Négociation UDPS -UNC : le candidat commun sera connu ce samedi
2018-11-22
2018-11-22
22.11.2018
2018-11-22
2018-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/fatshi-kamerhe-bruxelles.jpg
Tête à tête Félix Tshisekedi et Kamerhe à Bruxelles
Le candidat commun du tandem Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à la présidentielle du 23 décembre 2018 sera connu ce samedi 24 novembre.
D'après maître Baudouin Mayo, secrétaire général de Union pour la nation congolaise (UNC), qui a livré, ce jeudi 22 novembre 2018, cette information à Media Congo Press (MCP), les négociations se poursuivent entre les experts de l'UNC de Vital Kamerhe et de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de Félix Tshisekedi.
A cet effet, Baudouin Mayo a appelé les militants des deux partis à prendre leur mal en patience.
Selon un expert de l'UNC, celui qui entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe acceptera de renoncer à la course à la présidentielle au profit de l'autre devrait occuper la primature en cas de victoire de la coalition.
Par ailleurs, les présidents de l'UDPS et de l'UNC pourraient rentrer à Kinshasa le même samedi pour démarrer la campagne électorale.
Qui de Vital Kamerhe ou de Félix Tshisekedi acceptera de se retirer de la course à la présidentielle ? La réponse est donc attendue pour ce samedi.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8846 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cette Coalition N' A Pas Des Concurrents, Les Autres Ici Vont Dormir Avec Les Soulié En Pieds Et Dailleur Il Fait Deja Froid Dans Leurs Vestes.
que chacun se concentre sur la victoire de son candidat , laissez nous nos deux candidats que nous allons vote en masse.
bien venu cher leadeur Fayulu a demontrer son impopularite
Courage les gars on vous soutien Fayulu et sa bande ont trouvés pour cible Felix et Vital au lieu
de La fameuse Mav ou shadary Revenez ensemble ce samedi et le monde vera la difference entre 2 partis politiques avec assise populaire connue contre 1 candidat commun associé à plus de 150 partis politiques
Vous les idiots BEMBISTES et KATUMBISTES, si FATSHI et KAMERHE sont de poids mouche devant vos poid lourd, alors pourquoi interposez vous à leur duo ??? BOZO BANGA BANGO YANGO BOZO LOBA N'IMPORTE QUOI, ici en RDC FATSHI et KAMERHEN sont pour le moment comme JP ET VERRA SON des année 1990, ils fond peur à tous les camps FCC, GENEVE, InDEPENDANTS etc pourquoi avez vous peur d'eux, c'est parce qu'ils sont de vrai leaders qui incarnent la population congolaise, la vérité est tetue, que vous le vouliez ou pas, vous êtes déjà confondu, On va voir entre ces 4 camps qui va l'emporte devant UDPS-UNS contre FCC - GENEVE et indépendants ???????
Si le FCC a été mis en place c'est pcqu'il s'attendaient à un un poid lourd. Mais face à Fayulu, Shadari n'a pas besoin de tricher. Refléchissons en terme de la RDCongo pas en terme de Kinshasa seulement. Les intérêts égoïstes ont primé à Genève, raison pr laquelle ils n'ont pas été objectifs et réalistes ds leur choix. Ils ont tous fait foiré et ils ont deçu. Bemba et Katumbi sont égoïste, prquoi imposent ils à Fayulu d'être président juste pr 2ans ? Ils ont choisis un candidat qui reponde à leurs ambition politique gourmande au détriment de la population. C'est decevant.
C'est plus à Kinshasa que Fayulu est connu. Prenez le tps de circuler la RDC, vs vs rendrez cpte que ce pays est un petit continent. Et, Fayulu ne fera pas le poid face à Shadari. Ne vs y trompez pas. La RDC est trop vaste et nombreux ne connaissent pas Fayulu. Les soit disant opposants devaient partir sur des bases réalistes en désignant le candidat commun. Le poid politique est trés important
En regardant ces deux-là,je ne vois pas comment un homme avisé peut faire confiance à ses médiocres,jamais kabila organise les élections et les perdre Ces deux-la ont rendu la vie facile à kabila ou shadary Personne ne gagnera sauf kabila lui-même c'est la haute trahison,les peuple a le droit de pendre pour servir d'exemple à l'avenir car la patrie est en danger.
Ont-ils consulté leurs bases respectives cette fois-ci?
S'ils ont consulté la base avant ce nouveau deal, c'est ok. Malheureusement, ils prennent du café à Bruxelles alors que la campagne électorale a été declenchée. Par ailleurs, je me demande qui va financer la campagne électorale tant des opposants de Geneve représentés par Fayulu que des opposants qui se pavanent encore ce soir dans les rues de Bruxelles. La patrie est en danger. Si tu paye le violoniste, tu commanderas la musique. Donc si la campagne de ces charognards sera financée par des forces obscures étrangères, la gestion du Congo en dépendra négativement en cas de victoire de ce deux maudits camps de ce que certains appellent opposition.
dANS 3 JOURS déclaration de Kamere disant que l alliance etait avec UDPS ET NON avec le fils Tshisekedi que lui Kamere vient de déouvrir qu il est un faussaire de diplome et trafiquant des etres humains en Europe Comme Fatsji va refser de quitter l UDPS Kamere sera de ouveau libre et candidat PRESIDENT ah ah ah ah ah MAMA NA YO tu est cuit car Kamere a tout l Est du Congo ah ahah
Les injures et les insanités ne suffisent plus, Messieurs. Cherchez quelque chose d'autre contre Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix. Vous êtes finalement ridicules. Quant à nous, nous apportons notre Soutien Patriotique à ces deux Dignes Fils du Pays et leur disons : Allez-y les Gars et Bonne Chance !
Courage leaders ,revenez au pays avec un vrai candidat commun et surtout concentrez -vous pour detourner la fraude annoncée Nous vous soutiendrons
les linges sales se lavent en famille
Je ne crois pas qu'avec ces deux mecques, il y aurait un candidat commun car aucun d'eux ne veut lacher sa position de leadership pour donner a l'autre. Voyez comment ils se sont votes contre eux-meme a Geneve? ils perdent leur temps pour rien avec des interminables concertations sans produire du fruit mur.
Le 24 novembre nous rappelle la date où le dictateur Mobutu avait pris le pouvoir de force. Petit à petit l'UDPS sous l'égide de FATSHI commence à perdre les pédales de la démocratie. On dirait que le parti court à la dérive à cause de ce fils inexpérimenté qui a pris les rênes de son père.
Ils veulent choisir le futur ex candidat commun!! Helas vous n'etes pas les hommes de parole on vous connait.
Ils veulent choisir le futur ex candidat commun!! Helas vous n'etes pas les hommes de parole on vous connait.
Tout ça parce qu'on ne vous a pas choisi à Genève ou parce que vous êtes corrompu par le FCC ??? Vous avez dit un candidat unique pour l'opposition, maintenant vous êtes déjà nombreux, pour qui roulez-vous ???
Ils Vont Venir Avec La Victoir Vous Allez Voir, Kamerhe N' A Jamais Laisser Sa Place A Une Autre, Mais S'il Laisse Aujourdhui Donc Il A Vu De Loin. Les Autres Ici Vont Dormir Avec Des Souliés En Pieds Et Il Fait Froid Dans Leurs Vestes. Au Kasai Tout Cellui Qui Porte Les Polos Et Chapeaux Shadari Est Directement Décapiter, Nour Verrons Comment Shadari Va Battre Sa Campagne Au Kasai Disent-ils.
ç'aurait été prudent pour vous de ne pas vous réunir après Genève et que chacun fasse cavalier seul. Comme vous voulez vous comportez en responsables, en hommes d'Etat (peut-être vous serez les 1ers dans ce grnd pays) alors montrez-nous votre maturité. Je suis sûr et certain que ce couple sera le ticket gagnant. Bonne chance.
Fashi laisse pour Kamerhe: la majorité de l'ouest vote pour FAYULU, l'est vote pour Kamerhe, Emanuel et Fayulu. FAYULU A PLUS DES VOIX EMANUEL PERD, KAMERHE PERD.
si FASHI LAISSE A KAMERHE = VICTOIR DE L'OPOSITION
Si Kamerhe laisse pour Fashi = echec de l'oposition
Cette Coalition N' A Pas Des Concurrents.
Les deux poids lourds vont convaincre la population congolaise comme en 2011 & au récent sondages UDPS:UNC Qui vivra verra Bemba(criminel) & Soriano(Voleur) Ba yébellah!!!
S'il n'y a pas des élections le 23/12/2018, nous allons vraiment cracher sur la mémoire de Rossy MUKENDI, Dechad, ...
Contentons peut-être d'une victoire que de perdre les deux. c'est-à-dire notre cible est d'abord KABILA.
Le 2 crétins traite, sans mora5, en tout cas c'est pour vous, vos famille et vos bases, car vous n'êtes pas là pour les peuples mais juste pour vos intérêts égoïstes, malhonnête
S'il n'y a pas des élections le 23/12/2018, nous allons vraiment cracher sur la mémoire de Rossy MUKENDI, Dechad, ...
Contentons peut-être d'une victoire que de perdre les deux. c'est-à-dire notre cible est d'abord KABILA.
S'il n'y a pas des élections le 23/12/2018, nous allons vraiment cracher sur la mémoire de Rossy MUKENDI, Dechad, ...
Contentons peut-être d'une victoire que de perdre les deux. c'est-à-dire notre cible est d'abord KABILA.
S'il n'y a pas des élections le 23/12/2018, nous allons vraiment cracher sur la mémoire de Rossy MUKENDI, Dechad, ...
Contentons peut-être d'une victoire que de perdre les deux. c'est-à-dire notre cible est d'abord KABILA.
Je me réserve à tout commentaire car ils sont tous deux vrais fils du pays. Glisser c'est pas tomber dit-on! Les choses peuvent encore changer avant le 23/12/2018. Bienvenue au pays chers leaders les peuples vous accueilleront à bras ouverts. Venez avec un mot convainquant car le peuple est fâché.
Plus l'accouchement est long, plus le nouveau né à de probalités des lésions cérébrales.
Allez-y les Gars. Bonne Chance.
Les deux sont versatiles et ils ont deçu les congolais!
Espèce de MOUCHARDS!
Votre adversaire c'est Shadary et non Fayulu, il faut bien le savoir.
le ticket gagnant pour le peuple
Des MÉDIOCRES !!! Qu'est-ce que deux médiocres peuvent faire pour le Congo ? Ba kobima na 0,1% des voix. Qui vivra verra
Courage! la politique est compliquée, chercher de bonnes stratégies surtout pour rebondir.
On n'a pas besoin de le savoir car VK en mal de position cedera a FATSHI. Mais malheureusement le people congolais connais deja leur jeu. Tous derriere Martin Fayulu qui n'a pas in faux diplome moins encore l'inexperience. Opposant de longue date, Martin Fayulu est credible ne negociant pas de nuit avec le regime agonissant.
Samedi pourrait bien etre le dernier jour de carrière pour l'un de ces deux politiciens car il n'est pas exclu qu'à l'annonce du candidat commun,le camp de celui qui a cédé à l'autre implose, se fragmente dans une déflagration qui sera entendue des quatre coins du pays.
Tête à tête Félix Tshisekedi et Kamerhe à Bruxelles