Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Des militants d’ « Ensemble pour le changement » parmi les nouveaux adhérents au FCC

2018-11-22
22.11.2018
2018-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/fcc_membres_tribune_18_00004.jpg -

Quelques militants d’"Ensemble pour le changement" de Moise Katumbi ont été visibles ce mercredi 21 novembre à la cérémonie officielle de signature de la charte constitutive du Front commun pour le Congo (FCC), plate forme dont Joseph Kabila est autorité morale et qui soutient la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 23 décembre 2018.
L’auditorium de Kempeski Fleuve Congo hotel a servi de cadre à la signature de la charte constitutive du FCC.

Ces militants autrefois appelés "Jeunes cadres" ont tourné le dos à Moise Katumbi et ses sociétaires et sont désormais membres du FCC.

Parmi ces désormais ex-Jeunes cadres, on peut citer Louise Tshitita, coordonnatrice de l’ABLS Sadaka, Chris Kanku, Ami Amina et autres, anciens membres de Conade, de Moïse Moni Dela, proche de Moïse Katumbi Chapwe.

Plusieurs autres jeunes, membres de différentes associations et mouvements des jeunes ont également adhéré au FCC.

Ces départs en cascade de la plateforme de Moïse Katumbi, interviennent quelques jours après la démission de José Mbala, un autre cadre de la Jeunesse de Ensemble pour le changement. Il accuse sa hiérarchie d’entretenir le flou quant à l’avenir politique de la plateforme.

Le coordonnateur du comité stratégique du FCC, Néhémie Mwilanya Wilonja a invité les nouveaux adhérents à ratisser large pendant la campagne électorale. « Dès demain le 22 novembre, le jour du lancement officiel de la campagne électorale, allez partout comme des évangélistes pour annoncer le programme du FCC afin de gagner la présidentielle avec Ramazani Shadary Emmanuel et obtenir une majorité au parlement. Ce qui nous permettra de bien mener les réformes déjà initiées par Joseph Kabila, notre autorité morale", a-t-il déclaré.

Parmi les autres nouveaux signataires de la charte constitutive du FCC figurent Roland Lumumba, fils de l’ancien Premier ministre et Kenda Jolie Jolie, ancienne militante du Mouvement social pour le renouveau (MSR), parti cher à Pierre Lumbi, un des ténors d’Ensemble pour le changement.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 23.11.2018 à 08:41
Ce n 'est pas grave . L'idée de s'unir pour bâtir un Congo meilleur n'est pas mauvais en soi. Au lieu de prédire que le FCC ne saura développer ce pays (en cas de victoire), réfléchissons plutôt à COMMENT il pourrait s'y prendre avec succès. Un aspect TRÈS important est la QUALITÉ DES DÉPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX. Il nous faut des gens capables et intègres qui pourront assurer un contrôle adéquat et veiller aux respect des lois L' UDPS qui pensait aider le pays en pratiquant la politique de la chaise vide'était lourdement trompée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.11.2018 à 19:08
Le contraire des mots: LAMUKA=LALA il est temps pour cette partie de l'opposition de s'en dormir et laisser le peuple peuple en paix Nouvelle prise di conscience patriotique du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 22.11.2018 à 18:51
Comme Martin Fayulu est en train d'être esseulé par plusieurs cadres et militants du mouvement "Ensemble" de Moise Katumbi qui adhèrent massivement et dangereusement au FCC depuis hier date d'annonce du début de la campagne électorale. Martin Fayulu est désormais en danger. Qui le soutiendra dans l'arrière pays?? Qui traduira son lingala en Tshiluba dans les Kasai?? Qui traduira son lingala en Swahili dans les "Swing States"(L'ancien Katanga, l'ancien Kivu et l'ancienne Province orientale sans oublier le Sankuru)?? Son cortège voyagera SEUL dans les villages et villes de la Rdc. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 22.11.2018 à 18:28
Chers compatriotes, savez-vous pourquoi le mouvement "Ensemble" et de surcroit "LAMUKA" est en train de connaître un effondrement de toute sa structure?? 1. C'est parce que son Chef Moise Katumbi est un menteur qui n'a pas de vision. 2. Parce que Moise Katumbi soutient un candidat "commun" Martin Fayulu qui n'a pas de base et qui ne sera pas élu Président. 3. Au sein du FCC il y a Katebe Katoto qui a élevé Moise Katumbi dans ses mains. Katebe Katoto est pressenti devenir ministre de l'industrie. 5. Le candidat Shadary du FCC est fort et puissant avec une vision claire, il sera donc élu Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 22.11.2018 à 18:20
Pour le cas d'espèce de la députée Joly Kenda qui est mariée à un homme d'affaires chinois ayant acquis plusieurs contrats, même si elle suivait Moise Katumbi dans sa perdition, elle et son mari savent très bien qu'au mois de janvier 2019 c'est Emmanuel Ramazani Shadary qui sera Président de la Rdc. Pour éviter de se mettre en marge de bénéficier des contrats juteux notamment en construction par son mari, Joly Kenda n'a pas d'autre choix que d'aller demander pardon à Joseph Kabila et d'abandonner l'axe trompeuse et sans issue de Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 22.11.2018 à 16:36
Des gens sans idéologie, prêts à vendre la culotte de son grand-père pour un sou, les amis de l'argent facile. Ne vous en faites pas, on verra combien les politiques congolais changeront des camps. On n'a pas d'homme d'Etat ou politique au vrai sens, ON N'A QUE DES DEMANDEURS D'EMPLOI EN POLITIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 22.11.2018 à 16:23
Non evenement et quemendeur d'argent de la campagne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 22.11.2018 à 16:03
c'est nous la jeunesse de l'ensemble qui avait demander leur depart a cause de leur incompétence,or c'est delly sesange qu'il les avait amené

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 22.11.2018 à 16:01
Le Chien A Toujour Retourner A Ceux Qu' Il Avait Vomis, Se Pourquoi Vous Les Voyey De Retour Dans La Maison De Belzebuth. Encor Katumbi, Mozito, Matungulu, Les Soi-disant Opposant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.11.2018 à 15:48
Optez pour Shadary c'est optez pour la continuité de la Kabilie et donc de la MISÈRE ABSOLUE Les congolaises et congolais ne sont pas si stupide pour suivre celui qui veut leur misère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 22.11.2018 à 15:41
Vous serez tous confondus ! l'argent vous flatte au detriment de la population congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.11.2018 à 14:23
Lancement de la campagne électorale d'un côté, désertion des cadres et militants de la plate-forme "Ensemble", incertitude totale. Le déclin s'annonce d'ores et déjà. Car les militants jusqu'au moment où nous couchons ces écrits, ne savent pas s'ils vont battre campagne pour aller aux élections du 23 décembre prochain ou bien ils vont les boycotter pour exiger la transition? Voilà un dilemme qui a fait que ces membres abandonnent leur chef KATUMBI, un homme d'affaires sans vision claire de sa politique d’Autriche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.11.2018 à 14:15
N'est-ce pas que je suis appelé prophète aujourd'hui? Car je ne cessais de prédire l'effondrement de la plateforme "Ensemble" qui n'a pas de vision politique. Voilà nous y sommes. La porte du FCC est grandement ouverte pour tout le monde. C'est le moment de choisir le camp des gagnants chapeauté par ERS. Le FCC défend le Congo et les Congolais tandis que GENÈVE défend les impérialistes et leurs intérêts, lequel de ces deux projets de sociétés choisir? La réponse est claire comme de l'eau de roche, à chacun de la trouver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 22.11.2018 à 14:06
Katumbi Moïse était avec Le Grand Mouton Noir et chantait pour lui et la Bande des Moutons Noirs. Aujourd'hui il se qualifie "Poids Lourd" et "Stratège". Ces jeunes gens qui vont chez les Moutons Noirs, sont-ils moins que lui? Non. Tous sont des Renégats, des opportunistes et des manipulateurs. Des Épouvantails.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Delta @YJPFNNW   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:59
Camp des gagnants. On reconnaît bien ce langage. C'est le même que tenait KAMERHEON en 2006 quand il battait campagne pour Kabila. Où est-il aujourd'hui ? Les congolais n'ont pas d'idéal ou plutôt le seul idéal qu'ils ont c'est l'argent. Qu'est-ce que Shadary peut apporter de plus quand son maître Kabila a mis le pays par terre ? Ces gens s'étaient affiliés à Katumbi parce qu'ils pensaient qu'il allait avoir le pouvoir et ils allaient occuper des postes pour gagner l'argent. Maintenant qu'ils se rendent compte que c'est pas le cas, ils changent de camp (camp des gagnants). C'est RIDICULE !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:52
Les " Renieurs " des signatures ne se retrouvent pas seulement à Genève Ils sont très nombreux surtout au FCC. Vous verrez ça bientôt surtout après avoir reçu les deniers publics pour la campagne qu'ils vont détourner comme de coutume.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:29
Au dernier jour on m’appellera prophète, car j'avais prédit effondrement de la plateforme "Ensemble" qui n'a pas de vision politique. La porte du FCC est grandement ouverte pour tout le monde. C'est le moment de choisir le camp des gagnants chapeauté par ERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : début timide de la campagne électorale à Lubumbashi
left
Article précédent Lancement de la campagne électorale: Kabila derrière Shadary

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance