
Economie
La division véhicule de la Direction générale urbaine des impôts à Kinshasa n’est plus en mesure de délivrer aux requérants les plaques d’immatriculation des véhicules depuis jeudi 8 novembre dernier. Selon des sources de cette unité, une panne technique au niveau des réseaux informatiques empêche la délivrance des documents d’octroi de ces plaques d’immatriculation dont le stock n’est pas épuisé.
C’est un préjudice pour plusieurs requérants qui ne savent plus mettre en circulation leurs véhicules. Près de 500 dossiers de demandes de plaques d’immatriculation trainent à la division véhicule au niveau de la 7ème rue Limete.
Cette division fait savoir que SYNTELL-RDC, l’un de ses partenaires a connu depuis jeudi dernier une panne de réseau informatique. Ce qui empêche cette division de délivrer des imprimés des valeurs pour permettre l’octroi des plaques d’immatriculation des véhicules.
Elle assure par ailleurs que des efforts sont consentis pour la reprise imminente de ce service, qui dispose présentement d’un stock de près de 2 500 plaques d’immatriculation des véhicules.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance