Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

La jeunesse de l’UDPS rejette la désignation de Martin Fayulu

2018-11-12
12.11.2018
2018-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/udps_siege_manif_18_0121.jpg -

La Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UPDS) dit ne pas être concerné par la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Dans une déclaration faite dimanche 12 novembre à Radio Okapi, son président, Yves Bunkulu, affirme que Felix Tshisekedi reste le candidat du parti à l’élection Présidentielle de décembre 2018.

« La Ligue des jeunes de l’UDPS rejette en bloc cette aventure de Genève. Nous maintenons notre position : nous irons à ces élections avec Félix TShisekedi comme notre candidat, et avec le peuple congolais comme notre seul allié », a déclaré Yves Bunkulu.

Selon lui, le peuple congolais avait déjà fait son choix le 29 septembre au Boulevard Triomphal en désignant Félix Tshisekedi comme candidat.

le secrétaire général de l’UDPS chargé de la mobilisation, Augustin Kabuya a assuré « n’avoir jamais » été favorable à la candidature commune de l’opposition.

«Moi personnellement, je n’ai jamais été d’accord avec cette histoire. Nous allons nous prononcer dans les heures qui suivent», a-t-il dit.

Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) a été désigné dimanche 11 novembre, candidat commun de l'opposition pour l'élection présidentielle du 23 décembre.

Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Martin Fayulu, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se sont retrouvés pendant trois jours à Genève pour désigner le candidat que l'opposition va soutenir pour la présidentielle sous la médiation de la Fondation Kofi Annan.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.11.2018 à 17:02
Chers Confrères, Ce Que Ces Jeunes Disent Ce Normal !!! Ce Qui Est Trés Important Est Que Felix Soit Fort Pour Convaicre Sa Base, Bien Que Ce Dificile. Car Meme Katumbi, Bemba, Kamerhe, Ils Ne Sauraient Pas Convaicre Leur Bases Pour Voter N' Importe Qui A Leurs Absence. Car A L' Absence De Chaque Leader Martin Fayulu Sera Votée Par Les Volontaires. Moi J' Ai La Volontée De Voter Martin A L, Absence De Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 12.11.2018 à 13:47
Ces jeunes de l'UDPS sont des futurs dictateurs ou quoi ? Des impolis qui ne respectent leur leader, lui au moins démocrate. Félix ne va plus battre campagne en son nom, qu'ils quittent l'UDPS et attendent 2023. Des jeunes qui meurent pour l'alternance mais qui soutiennent les méthodes peu orthodoxes de conservation du pouvoir par le FCC. Félix a montré sa maturité politique, je suis fier de son courage et son sens élevé de fair-play. Demain sera meilleur pour lui. C'est l'essentiel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 12.11.2018 à 13:40
La démocratie a du moins cette fois ci triomphée. Et ce candidat désigné, est un vrai démocrate. Respectons le choix de nos leaders.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2018 à 13:40
Mais le jour où l'udps sera au pouvoir, c'est sera pour l'éternité on s'imagine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 12.11.2018 à 13:24
(suite et fin)j'ai remarqué que ceux qui veulent aller au bal se répartissent les places pour prendre le même véhicule !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.11.2018 à 13:22
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12 11 2018 à 13:21 ALAN DOSS est l'autorité morale de l'opposition de Genève. Attention il y'a eu la cote d'Ivoire avec l'ONU en plus de la liquidation de l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 12.11.2018 à 13:20
Ça chauffe déjà, je ne sais pas si FELIX mettra ses pieds dans cette permanence? Je demande à tous les militants de l'UDPS de soutenir BRUNO TSHIBALA le seul qui incarne ETSHI. La déception est au rendez-vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 12.11.2018 à 13:19
Après les sentiments (la jeunesse de l'Udps pas d'accord ) ,il y a un autre aspect la polarisation (des votes) Dans toute élection,surtout à un tour,le choix ne se porte pas sur celui qu'on aime mais sur celui qui peut gagner La polarisation des votes accentue les voix vers un nombre réduit de candidats Maintenant si la base de l'Udps veut créer un 3°pôle(FCc,Opposition ,plus alliés de l'Udps) sans oublier Monia,Ngoy,Shekomba,Ikofu libre à eux de penser qu'ils ont leur chance Qu'est ce qui assure la victoire?Kamerhe s'est entêté face à Tshisekedi,pour quelle finalité se faire un nom?favoriser Kabila?J'ai remarqué que ceux qui veulent aller au bal,se répartissent les places pour prendre le même véhicule !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2YQAQ62   Message  - Publié le 12.11.2018 à 13:04
Calmons nos émossions chers compatriotes. Kinshasa n'est pas la RDC,vous n'avez pas la réalité des provinces. sans une union, nous ne pouvons pas gagner. unissons nos voix et gagnons les éléctions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 12.11.2018 à 13:01
Je sais que ça ne sera pas facile à la base de comprendre mais à cause de la démocratie je m'incline sur ce choix a dit le président FELIX. Chers confrères, nous aussi ce choix n'a pas été nôtre mais notre président nous demande de respecter ce choix comment oserions-nous désobéir à l'appel du père? Jeunes courbez-vous à la volonté du père svp sinon vous serez maudits et errants L'union fait la force et le peuple gagne toujours!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2018 : Candidat de l’Opposition: ultimes tractations
left
Article précédent Fayulu candidat unique, que vont faire l’Eglise et la communauté internationale ?

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Provinces Ramesh Rajasingham : « Goma est encerclé par les groupes armés »

16.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance