mediacongo.net - Actualités - Youssoupha pour de bonnes élections en RDC (Interview)



Retour Musique

Youssoupha pour de bonnes élections en RDC (Interview)

Youssoupha pour de bonnes élections en RDC (Interview) 2018-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/yousoupha_mcp_18_0121.jpg -

L'album « Polaroïd Expérience » dans sa gibecière a choisi la RDC comme destination de sa nouvelle tournée. Ainsi la ville de Lubumbashi a accueilli le week-end dernier un concert signé "Bomayé" au bâtiment moderne Hypnose en plein centre ville.

Ce 5ème opus de sa carrière, faudrait-il signaler, retrace le parcours du rappeur de Kinshasa à Cergy. 12 titres dans lesquels il évoque la famille, sa vision sur le monde actuel et les travers de la société.

Patron du label « Bomayé Musik », Youssoupha a fait signer des talentueux artistes comme Keblack, Naza, Gaz Mawete, Hiro, etc. Le rappeur vient, par ailleurs, de signer un contrat de consultant sportif avec Bein sport.

 Approché par la rédaction de MCP, Youssoupha a répondu à quelques questions. Interview.

MCP : Parlez-nous de votre label bomayé et sa vision ?

Youssoupha : Bomayé c’est mon label. Je travaille avec beaucoup de gens. J'ai produit Keblack, Naza, Hiro qui vient de partir, Gaz Mawete et pleins d’autres artistes. Au fait, nous avons moins de moyens que d’autres label, comme Universal et Sony, mais le but c’est d’avoir les idées. On essaie de les trouver avant les autres, comme par exemple avec Gaz Mawete qui est une étoile montante.

MCP : Est-ce que le label a été créé pour seulement signer les artistes musiciens de la diaspora ?

Youssoupha : Pas forcement ! Mais c’est vrai que nous avons beaucoup de Congolais, mais ça doit venir de notre façon culturelle, même si nous voulons à ce que les artistes congolais soient au top, mais je sais au moins avec le temps nous aurons des artistes qui viendront de partout.

MCP : Dans votre dernier album "Polaroid expérience", précisément dans les morceaux "Niama na yo" et "Devant", vous semblez vous interroger, premièrement, en disant « Malgré l’autorité, demeurer longtemps cela n’est pas faisable » et dans le titre "Devant, vous avez dit « Voyage partout sur la Terre, pourtant, Kinshasa me manque, mais qui est notre Président ».  Quel est le but de cette démarche ?

Youssoupha : J’aimerai à ce que le pouvoir revienne au peuple. Je parle d’une manière générale a tous les Etats d’Afrique, y compris mon pays, la RDC. A un certain moment les élections sont un peu décalées, ça frustre le peuple. Il faut que le peuple soit souverain. Moi je ne suis contre personne, je suis plutôt pour le peuple, bref le plus important pour moi, j'aimerai qu’il y ait de bonnes élections.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3031 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ILMA | 2XLMQTX - posté le 14.11.2018 à 21:13

Bien dit, Congolais, les élections nous concernent tous! Congolais, nous sommes égaux devant la loi, c'est notre pays et non une propriété privée de qui que ce soit!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Vers l'annulation des élections sénatoriales

Politique ..,

Suspension des sénatoriales : un fait privé de l’UDPS transposé au niveau de l’Etat

Politique ..,

Respect de la Constitution : Jean-Lucien Bussa exige à Félix Tshisekedi de laisser installer le...

Politique ..,

Suspension du Sénat : la Lucha désavoue le président et plaide pour la publication détaillée...

Politique ..,