Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Ouverture à Kinshasa d’un atelier sur le « traitement de l’information religieuse dans les médias »

2014-02-06
06.02.2014 , Kinshasa
Société
2014-02-06
Ajouter aux favoris
Le Conseil des laïcs chrétiens et islamistes du Congo (COLCIC), organise, jeudi 6 Février à Kinshasa, un atelier sur le « traitement de l’information religieuse dans les médias » à l’intention des journalistes et animateurs d’émissions religieuses, dans le cadre de sa 2e phase pour cette campagne portant sur le « dialogue inter-religieux comme facteur de promotion de la paix ».

L’annonce a été faite mercredi par le porte-parole ai de la Mission de l’ONU sur la stabilisation de la RDC (Monusco), Charles Bambara, au cours du point de presse hebdomadaire de la mission onusienne .

Une cinquantaine d’acteurs des médias y prendront part, dont la majorité viendra de studios, de radios et de chaînes de télévisions confessionnelles, a dit le porte-parole.

M. Bambara a indiqué que des universitaires et professionnels des médias animeront cet atelier, au cours duquel les principes de base du traitement de l’information, de l’éthique et de la déontologie professionnelle ainsi que du traitement de l’information sensible qu’est l’information religieuse seront présentés aux participants.

Il a, par ailleurs, fait savoir que cet atelier, qui se tient pendant la « semaine mondiale de l’entente interconfessionnelle » (du 01 au 07 février de chaque année), marquera la clôture de la campagne organisée par le COLCIC sur ce dialogue inter religieux.

Le porte-parole a, en outre, souligné que le COLCIC présentera, au cours de ces assises, une proposition de plaidoyer pour l’instauration d’une journée nationale du dialogue inter religieux, des émissions sur la culture de la paix et de la prévention sur les risques des conflits interconfessionnels, seront organisées dans quelques chaînes de télévisions et de studios généralistes et confessionnelles et dans des marchés.

La division de l’information publique de la Monusco soutient cette campagne de sensibilisation pour une culture de la paix, lancée par le COLCIC depuis le mois d’avril 2013, signale-t-on.

C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Raccordement en moyenne tension : la Snel simplifie la procédure au monde des affaires
left
Article précédent Sit-in de la LUCHA à Goma: des militants blessés et arrêtés par la Police

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance