Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bemba, Katumbi, Fayulu, Muzito et Matungulu en réunion ce jeudi à Bruxelles

2018-11-15
15.11.2018
2018-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_designation_18_01214.jpg -

Initialement prévue le mercredi 14 novembre, la réunion du groupe de 5 candidats de l'opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018, aura finalement lieu ce jeudi 15 novembre vers les après-midis.

Dans la capitale belge, Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Martin Fayulu évalueront le deal politique désignant le président de l'Ecidé candidat commun de l'opposition à la prochaine présidentielle, après le revirement de Félix Tshisekedi et Martin Fayulu.

D'après nos sources, Martin Fayulu, candidat commun de l'opposition réunie à Genève, est arrivé mercredi soir à Bruxelles pour prendre part à cette réunion.

D'apres des sources sur place, les 5 leaders de l'opposition feront une déclaration commune de soutien à Martin Fayulu et annonceront la sortie officielle de la plateforme "Lamuka".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.11.2018 à 17:31
Fayulu est un arbre qui cache la forêt. Derrière lui il y a Alan Doss, les Balkanisateurs et la guerre du cobalt. Congolais faites attention avec Fayulu. Il veut nous conduire tout droit au chaos. Lisez le blog de Colette Braeckman vous comprendrez comment Fayulu est soutenu par les Balkanisateurs de notre pays, les frondeurs du nouveau code minier. Comment comprendre quelqu'un qui refuse la machine à voter qui aligne en même temps ses candidats députés provinciaux et nationaux aux mêmes élections avec la machine à voter??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ma RDC @61PN66F   Message  - Publié le 15.11.2018 à 20:12
Vive les vrais leaders de l'opposition RD Congolaise, les autres là sont que les égoïste et les opportuniste, nous les congolais nous portons nos soutien à vous. Très chers Congolais et Congolaise portons notre soutien à notre frère, ami, compatriote, papa, FAYULU MADIDI Martin. Pour les développement et et l’intégrité de notre pays la RD Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:20
Soutenez la constance. C'est une meilleure facon d'éduquer la population sur la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 15.11.2018 à 14:46
Chers leaders, on soutient vos actions, tenez bon les congolais unis dans la diversité ethnique vous soutiendrons. Nous disons non au tribalisme et au régionalisme. Nous ferons voir aux uns et aux autres que leur popularité n'est qu' imaginaire et non réelle. Cette fois, le petit gapaud deviendra Grand

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 15.11.2018 à 14:45
Chers leaders, on soutient vos actions, tenez bon les congolais unis dans la diversité ethnique vous soutiendrons. Nous disons non au tribalisme et au régionalisme. Nous ferons voir aux uns et aux autres que leur popularité n'est imaginaire et non réelle. Cette fois, le petit gapaud deviendra Grand

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 15.11.2018 à 14:42
Fasthi, ton père pleure sanguinairement dans le cerueil à Bruxelles à cause de ton ambition Comment auras-tu la possibilité d'enterrer ton père avec honneur? Pitié. Tu doit demander pardon au peuple Congolais que t'a confié à la tête pour honnorer la memoire l'histoire d'heroisme de ton père. Revennez-vous et ajouttez-vous aux autres pour faire un bon combat. Vous avez eté corrompu par le Kamaléon? Celui-là est dejà connu par le peuple comme traître par nature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 15.11.2018 à 14:30
Chers leaders opposants à Bruxelles, c'est le temps de definir les choses, revoir, decider pour que la campgne soit bien faite. Bemba, Moise et Fredy, sensibilisez vos partisants au soutien de Fayulu pour grossir le bloc le seul qui reste comme espoir des congolais. Que apartir de son arrivé à Kin, tous soit mobilisés pour un bon accueille. QUE SON ARRIVÉ SOIT UN NOUVEAU "DIMACNCHE DES RAMEAUX" AU CONGO. C'est le debut de la victoire de la grande bataille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 15.11.2018 à 13:57
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 15 11 2018 à 12:30 Je n'ai pas changé du tout. Depuis les années 90, A. Wade est venu à Kin pour tenter de concilier pouvoir et opposition. Déçu, il avait déclaré que LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE MANQUE DE CULTURE DEMOCRATIQUE. Le peuple congolais aspirait à un changement que Shadary, dans la continuité de Kabila, ne saurait amener. L'accord de Genève représentait une alternative crédible que Félix et Vital, en faux démocrates, ont torpillé, faisant le lit du FCC. Deux signatures responsables, déniées de manière irresponsable. Faut-compter encore sur eux? Non, d'où mon encouragement aux restants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2018 à 13:38
Il faut être ce Congo qui se veut digne et déterminé dans le concert du monde; pas celui qui étale face à ce monde la médiocrité. Par ce coup bas subi des mains de deux larrons, Lamuka a reçu un coup de publicité au pays et à l'international. Il faut transformer cela en votes réels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.11.2018 à 13:17
Avant Le 23 Decembre Nous Verons Qui A Raison Et Qui N, A Pas Raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:58
Au LUALABA nous soutenons le mot d'ordre de MOISE KATUMBI pour porter nos voix sur le candidat de l'opposition MARTIN FAYULU. Les traitres sont partis KAMERHEON ET FELIX tu disait TOMELI MBONDO pas de trahison où en sommes-nous 1,5mois tu es le premier à tomber dans ton propre piège tu viens de signer ta mort politique comme la dépouille de ton père traîne en Belgique tu as raté l'opportunité de le ramener avec honneur. Malheur aux politiciens ventriotes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les aveugles @1NIVGJF   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:53
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE PROPOS NON FONDES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:41
Je crois encore à une probable victoire de l'opposition s'ils peuvent encore revoter et associer les autres candidats pour un vote commun. On a besoin d'un candidat issu de toute l'opposition. C'est impossible chers frères congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 15.11.2018 à 12:30
Zemira|4SRZTHP Posté le 15 11 2018 à 11:43. Estimé Compatriote, étant Banquier comme tu l'as toi-même fait savoir, je pensais que tu allais regarder, sonder et analyser avec beaucoup de minutie l'Actualité du moment et surtout, avec beaucoup de réserve. Je ne te reconnais plus et tu sembles méconnaître la Classe politique congolaise Et ton Enthousiasme,que je respecte du reste, me fait penser au "Printemps Arabe"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:51
Vital KAMHERE et Felix TSISEKEDI ont révélé leur vraie nature! ALLEZ-Y ET LE PEUPLE LES CONNAIT QUE SE SONT DES TRAITRES, DES BALALI( DORMEURS QUI REFUSENT KULAMUKA( ETRE EVEILLES). ils ont mis fin à leur carrière politique et doivent être soumis à l'opprobre de la nation congolaise et à la sanction de l'opposition comme ils ont signé dans leur lettre d'engagement à Genève le 11 Novembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:46
C'est une satisfaction de vous voir tenir mordicus, ceux qui pensent faire du mal autres se sont retrouvé dans une situation sans fin, maintenant que les 2 ennemis de la nation congolaise sont hors jeu tout ira normalement, tout ce que UDPS touche échoue toujours, BEMBA, MATUNGULU, MUZITO, KATUMBI ET FAYULU c'est déjà bon mais je suis satisfait de comprendre que d'autres candidats responsable sont prêt à se réunir pour le bien du peuple enfin de mettre le régime de l'occupation hors de notre pays, allez y Dieu est avec vous car la voix du peuple c'est la voix de Dieu, bonne chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:43
Un groupe désormais compact expurgé des mouchards et taupes à la solde de l'adversaire. Courages, dignes fils du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:38
Que Dieu assiste les congolais dans ce temps si difficile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:32
...l'origine réel de la guerre de TROIE n'était pas l’enlèvement d’Hélène de Sparte mais si on remonte bien le temps c'était le fait de n'est pas inviter ERIS(déesse de la discorde) au mariage de PELEE et TETHYS,où elle se vengea en jeta la pomme écrit dessus "à la plus belle" Et le choix de Paris était pour Aphrodite qui avait promis de lui donner la plus belle de mortelle HÉLÈNE Par là je veux dire que la vraie raison de la trahison de FK et VK c'est l'amour de l'argent qu'on leur avait promis pour faire échec aux accords de Genève et non leurs bases comme ils avancent comme raison Bref pas d'amour pour le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beauty @WW8WCVZ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:28
Enfin, il y en a encore qui veulent que les choses bouge au pays. Espérons que ce qu'ils entreprennent ne nuira pas la vie des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:22
Les trois personnalités (MOISE, BEMBA et MUZITO) n'ont pas une leçon à donner aux candidats de l'opposition, ils ont aussi des insuffisances quand ils ont été aux affaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:20
Valatin Mubake|3HNJJNJ posté le 15 11 2018 à 11:00 Merci, Aimable Compatriote. En effet, n'étant ni de l'Opposition ni de la Majorité et de par mon Éducation, j'ai en horreur L'Emotion, l'Injure facile et l'Agitation intellectuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:18
Le temps fini par révéler la vraie nature des hommes! Ce que KAMERE et TSISEKEDI ont manifesté a surpris certaines parsonnes, mais c'est ça leur vraie nature!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:15
Nous vous soutenons chers Leaders. Votre choix est le choix de la majorite du people congolais qui sont maltraites par le pouvoir sanguinaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimia @9EDC5W3   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:13
L'udps est un parti MAUDIT, celui ou celle qui s'attache ou pactise avec ce parti finira dans la malédiction, ce parti n'a jamais reçu et ne peut jamais réussir quoi que ce soit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sprint @BWBFKWC   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:11
Si Katumbi et Bemba ne l'accompagne pas sur terrain et avec beaucoup d'argent, il ne peut rien faire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimia @9EDC5W3   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:10
Que Dieu vous bénisse mes frères; vaut mieux tard que jamais et que seuls les imbéciles ne changent pas, le peuple congolais a beaucoup souffert , il faut faire quelque chose, ceux qui ont quitté le bateau de changement(LAMUKA) vont payer un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:00
Nous soutenons mordicus cette alliance preuve de courage et d'espoir pour les Congolais La victoire est de notre côté,tournons la page des traitres maintenant travaillons notre électorat MARTIN FAYULU candidat de l'opposition et futur président de la RDC aux échéances du 23/12/2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:00
Le Kamerha de Hypolite kanambe est parti avec Felix Tshilombo. Mais je connais une chose, TOUT CE QUE KATUMBI TOUCHE, PROPERE, MAIS TOUT CE QUI EST LIE' a L'UDPS echoue toujours, voila pourquoi je disais faire marche avec l'udps etait suicidaire. Dieu merci qu'il est parti avec le Kamerha de kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 15.11.2018 à 11:00
je suis d accord avec toi Octave August une belle reflection

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 10:54
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K Pour t'enlever ton stresse voice une blague " Tom travail A la boulangerie, il renter le soir A la amison sans pain, sa femme tres fachee, elle demande A Tom, pourquoi tu n'as amene' le pain et tu travail A la boulangerie, Tom replique, et ton frère JERRY qui travail A l'aeroport est-il deja amene' un jour avec un avion ??? Hahahahahaha TOM ET JERRY vous les connaissez heinnnn

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kastin @FAJRIDD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 10:54
Laissez aux validés de se réunir et trouver la solution pour faire face à la kabilie au lieu d'imposer votre point de vu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 15.11.2018 à 10:54
La crédibilité n'est plus au rendez-vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 15.11.2018 à 10:53
La bande des aventurieux, vous venez de créer une cacophonie au sein de l'opposition et au peuple Congolais d'une manière générale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.11.2018 à 10:47
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K , Si tu appeles ces vaillants HEROS aventuriers, alors je me demande le camps de Kokonyangi, Bitakwira, Kimbuta, Lambert Mende etc tu vas les appeler comment kiekiekiekiekiekiekie MAWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 15.11.2018 à 10:42
Le camp des aventuriers qui ne sont pas prêts pour les élections du 23 décembre 2018. Comment peut-on mélanger les bonnes mangues et les pourries, pour au finish avoir quel résultat? Le Boycott du processus et la recherche d'une "transition sans KABILA". DISTRACTION rien de bon ne sortira de cette union.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 15.11.2018 à 10:40
Allez-y, Messieurs. Si vous avez raison contre Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix, le Temps le dira. Si Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix ont raison contre vous,le Temps encore, le dira. En effet, le Temps juge tout et met en lumière tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu peut-il incarner l’espoir ?
left
Article précédent Seth Kikuni : "L’UDPS et l’UNC n’hériteront pas du nouveau Congo que nous voulons bâtir sur de nouvelles bases"

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance