mediacongo.net - Actualités - L’UNC décide d'aller seule aux élections



Retour Politique

L’UNC décide d'aller seule aux élections

L’UNC décide d'aller seule aux élections 2018-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/mayo_jean-baudouin_unc_18_00001.jpeg -

Jean-Baudouin Mayo, Secrétaire général de l’UNC

« Nous espérions, au niveau de la présidentielle, sortir un candidat commun valable, malheureusement cela n'a pas marché comme notre base l'espérait », déplore sur Top Congo FM, le secrétaire général de l’UNC, parti politique dont le président, Vital Kamerhe, s'est retiré de l'accord de Genève désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’Opposition. 

« Il ne nous reste qu’à affronter les élections tel qu'elles arrivent et en tant qu’UNC. Nos bases n'ont pas accepté l'accord de Genève. Nous devons tirer les conséquences et d'aller en tant que parti politique”, dit encore Jean-Baudouin Mayo.

Pour lui, « l’UNC a présenté ses candidatures à tous les niveaux. Il ne reste qu'aller en campagne. Il ne faut pas s'en cacher ».

Malgré cet ordre dispersé, Jean-Baudouin Mayo « ne partage pas le point de vue » selon lequel l'Opposition va perdre les élections. 

« Normalement, c'est quelqu'un de l'Opposition qui doit l’emporter, si les congolais sont conscients de leur misère ».

Candidat commun, « miracle ? »

Convaincu qu’avoir un candidat commun de l’Opposition « relevait d'un miracle », Jean-Baudoin Mayo avoue, « en toute sincérité, que c’était un souhait, mais on n’a pas pu. Je ne suis pas certain qu'on y arrivera dans le timing qui reste ».

Les jeunes de l’UDPS et de l’UNC avaient demandé lundi que leurs leaders unissent leurs forces pour aller ensemble à l’élection présidentielle.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
1812 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bob | 65TAKTN - posté le 14.11.2018 à 18:18

Mr Baudouin, tu es un mr que je respecte beaucoup mais aujourd'hui je te conseille de ne pas perdre ton temps dans ce parti de KAMERHEON sans avenir regarde au bout du doigt ne regarde pas au bout du nez

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.11.2018 à 17:58

Allez-seul et retournez même au fcc! Kambila vous a déjçà tendu la perche! D'ailleurs c'est votre regroupement naturel!

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 14.11.2018 à 17:40

n'ayez pas honte allez vous adhéré au fcc d'ailleurs vous êtes déjà membre bande des traîtres, unc un parti sans position

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.11.2018 à 17:03

ATTENTION AUX COMPLOTS ET COUPS D’ETAT SONT DES UNIQUITES SOCIALES Par l’Evangéliste Prof Dr ROBERT KIKIDI, Leader d’AREV-MINISTRIES ET Pdt d’AFRIQUE –SANTE,asbl Sans Seigneur Jésus, le Roi des rois et chef du pouvoir éternel, conquérier ou perdre le pouvoir rend fou. VOICI LES CAS TYPIQUE DE KAMHERE ET FILS A PAPA FELI TSHISEKEDI QUI ONT PRI UN ENGAGEMENT EN CES TERMES: "Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 14.11.2018 à 16:55

Allez y monsieur au nom de votre BASE. Le 24 Décembre, vous nous donnerez les résultats que vous obtiendrez.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy | BFU8IN1 - posté le 14.11.2018 à 16:52

Est-ce la lumière et les ténèbres peuvent se rencontrer? Un plus intelligent et un moins intelligent peuvent-ils coaliser? A mon avis le moins intelligent a laissé passer sa bonne occasion car il se laisse guider par d'autres rétrogrades.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent...

Politique ..,

En attendant Lubumbashi, Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier

Politique ..,

Contrairement aux rumeurs, Martin Fayulu confirme sa présence à la réunion de Lamuka à...

Politique ..,