mediacongo.net - Actualités - L'après Genève : fin de carrière pour Félix et Kamerhe ?



Retour Insolite

L'après Genève : fin de carrière pour Félix et Kamerhe ?

L'après Genève : fin de carrière pour Félix et Kamerhe ? 2018-11-14
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/tshisekedi_kamerhe_18_0002.jpg -

A Genève, les leaders de l’opposition avaient promis de mettre fin à leur carrière, en cas du non-respect des engagements

« Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l'opprobre de la Nation et à la sanction de mes pairs ».

Ce texte est contenu dans l’acte d’engagement signé par les 7 leaders de l’opposition qui avaient participé aux travaux de Genève qui avaient conduit à la désignation du candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu.

Le contenu de ces actes d’engagement a été rendu public ce mardi 13 novembre par la fondation Kofi Annan après le retrait des signatures de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

La Fondation Kofi Annan affirme qu’elle a été sollicitée pour faciliter le processus de consultation et de concertation entre les partis politiques de l’opposition de la République démocratique du Congo du 9 au 11 novembre 2018 à Genève.

« Dans l’intérêt de la transparence, et après avoir informé les signataires, nous publions les actes d’engagement conclus à l’issue du dialogue de Genève en présence du facilitateur de la Fondation », indique le communiqué de la fondation Kofi Annan.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
7764 suivent la conversation
52 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 21.11.2018 à 18:18

Moi à leur place, je n'aurai pas pas pu apposer la signature. Cet acte est du pur dicta.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 15.11.2018 à 14:23

Mampuya, pendant la deuxième guerre mondiale, c'est Hitler qui ne tenait pas parole. Pour exemple, il avait signé un pacte de non agression avec la Russie mais avait fini par signer la Directive 21 pour lancer l'opération Barbarossa en violation de sa parole donnée et actée. En fin de compte il avait d'abord perdu les batailles aux portes de Moscou, de Léningrad et de Stalingrad avant de perdre toute la guerre. Lorsque l'on ne sait pas tenir sa parole, on finit mal.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 15.11.2018 à 14:19

Lorsqu'une parole est donnée, elle est donnée. Ils méritent l'opprobre de la nation comme ils l'ont mentionné dans leur acte d'engagement.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kastin | FAJRIDD - posté le 15.11.2018 à 08:17

un engagement dicté et bien préparé par les invalidés, il avait fallu laisser les validés eux même se choisir au lieu de les imposer. Pourquoi ils veulent changer la constitution et mettre en place la période de deux ans à celui qui sera élu pour organiser encore les élections?

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omanga | CRCDKM5 - posté le 15.11.2018 à 07:38

Nous peuple congolais penons acte de la fin des carrières politiques de deux grands leaders de l opposition. Par conséquent demandons aux partis concernés de se choisir dans 15 jours des nouveaux présidents. Considérons que Mr Martin Fayulu est le candidat commun de l opposition.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.11.2018 à 00:24

En politique les alliances peuvent changer à tout moment. Il suffit di lire l'histoire de la guerre mondiale. Mais ici, je vois le racisme du blanc, qui pense, qui dit, que le nègre est un menteur par nature, il faut lui faire peur est signé un papier de ce genre, puisque la parole Nation n'a rien avoir avec ce morceau de papier. Sont des gens qui engengaient leurs partis dans une commédie. Ils n'étaient pas mendaté par le pays la RDC.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.11.2018 à 17:07

ATTENTION AUX COMPLOTS ET COUPS D’ETAT SONT DES UNIQUITES SOCIALES Par l’Evangéliste Prof Dr ROBERT KIKIDI, Leader d’AREV-MINISTRIES ET Pdt d’AFRIQUE –SANTE,asbl Sans Seigneur Jésus, le Roi des rois et chef du pouvoir éternel, conquérier ou perdre le pouvoir rend fou. VOICI LES CAS TYPIQUE DE KAMHERE ET FILS A PAPA FELIX TSHISEKEDI QUI ONT PRIS UN ENGAGEMENT EN CES TERMES: "Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.11.2018 à 17:03

ATTENTION AUX COMPLOTS ET COUPS D’ETAT SONT DES UNIQUITES SOCIALES Sans Seigneur Jésus, le Roi des rois et chef du pouvoir éternel, conquérier ou perdre le pouvoir rend fou. VOICI LES CAS TYPIQUE DE KAMHERE ET FILS A PAPA FELI TSHISEKEDI QUI ONT PRI UN ENGAGEMENT EN CES TERMES: "Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l'opprobre de la Nation et à la sanction...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.11.2018 à 17:02

ATTENTION AUX COMPLOTS ET COUPS D’ETAT SONT DES UNIQUITES SOCIALES Par l’Evangéliste Prof Dr ROBERT KIKIDI, Leader d’AREV-MINISTRIES ET Pdt d’AFRIQUE –SANTE,asbl Sans Seigneur Jésus, le Roi des rois et chef du pouvoir éternel, conquérier ou perdre le pouvoir rend fou. VOICI LES CAS TYPIQUE DE KAMHERE ET FILS A PAPA FELI TSHISEKEDI QUI ONT PRI UN ENGAGEMENT EN CES TERMES: "Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 14.11.2018 à 16:39

Zemira|4SRZTHP-Posté le 14.11.2018 à 15:40. Compatriote, peux-tu m'expliquer en quoi consiste la traîtrise de Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix ?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 14.11.2018 à 15:40

Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 14.11.2018 à 14:24 Bonne analyse lapidaire. Immature, Félix n'a rien vu venir. En politique, ça ne pardonne pas. J'écris toujours que Vital était le pion de Kabila dans l'Opposition avec pour mission de la miner de l'intérieur. Malheureusement, Vital n'a pas pu embarquer Bemba et Katumbi. Hier, Kambila a demandé à Vital et Félix de rejoindre le FCC. Compris ?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 14.11.2018 à 14:24

Faut pas avoir a un homme ki change sa decision apres un accord. La mission de Kamerhe etait de detruire FATSHI. Il a reussi sa mission

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge | 56FXTSS - posté le 14.11.2018 à 13:50

Depuis que l'idée d'un candidat commun a vu le jour, Kamerhe dit cameléon jurait à longueur des journées dans tous les médias vouloir respecter ou accepter tout celui qui serait désigné candidat commun, pendant tout ce temps sa base n'était elle pas informée ou au courant ? Il doit parler de son entourage proche que de parler de sa base. A Kin lui n'a pas de base.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 14.11.2018 à 13:41

Ce sont ces bouts de papiers signés dans des conditions souvent douteuses par des chercheurs d'emploi qui nous coûtent cher aujourd'hui à l'Est avec autant de morts. Etaient-ils drogués ou pas,il faut vérifier.Si c'est la fondation Koffi Ol et pardon Anan qui doit signer l'arrêt de mort de nos politiciens alors on attend pour l'enterrement.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 14.11.2018 à 13:35

J'avais de l'estime pour Fayulu Martin. Je la lui retire. Je ne chemine pas avec des Fourbes, des Intrigants et des Loups-garous. Il peut bien utiliser L'Emotion et elle peut bien le contenter un moment mais il reviendra vite sur Terre.

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.11.2018 à 13:10

le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté , Non , demande plustot A Felix de le faire devant Dieu s'il a demande' la BASE. kiekiekiekiekiekiekiekie Et Kamereon aussi, si sa BASE au KIVU etait contactee.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté le 14.11.2018 à 13:07

actualite.cd/2018/11/14/rdc-tshisekedi-demande-fayulu-de-reveler-au-nom-de-dieu-lengagement-quil-avait-pris FAYULU DIS NOUS LA VÉRITÉ SUR L'ENGAGEMENT PRIS DEVANT DIEU AVEC FATSHI

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.11.2018 à 12:59

Devenir président de la république suppose aussi aller s'engager pour le compte de cette république dans une variété de circonstances avec des partenaires extérieurs y compris le monde développé où un acte d'engagement est sacro-saint. Ainsi dans les yeux de ce monde développé, les deux liders sont d'ores et déjà disqualifiés en tant que interlocuteurs crédibles ; et la fondation koffi anan fait d'eux ses ennemis personnels pour avoir humilié son travail noble et pour avoir gaspiller ses resources financiers. Leurs calvaire ne fait que commencer.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GN | CTZXNSL - posté le 14.11.2018 à 12:22

Ridicule pour ces DEUX la, il y a plus de credibilite...versatile...je vote LE CHANGEMENT, JE VOTE FAYULU. FROM GOMA.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NATIONALISTE | 2E6UQMO - posté le 14.11.2018 à 12:12

les paroles s'envolent et les écrits reste dit-on, mais nos deux Incompétents n'ont pas respecté leurs signature et les paroles qu'ils se prononceront lors de la campagne ils serons en mesure de le respecter? MAWA VRAIMENT!

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
stervos | BPC38LQ - posté le 14.11.2018 à 12:09

Bozela! tangu bokokoma kozua mabanga na population, nde bokoyeba!!!!!A bon entendeur!!!!!

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 14.11.2018 à 12:04

Que vaut cet Engagement juridiquement ? Il ne vaut rien. Voici un autre Engagement, fait celui-là, la main sur la Bible :" je jure de respecter la Constitution...", Celui qui l'avait pris devant la Nation, est-il fini politiquement après l'avoir violé plus d'une fois sur le Sang des dignes Compatriotes ? Non, Messieurs ! Je le répète et l'assume : Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix sont des Vrais Hommes d'État. Ils ont su dire non à une parodie de Candidature Commune au relent tribal et complotiste. C'est là, qu'ils sont Grands.

Non 23
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Didas | NPXBSNU - posté le 14.11.2018 à 12:02

Je constate qu'il ya encore bcp de gens qui raisonnent côe à l'époque de Mobutu...où on ne cessait de diaboliser Tshitshi pour le seul péché d'être... Mais le temps lui avait donné raison tjrs. Avec Fatshi je vous assure à 10 jrs d'ouverture de la campagne il sortira encore très fort.. Mes amis.On comprend parfois les émotions des uns et des autres, mais jusqusqu'à aller jurer sur la malédiction de toute une communauté montre combien on s'embruie dans la haine... Je xonstante aussi la pluspart de visiteurs du site semblent partisans de katumbi,...il faut plutôt prier pour que Fatshi gagne pour que katumbi retrouve sa liberté et rentre au pays...

Non 14
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 14.11.2018 à 11:52

"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 14.11.2018 à 11:36 Tu as raison. Celui qui signe sous réserve exprime son incapacité. Les médiocres de la Majorité qui avaient signé "SR" n'avaient pas de décision à prendre, ils devaient se référer à Kabila, leur maître à penser. Mais Félix et Vital qui signent souverainement et retirent leurs signatures sont plus médiocres que les bonzes de la MP. Les premiers avaient une base mais le sommet avait décidé. Pour Félix et Vital, deux bases hétéroclites les mènent à tout vent : c'est impardonnable pour des soi-disant meneurs d'hommes.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 14.11.2018 à 11:51

Chers compatriotes, gardez un peu votre souffle car sur d'autres site web. une information vraie est déjà sur plateau qui a poussé ces deux géants à ce compliquer comme ça. FAYULU a comploté 1h avant la rencontre avec FELIX mais FAYULU n'a pas tenu à sa promesse devant FELIX. On attend la vraie raison du grand KAMERHE car le peuple a droit de connaitre la vérité. ATTENTION ATTENTION n'allons pas vite en besogne en disqualifiant nos vrais fils du terroir(FELIX et KAMERHE).

Non 13
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 14.11.2018 à 11:48

La base ne sait pas lire, Felix n'avais rien compris de ces phrases. Je ne suis pas étonné pour KAMEREON, c'est son genre, le ridicule ne tue pas.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 14.11.2018 à 11:36

La base du problème est que nous n'avons de leaders!Difficile de critiquer les Kabilistes qui signent sous réserve et ne pas condamner ceux qui renient leur engagement.On défend des principes,des valeurs pour un Congo juste et solidaire pas des aventuriers du FCc!!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Poisson | CSBRQZK - posté le 14.11.2018 à 11:23

JE SUIS DE BUKAVU MAIS MON FUTUR PRESIDENT CE SERA MARTIN FAYULU ET JE BATTRAI CAMPAGNE POUR LUI. CHANSON DE CAMPAGNE: VOTER VOTER VOTER FAYULU,TOKO VOTER BISO NYOSO FAYULU MADIDI MOKONZI. CHERS FRERES INTERNAUTES,ENSEIGNEZ DEJA CETTE MELODIE A TOUS VOS PROCHES. NOUS DEVONS SANCTIONNER CES HIBOUS(KAMERHE ET FELIX)

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 14.11.2018 à 10:57

Les aventuriers, vous blagué avec vos engagements c'est honteux et triste a votre age.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 14.11.2018 à 10:36

stervos | BPC38LQ - posté le 14.11.2018 à 10:16 Le vieux NIARCOS, ils ont déjà leurs places au sein du FCC qui a besoin de tout congolais sans discrimination aucune. La campagne commence dans 8 jours, préparons nos matériels pour cette fin.Mais comme le camp de MF n'est pas dans la logique des élections du 23/12, ils ne se prépareront pas et la DÉSOLATION les collera à la peau.

Non 16
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
stervos | BPC38LQ - posté le 14.11.2018 à 10:16

Ah,,, les morts politiques!!!! eh bien, Vous risquez de finir et de devenir des "vraies chauves-souris!!!!! Vous avez encore quelques jours pour quitter vos hallucinnations, Messieurs les opposants suivant soi-disant vos bases......

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.11.2018 à 10:15

TSHISEKEDI ET KAMHERE QUI ONT JURE DE QUITTER LA POLITIQUE EN CAS DE VIOLATION DE L'ACCORD mais comme les deux sont de papillons politique et traitres ils ont fini part trahir leur engagement politique comment espérer pour l'avenir des tes politiciens sans scrupules et immatures.

Non 3
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 14.11.2018 à 10:13

VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.11.2018 à 09:53 c'est la DÉSOLATION totale au sein de l'opposition Radicalisée qui vient d'ouvrir une porte qui d'ores et déjà était grandement ouverte au Candidat du FCC, ERS pour sa victoire écrasante aux échéances du 23 décembre prochain.

Non 16
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 14.11.2018 à 10:11

La Seconde mort de KAMERHE. Après avoir été tué par KODJO au dialogue de la cité de l'union africaine à Kinshasa, malgré qu'il s'était incliné devant Kabila ( en signe de pardon) voilà encore Félix qui entraîne VK dans un second gouffre. C'est fini pour KAMERHE. Adieu la politique pour ce terrible fils de Bukavu

Non 5
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 14.11.2018 à 10:09

Alors comment ces deux personnes peuvent apres renier leurs signatures? Leurs bases ont ete instrumentalisées par eux memes pour alibi...donc ils sont morts politiquement...j'etais avec Fatshi13 mais ma famille et moi, amis y compris voteront le candidat commun Fayulu, Felix nous a perdu

Non 6
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 14.11.2018 à 10:09

Les militants de l'UDPS sont vraiment inconscients quand ils pensent que Félix deviendra un jour président dans ce pays. Le poste le plus élevé qu'un ressortissant du Kasaï peut atteindre, leur ADN, c'est la primature (Mulumba Lukoji, Evariste Mabi Mulumba, Etienne Tshisekedi, Samy Badibanga, Bruno Tshibala... Félix Tshisekedi peut-être).

Non 10
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dirfen | JWUQM9R - posté le 14.11.2018 à 10:08

Quand je regarde les réactions sur la toile, dans la rue, dans les états majors des partis politiques, etc, je constate que globalement la population congolaise approuve les accords LAMUKA et le choix de Martin Fayulu. D'où ma question: Quelles sont ces bases de l'udps et de l'unc qui ont fait tremblé les incompétents présidents que sont Fatshi et Kamerhe? Une centaine des personnes à limete et une autre centaine à bukavu, c'est ça vos bases messieurs les incompétents? Congolaises et Congolais, à vous de prendre vos responsabilités maintenant. Montrons à ces incapables ainsi qu'aux quelques écervelés qui les ont fiat trembler que nous sommes pour la fin de la Kabilie....

Non 11
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pitchen | WW4BLKK - posté le 14.11.2018 à 10:07

Moi c'est Fayulu ou rien. Je suis Aa Bukavu au Sud Kivu.

Non 5
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dirfen | JWUQM9R - posté le 14.11.2018 à 10:07

Quand je regarde les réactions sur la toile, dans la rue, dans les états majors des partis politiques, etc, je constate que globalement la population congolaise approuve les accords LAMUKA et le choix de Martin Fayulu. D'où ma question: Quelles sont ces bases de l'udps et de l'unc qui ont fait tremblé les incompétents présidents que sont Fatshi et Kamerhe? Une centaine des personnes à limete et une autre centaine à bukavu, c'est ça vos bases messieurs les incompétents? Congolaises et Congolais, à vous de prendre vos responsabilités maintenant. Montrons à ces incapables ainsi qu'aux quelques écervelés qui les ont fiat trembler que nous sommes pour la fin de la Kabilie....

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 14.11.2018 à 10:06

Ces fourbes incapables d'honorer leurs signatures et qui veulent diriger un pays comme la RDC. Des pseudo-leaders qui sont dirigés par une bande d'analphabètes qu'ils qualifient de bases. Des menus fretins politiques qui jouent le jeu du FCC. Des Congolais authentiques doivent tirer les conséquences de leur inconstance. Pour moi, Vital n'a pas trahi parce qu'il est le pion de Kabila dans l'Opposition, mais Félix qui pactise avec un régime qui refuse de rapatrier le corps de son père, c'est inacceptable. Les militants de l'UDPS sont vraiment inconscients quand ils pensent que Félix deviendra un jour président dans ce pays. Le poste le plus élevé qu'un ressortissant du Kasaï peut...

Non 6
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 14.11.2018 à 10:04

Alors comment ces deux personnes peuvent apres renier leurs signatures? Leurs bases ont ete instrumentalisées par eux memes pour alibi...donc ils sont morts politiquement...j'etais avec Fatshi13 mais ma famille et moi, amis y compris voteront le candidat commun Fayulu, Felix nous a perdu

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FUESSO | 6MM9IFT - posté le 14.11.2018 à 09:59

Qui oublie le jeu de VK au dialogue en 2016 fragilisant l'opposition. FATSHI, 20 personnes brûlent des pneus devant le siege du parti, vous renoncez à votre signature.Nous le peuple nous considerons cela comme un adultere à la veuille du mariage, une TOTALE disqualification et donc un VRAI SALUT pour l'opposition fidele au peuple. Du vin nouveau à mettre dans des nouveaux récipients, ils se sont déplumés ces deux là.

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.11.2018 à 09:53

TOM ET JERRY kiekiekiekiekiekie Question : Quel est le denominateur commun entre celui qui signe " sous reserve" et celui qui "retire sa signature" après un accord ??? Reponse : Mediocrite' hahahahahahahahaha celui qui une autre bonne reponse peut nous la balancer.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 14.11.2018 à 09:51

Suite Pour ce qui sont dans le parti de KAMERHEON qui aspire à un avenir meilleur doivent faire comme les TSHIBALA ont fait, ils ont vu le mal de loin et ont préféré de qui le navire avant d'être humilié, MADIATA FÉLIX et KAMERHEON viennent de perdre leur dignité politique suite à leur comportement de bassesses et absurde

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 14.11.2018 à 09:45

Ils peuvent faire leurs déclarations bidon pour nous le peut ils ne sont plus dans l'histoire de la politique congolaise, les irresponsable, ils seront voté par leurs bases et on verra qui sera élu parce qu'il a été voté par sa base, les politiciens sans morale, surtout MADIATA FÉLIX trop orgueilleux pour rien avec ses certificats truqué, en tout cette fois notre pays sera dirigé par un intellectuel nous sommes fatigué d'être dirigé par les débrouillard, FAYULU est intellectuellement armé et le peuple est derrière lui, pour KAMERHEON ça me dit rien c'est comme ça qu'il est sans position, ceux qui sont dans son parti qui aspire à un avenir meilleur doivent faire...

Non 7
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 14.11.2018 à 09:41

Le français sur cet acte d'encagement (et non lettre d'engagement), le français disais-je est boiteux.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 14.11.2018 à 09:40

Assez avec ces deux vagabonds de la république. Ils viennent d'exposer leurs nudité à la face du monde le macrocéphale aux grosses joues et le mince à la taille de caméléon nous salissent au vu du monde entier.Maudit soit-il celui qui n'arrive pas à respecter sa propre parole. 11è commandement et article nouveau de la RDC.

Non 8
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.11.2018 à 09:30

Quelqu'un d'intelligent ne peut se dérober d'un engagement aussi fort que celui-ci. A vous de tirer la conclusion sur le QI de kamerhe et felix.

Non 8
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.11.2018 à 09:26

La trahison du sinistre couple kamerhe - tshisekedi dépasse celle de kanambe en ampleur et en idiotie. Le peuple doit les sanctionner en mettant fin à leur carrière politique comme ils s'y sont engagés dans l'accord ci-dessus. Il suffit de ne pas voter pour eux pour les effacer du microcosme politique congolais et c'est ce que nous ferons.

Non 10
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 14.11.2018 à 09:08

Oui,à des tels engagements on met fin à sa carrière politique.Il suffit de voir comment la population congolaise à commencer à se rallier massivement derrière Mr FAYULU car plus les jours passent et plus les petits peuples réalisent que TSHISEKEDI et KAMERHE ont agit en bourrique et en irresponsable.Le sondage classe Mr FAYULU en première position, et il incarne l'espoir de tout un peuple.Mais aussi plus les jours passent TSHISEKEDI et KAMERHE réalisent qu'ils ont agit en enfant.Peut-on revenir sur c'est qu'on a vomis?il n y a que le chien indigène qui peut le faire.JE VOTERAI FAYULU

Non 9
Oui 64
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 14.11.2018 à 09:03

Fondation Koffi Anan : ne savez-vous pas que les malades mentaux ne s'unissent jamais ? Ça vous apprendra...

Non 14
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Parachèvement du processus électoral : la société civile et les partis politiques exhortent...

Société ..,

Corruption aux sénatoriales : Peter Kazadi se dit menacer de mort

Politique ..,

Suspension du Sénat : « Taisez-vous ! Vous avez assez fait du mal à ce peuple », Kyungu wa...

Politique ..,

Allégations de corruption aux sénatoriales: Le torchon brûle à l'UDPS !

Politique ..,