Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Emmanuel Ramazani Shadary n’est pas le candidat de la rupture » (Aimé Kilolo)

2018-11-25
25.11.2018
2018-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kilolo_aime_18_0124.jpg -

Aimé Kilolo, porte-parole d’Emmanuel Ramazani Shadary

Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 24 novembre à Kinshasa, Aimé Kilolo, porte-parole d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre prochain, a déclaré que le candidat du FCC n’est pas le candidat de la rupture, encore moins de la perpétuation mais le candidat du peuple congolais pour la consolidation.

« Il a pour source d’inspiration, son excellence Joseph Kabila Kabange, président de la république et chef de l’Etat, autorité morale de sa famille politique », a-t-il ajouté.

Aimé Kilolo a, par la même occasion, esquissé les dix idées « fortes » du programme de Ramazani Shadary. Dix clauses capitales, selon le porte-parole d’Emmanuel Ramazani Shadary, qui mettent en évidence une vision et un projet, celui du peuple congolais.

Parmi ces idées, l’on peut noter la 1ère qu'Emmanuel Ramazani Shadary place au cœur de son projet : le renforcement de l’autorité de l’État pour une meilleure protection du citoyen congolais et de ses biens et asseoir une meilleure gouvernance par une justice plus efficace.

« Il a inscrit dans son projet, comme une priorité absolue, l’éradication des zones d’insécurité portées par des groupes armés et la consolidation de la paix et de la tranquillité publiques, notamment dans l’Est de la République. Il s’agit de protéger l’existence même de l’État congolais : son indépendance, sa souveraineté, son tissu économique et le bien-être social de la population congolaise.

Sans la sécurité des congolais, les enfants ne pourront pas aller à l’école, les malades ne pourront pas se transporter vers les centres de santé, on ne pourra pas construire des routes, la jeunesse congolaise, qui forme la grande majorité des 80 millions de congolais, ne pourra pas s’adonner aux petites et moyennes entreprises », s’est exprimé Aimé Kilolo, faisant allusion à la 2ème idée contenue dans le programme du candidat Shadary.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 26.11.2018 à 08:56
Bon courage cher camarade ERS, nous sommes ensembles car ta vision est celle de consolider l'unité nationale et la dignité du peuple congolais Nous allons vaincre car la cause est juste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 25.11.2018 à 17:59
Vous devez comprendre que ce régime a fait souffrir les congolais en les torturant sur tous les plans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 25.11.2018 à 16:52
Bon courage! Nous sommes ensemble!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.11.2018 à 16:35
Pas de rupture mais de CONTINUITÉ de la MISÈRE DU PEUPLE! Donc si Kabila a ENFONCÉ LE PEUPLE DANS LA MISÈRE, lui Shadary le fera MIEUX que lui, parce qu'il ENFONCERA DAVANTAGE LE PEUPLE AU MISÈRE(en utilisant plus de ruse que kabila )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une messe pour lancer la campagne de Ramazani Shadary en RDC
left
Article précédent Les 10 idées fortes du programme d'Emmanuel Shadary, selon A. Kilolo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance