Ces Sont Les Shadayens Qui Font Que Mettre Leur Argent Dans L, Eau.

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 09.11.2018 à 11:32

si ce n'etait pas formum des cons qui a ecrit cet article j'allais ù'etonner! mais ce que tu n'ecrira pas est que les miserables et autres bandits et chaumeurs ont reçus chacun 5000 FC pour aller au stade, et tu appelle cela carton plein?

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.11.2018 à 10:35

Bayeli 5000 Fc Par Chaqu, Un Po Nzala Eliki Trop Na Mbujimayi. Avec 5000f Par Chaqu'un Ils Peuvent Acheter A Vivre Car Ces Sont Des Chomeurs Ils Ne Peuvent Pas Voter Ramazani. Nous Attendons Seulment La Campagne,

Non 12
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 09.11.2018 à 10:30

AYEZ PITIE' DE VOUS MEME. Voila le tueurs de vos frères et soeurs, un hero des kasaiens, c'est grave !!!!

Non 10
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 09.11.2018 à 10:28

Forum des As: un journal médiocre, lèche-bottes, vilement partisan, aux articles bidons s'adressant aux Médiocres et Fanatiques et classé dans la Rubrique des Chiens écrasés.

Non 9
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 09.11.2018 à 10:20

La jeunesse corrompue et insensée votera shadary, une personne qui n'as pas sa vision propre dit de continuer ce que le criminel kabila joseph fait. Peuple congolais restons vigilant car ce notre bonheur qui est en jeu car kabila et sa bande des voleurs n'ont rien à nous apprendre que ça soit du point de vu social ou économique voir éducationnel c'est zéro, il est grand temps de se réveiller les 2000 fc qu'on vous donnent cela ne changera pas votre vie mais plutôt vous resterais esclave et prisonnier dans votre pays que vos ancêtres c sont sacrifiés afin que toi et moi nous ayons une liberté que le feu Mzee Laurent Désiré KABILA Nous a laisser.

Non 12
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 09.11.2018 à 10:19

Rien de surprenant, il est au kasai, le fief de l'udps, une Region sans Boucherie, sans Boulangerie, sans meme une usine des biscuits, vous acueillez votre propre boucher des fosses communes. C'est pourquoi nous avons des SAMY Badibanga, Bruno Tshibala etc... oposant avec comme autorite' morale Hypolite kanambe.

Non 12
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 09.11.2018 à 10:12

Mawa trop

Non 8
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 09.11.2018 à 10:11

CE TRAITRE BRUNO C'EST LA HONTE DU PEUPLE CONGOLAIS! UN FLATEUR QUI N'A PAS LE SOUCIS DE SON PEUPLE MAIS PLUTOT IL EST LÀ POUR GONFLER SA VENTRE... DIEU TE RENDRA JUSTICE.

Non 10
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 09.11.2018 à 10:08

TOUT ÇA NE VAUT RIEN!!!!!!!!!!!! POURQUOI UN PAS EN AVANCE AVANT L'HEURE? C'EST LA PEUR! ET LE DERNIER À RIRE, RIRA MIEUX ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS! PEUPPLE MBUJI-MAYI, VOTEZ POUR LE CHANGEMENT ET NON POUR LE NEOCOLONIALISME DE LA DICTATURE DU KABILISME."VAUT PAUVRE MAIS LIBRE QUE RICHE PRISIONNIER".

Non 10
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

À quelques Semaines de la campagne Électorale, la « Machine À Voter » Divise Toujours la...

Politique ..,

Martin Fayulu : « Emmanuel Shadary est un candidat très léger, il ne fera pas le poids »

Politique ..,

Election en RDC : la présentation du projet de société de Ramazani reporté au 15 novembre

Politique ..,

Emmanuel Ramazani dit ne pas recourir au trésor public pour ses fins électorales

Politique ..,