Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

France : en visite dans un collège, Brigitte Macron s’engage contre la fessée

2018-11-15
15.11.2018 , Paris,France
2018-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/brigitte_macron_marlene_schiappa_18_00001.jpg Paris,France-

Le secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, visitaient jeudi matin un collège de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, en présence de Brigitte Macron. AFP/Be

Le déplacement à Clamart de Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa portait sur le harcèlement scolaire.

Brigitte Macron a fait son retour au collège, ce jeudi matin 15 novembre 2018. L’ancienne professeure était en visite aux Petits Ponts à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, aux côtés de Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa. Le ministre de l’Education nationale et la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes rencontraient les élèves pour évoquer le harcèlement scolaire.

Mais c’est un autre thème que la première dame a mis en avant devant les caméras : les violences dites éducatives, dont la fessée, alors qu’une proposition de loi sur le sujet devrait bientôt être examinée à l’Assemblée, comme le Parisien le rapportait mercredi.

« L’enfant n’est pas un droit, l’enfant est un devoir. Il faut bien qu’on ait ça en tête. Quand on a un enfant, on lui doit. On doit l’aimer, on doit l’éduquer. A partir de ce moment-là, il est armé pour la suite », a déclaré Brigitte Macron.

« On n’apprend pas à vivre par la violence et c’est pas de cette société-là qu’on veut. Et les jeunes le savent très bien et ils vont nous aider à construire ce monde, parce que ce sera leur monde », a poursuivi l’épouse du président.

Au cours de la matinée, les élèves se sont vus présenter la mallette « Classe Respect ». Un clip « Non au harcèlement » a également été dévoilé, en présence de la youtubeuse EnjoyPhoenix.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lors de son procès, El Chapo accuse la présidence mexicaine de pots-de-vin
left
Article précédent Le Brexit tire les Bourses européennes à la baisse

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance