Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’UNC décide d'aller seule aux élections

2018-11-14
14.11.2018
2018-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/mayo_jean-baudouin_unc_18_00001.jpeg -

Jean-Baudouin Mayo, Secrétaire général de l’UNC

« Nous espérions, au niveau de la présidentielle, sortir un candidat commun valable, malheureusement cela n'a pas marché comme notre base l'espérait », déplore sur Top Congo FM, le secrétaire général de l’UNC, parti politique dont le président, Vital Kamerhe, s'est retiré de l'accord de Genève désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’Opposition. 

« Il ne nous reste qu’à affronter les élections tel qu'elles arrivent et en tant qu’UNC. Nos bases n'ont pas accepté l'accord de Genève. Nous devons tirer les conséquences et d'aller en tant que parti politique”, dit encore Jean-Baudouin Mayo.

Pour lui, « l’UNC a présenté ses candidatures à tous les niveaux. Il ne reste qu'aller en campagne. Il ne faut pas s'en cacher ».

Malgré cet ordre dispersé, Jean-Baudouin Mayo « ne partage pas le point de vue » selon lequel l'Opposition va perdre les élections. 

« Normalement, c'est quelqu'un de l'Opposition qui doit l’emporter, si les congolais sont conscients de leur misère ».

Candidat commun, « miracle ? »

Convaincu qu’avoir un candidat commun de l’Opposition « relevait d'un miracle », Jean-Baudoin Mayo avoue, « en toute sincérité, que c’était un souhait, mais on n’a pas pu. Je ne suis pas certain qu'on y arrivera dans le timing qui reste ».

Les jeunes de l’UDPS et de l’UNC avaient demandé lundi que leurs leaders unissent leurs forces pour aller ensemble à l’élection présidentielle.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.11.2018 à 18:18
Mr Baudouin, tu es un mr que je respecte beaucoup mais aujourd'hui je te conseille de ne pas perdre ton temps dans ce parti de KAMERHEON sans avenir regarde au bout du doigt ne regarde pas au bout du nez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.11.2018 à 17:58
Allez-seul et retournez même au fcc! Kambila vous a déjçà tendu la perche! D'ailleurs c'est votre regroupement naturel!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 14.11.2018 à 17:40
n'ayez pas honte allez vous adhéré au fcc d'ailleurs vous êtes déjà membre bande des traîtres, unc un parti sans position

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 14.11.2018 à 17:03
ATTENTION AUX COMPLOTS ET COUPS D’ETAT SONT DES UNIQUITES SOCIALES Par l’Evangéliste Prof Dr ROBERT KIKIDI, Leader d’AREV-MINISTRIES ET Pdt d’AFRIQUE –SANTE,asbl Sans Seigneur Jésus, le Roi des rois et chef du pouvoir éternel, conquérier ou perdre le pouvoir rend fou. VOICI LES CAS TYPIQUE DE KAMHERE ET FILS A PAPA FELI TSHISEKEDI QUI ONT PRI UN ENGAGEMENT EN CES TERMES: "Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA, y compris son préambule ainsi que tous les textes y afférents. Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l'opprobre de la Nation et à la sanction de mes pairs ». Ce texte est contenu dans l’acte d’engagement signé par les 7 leaders de l’opposition qui avaient participé aux travaux de Genève qui avaient conduit à la désignation du candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu Le contenu de ces actes d’engagement a été rendu public ce mardi 13 novembre par la fondation Kofi Annan après le retrait des...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 14.11.2018 à 16:55
Allez y monsieur au nom de votre BASE. Le 24 Décembre, vous nous donnerez les résultats que vous obtiendrez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 14.11.2018 à 16:52
Est-ce la lumière et les ténèbres peuvent se rencontrer? Un plus intelligent et un moins intelligent peuvent-ils coaliser? A mon avis le moins intelligent a laissé passer sa bonne occasion car il se laisse guider par d'autres rétrogrades.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retrait de Fatshi : à Bukavu, un candidat député national démissionne de l’UDPS !
left
Article précédent Volte-face de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe : une main noire est-elle passée par là ?

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance