Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : la désignation de Martin Fayulu saluée par les partis de l’opposition

2018-11-14
14.11.2018
Politique
2018-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_martin_18_00002.JPG -

Plusieurs partis politiques de l’opposition implantés en Ituri saluent la désignation dimanche 11 novembre de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition congolaise.

Pour la plateforme Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, c’est une victoire historique : « C’est une première de toute l’histoire politique de notre pays que l’opposition arrive à s’entendre autour d’un seul candidat. Le parti politique Président Fayulu n’est pas implanté ici, c’est à nous de mener sa campagne électorale » a dit Luc Malembe son porte-parole.

À l’Union pour la nation congolaise, UNC, on salue également la nouvelle. Son président interfédéral en Ituri dit s’incliner devant le choix effectué par les 7 leaders de l’opposition.

« Nous respectons le choix effectué par notre président national l’honorable Vital Kamere et nous nous rangeons derrière le candidat commun de l’opposition. L’essentiel c’est d’arriver d’abord à faire partir Monsieur Kabila et son régime en vue d’instaurer une nouvelle gestion à la tête de notre pays », explique Lievain Binwengi.

Nos sources au MLC Ituri indiquent que là aussi la nouvelle a été bien accueillie.

Cependant à l’UDPS, là situation semble différente. Bien que son comité fédéral ne s’est pas encore prononcé, nous apprenons de sources dignes de foi que le choix porté sur M. Fayulu n’est pas vu de bon oeil.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 15.11.2018 à 09:29
UDPS: Union de Distracteur et Profiteur Scandaleux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mugepe @Y2P9NL2   Message  - Publié le 15.11.2018 à 08:53
CE sont les SHEGUES de Kinshasa qui se dissent"COMBATTANTS" qui dirigent l'UDPS, Quand vous écoutez meme leur chef KABUND, vous sentez directement qu'il n'a rien dans sa tete. Imaginez vous un secretaire general du parti qui donne un ultimatum de 24H à son president FATSHI comme un parent qui donnent un ultimatum à son enfant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 15.11.2018 à 07:52
Souvent les Kinois raisonnent en retrograde à cause de la faim croyant que Kinshasa est tout le Congo. Nous nous allons voter pour Martin Fayulu, et il passera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 15.11.2018 à 07:50
Felix a fait ce que son père faisait, mener une politique retrograde. A titre de rappel, son père avait raturé la loi présidentielle qui le nommait comme premier ministre. du superflu dans le camp de l'UDPS. Son père est mort toujours opposant, son Felix aussi mourra toujours opposant sans gérer le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.11.2018 à 03:27
Mieux être UN FORESTIER DE L'ITURI qui réfléchit bien qu'un KINOIS PROFESSEUR qui ne raisonne que son ventre et VEND SA LIBÉRTÉ ET SON AUTONOMIE INTELLECTUELLE(qu'avec le temps on constate qu'ils n'ont pas d'ailleurs ces profs soumis prêts à vendre leur Pays! Mawa na ba profs mpe LONGONYA MPO NA BA ITURIENS ET ITURIENNES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 14.11.2018 à 23:40
Un forestier de l'ituri raisonne bien qu'un professeur de l'université de Kinshasa. C'est très grave!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 14.11.2018 à 23:39
C'est Kinshasa qui abrite les distraits de ce pays, c'est là où les congolais ne réfléchissent pas bien qu'à l'intérieur du pays. Ça c'est quel pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.11.2018 à 18:47
Félicitations mes soeurs et frères Ituriens! Cet appui à Fayulu c'est sur l'ensemble de la RDC, et même en dehors de la RDC. Car tous étrangers voient dans ce non respect de leur propre signature, Félix et Vital ont montré leur limite à diriger la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retrait de Fatshi : à Bukavu, un candidat député national démissionne de l’UDPS !
left
Article précédent 36 camions acheminent les matériels électoraux vers le Kwango et le Kwilu

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance