mediacongo.net - Actualités - La jeunesse de l’UDPS rejette la désignation de Martin Fayulu 


Retour Politique

La jeunesse de l’UDPS rejette la désignation de Martin Fayulu

La jeunesse de l’UDPS rejette la désignation de Martin Fayulu 2018-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/udps_siege_manif_18_0121.jpg -

La Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UPDS) dit ne pas être concerné par la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Dans une déclaration faite dimanche 12 novembre à Radio Okapi, son président, Yves Bunkulu, affirme que Felix Tshisekedi reste le candidat du parti à l’élection Présidentielle de décembre 2018.

« La Ligue des jeunes de l’UDPS rejette en bloc cette aventure de Genève. Nous maintenons notre position : nous irons à ces élections avec Félix TShisekedi comme notre candidat, et avec le peuple congolais comme notre seul allié », a déclaré Yves Bunkulu.

Selon lui, le peuple congolais avait déjà fait son choix le 29 septembre au Boulevard Triomphal en désignant Félix Tshisekedi comme candidat.

le secrétaire général de l’UDPS chargé de la mobilisation, Augustin Kabuya a assuré « n’avoir jamais » été favorable à la candidature commune de l’opposition.

«Moi personnellement, je n’ai jamais été d’accord avec cette histoire. Nous allons nous prononcer dans les heures qui suivent», a-t-il dit.

Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) a été désigné dimanche 11 novembre, candidat commun de l'opposition pour l'élection présidentielle du 23 décembre.

Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Martin Fayulu, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se sont retrouvés pendant trois jours à Genève pour désigner le candidat que l'opposition va soutenir pour la présidentielle sous la médiation de la Fondation Kofi Annan.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2026 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.11.2018 à 17:02

Chers Confrères, Ce Que Ces Jeunes Disent Ce Normal !!! Ce Qui Est Trés Important Est Que Felix Soit Fort Pour Convaicre Sa Base, Bien Que Ce Dificile. Car Meme Katumbi, Bemba, Kamerhe, Ils Ne Sauraient Pas Convaicre Leur Bases Pour Voter N' Importe Qui A Leurs Absence. Car A L' Absence De Chaque Leader Martin Fayulu Sera Votée Par Les Volontaires. Moi J' Ai La Volontée De Voter Martin A L, Absence De Felix.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 12.11.2018 à 13:47

Ces jeunes de l'UDPS sont des futurs dictateurs ou quoi ? Des impolis qui ne respectent leur leader, lui au moins démocrate. Félix ne va plus battre campagne en son nom, qu'ils quittent l'UDPS et attendent 2023. Des jeunes qui meurent pour l'alternance mais qui soutiennent les méthodes peu orthodoxes de conservation du pouvoir par le FCC. Félix a montré sa maturité politique, je suis fier de son courage et son sens élevé de fair-play. Demain sera meilleur pour lui. C'est l'essentiel.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge | 56FXTSS - posté le 12.11.2018 à 13:40

La démocratie a du moins cette fois ci triomphée. Et ce candidat désigné, est un vrai démocrate. Respectons le choix de nos leaders.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.11.2018 à 13:40

Mais le jour où l'udps sera au pouvoir, c'est sera pour l'éternité on s'imagine.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 12.11.2018 à 13:24

(suite et fin)j'ai remarqué que ceux qui veulent aller au bal se répartissent les places pour prendre le même véhicule...!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.11.2018 à 13:22

Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.11.2018 à 13:21 ALAN DOSS est l'autorité morale de l'opposition de Genève. Attention il y'a eu la cote d'Ivoire avec l'ONU en plus de la liquidation de l'UDPS

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12.11.2018 à 13:20

Ça chauffe déjà, je ne sais pas si FELIX mettra ses pieds dans cette permanence? Je demande à tous les militants de l'UDPS de soutenir BRUNO TSHIBALA le seul qui incarne ETSHI. La déception est au rendez-vous.

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 12.11.2018 à 13:19

Après les sentiments (la jeunesse de l'Udps pas d'accord...) ,il y a un autre aspect la polarisation (des votes).Dans toute élection,surtout à un tour,le choix ne se porte pas sur celui qu'on aime mais sur celui qui peut gagner.La polarisation des votes accentue les voix vers un nombre réduit de candidats.Maintenant si la base de l'Udps veut créer un 3°pôle(FCc,Opposition ,plus alliés de l'Udps) sans oublier Monia,Ngoy,Shekomba,Ikofu... libre à eux de penser qu'ils ont leur chance.Qu'est ce qui assure la victoire?Kamerhe s'est entêté face à Tshisekedi,pour quelle finalité se faire un nom?favoriser Kabila?J'ai remarqué que ceux qui veulent aller au bal,se répartissent les...

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 2YQAQ62 - posté le 12.11.2018 à 13:04

Calmons nos émossions chers compatriotes. Kinshasa n'est pas la RDC,vous n'avez pas la réalité des provinces. sans une union, nous ne pouvons pas gagner. unissons nos voix et gagnons les éléctions.

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 12.11.2018 à 13:01

Je sais que ça ne sera pas facile à la base de comprendre mais à cause de la démocratie je m'incline sur ce choix a dit le président FELIX. Chers confrères, nous aussi ce choix n'a pas été nôtre mais notre président nous demande de respecter ce choix comment oserions-nous désobéir à l'appel du père? Jeunes courbez-vous à la volonté du père svp sinon vous serez maudits et errants.L'union fait la force et le peuple gagne toujours!

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Fayulu et Lamuka désormais favoris en cas de vraies élections

Politique ..,

Confusion à 10 jours de la campagne électorale en RDC

Politique ..,

Vital Kamerhe : « L’UNC reste ouverte à d’autres discussions pour aller aux élections avec...

Politique ..,

Martin Fayulu : « Le peuple a besoin des leaders qui vont l’amener au développement »

Politique ..,