Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Nous ne sommes pas en mesure de battre campagne » (Seth Kikuni)

2018-11-25
25.11.2018
2018-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kikuni_seth_18_02458.jpg -

Seth Kikuni

« Nous ne sommes pas en mesure de battre campagne », avoue le candidat à l’élection présidentielle qui, à 48h du début de la campagne, demandait que soit reporté les dates du scrutin. Sur TOP CONGO FM, Seth Kikuni évoque des problèmes sécuritaires, « jusque-là, on n’a pas la protection » policière prévue par la loi électorale (25 policiers).

Seth Kikuni constate cependant que « chez Shadary [candidat FCC], tous les dispositifs sécuritaires sont là ».

Il s’interroge, « si déjà à Kinshasa, nous avons des problèmes sérieux, qu’est-ce qui prouve qu’on nous laissera battre campagne en provinces ? Comment est-ce qu’on va se déplacer ? »

Premier candidat à déposer sa candidature à l’élection présidentielle, mais aussi premier à « demander un report de la date du scrutin « et non des élections, parce qu’il y a beaucoup d’hypocrisie », Seth Kikuni dit, en attendant, « se préparer, on n’abandonne pas non plus ».

« Élections pour légitimer un candidat »

« C’est comme s’ils veulent que nous allions aux élections pour légitimer Shadary. C’est comme si on nous amenait à l’abattoir pour nous couper la tête. Pourquoi on nous fait ça ? Nous subissons des injustices comme des marionnettes afin d’accompagner Shadary à la victoire », regrette Seth Kikuni

Le candidat demande à la Ceni « de régler ce qui peut encore l’être. La machine à voter, c’est aussi un problème. C’est à la Ceni de prendre ses responsabilités. Qu’elle réunisse urgemment toutes les parties prenantes pour qu’on évolue ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.11.2018 à 16:41
Ahhhh. Qui t'a donné 100 000 $? Dis-le-nous, est-ce les opposants ou c'est le FCC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 26.11.2018 à 12:52
je me pose la question de savoir d ou il as eu ses cent milles dollars a jette .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 26.11.2018 à 12:13
Allie toi vite dernière le candidat Commun au quel tout Peuples fait confiance avec une intelligence de taille et un engagement sol annelle attendu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBM @CGDRVEZ   Message  - Publié le 26.11.2018 à 11:11
Ce garçon est un tintin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 26.11.2018 à 09:14
Kikuni Seth, tu es apparemment un Agneau naïf au milieu des Loups très, très méchants et tu sembles ne pas comprendre les règles de jeu. Cesse de pleurnicher, mon Gars. Adapte-toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 26.11.2018 à 09:10
Ce garçon n'est capable de battre la campagne, c'est un pauvre garçon, il n'a pas l'argent, c'est un pion de KABILA avait utilisé pour ne pas humilié la CENI lors de l'ouverture de dépôt de candidature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 26.11.2018 à 08:51
Parmis les gens a invilider il fallait aussi invalider ce garcon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 26.11.2018 à 08:37
Jusqu'aujourd'hui aucune machine à voter n'est encore déployée dans la province du Nord-ubangi. Pendant que les jours sont à compter (le 23/12), à quand l'arrivée des ces MV? à quand les déployées dans des villages où l'accès est très difficile? à quand les installées? à quand sensibiliser la population (villagois) à son utilisation? CENI, THAT IS QUESTION!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 26.11.2018 à 08:31
Mr 7 tu dois regretter ta colossale somme de 100 mille US que tu as jeté dans le trésor public alors que tu pouvais en faire un projet social pour la population en détresse. Il faut être réaliste et dire la vérité à la population. Le FCC est bien organisé,il ne faut pas te cacher derrière ce regroupement pour justifier ton incapacité de battre la campagne électorale qui exige beaucoup de moyens tant financiers que matériels Tu pensais recevoir du gouvernement un appui financier, tu dois en regretter amèrement. Tu peux soutenir ERS le ticket gagnant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 26.11.2018 à 07:29
Dis clairement que tu n'est pas capable financièrement de battre campagne. On ne peut pas arrêter un train en pleine marche parce que une personne veut se soulager. Rallie toi à fayulu ou à Félix si tu n'est pas prêt. Nous comprenons ton petit jeu qui veut que les élections soient reportées pour maintenir ton vrai mentor Kabila au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 26.11.2018 à 06:56
Seth kikuni attache toi au grand gagnant Martin Fayulu et arrete de plernicher. Le Kongo sera dirige par une personne avec un mental d'acier comme Fayulu pas avec des plernichards. #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.11.2018 à 06:46
Kikuni, tu devrais arreter ton enfantillage politique. Je connais un candidat député national de la circonscription électorale de Bukavu qui a retiré sa candidature à l'annonce du retrait de son parti à savoir l'UDPs de l'accord de Geneve. A première vue, il était en colère contre Tshisekedi mais en réalité, ce candidat était étudiant à Bujumbura il ya six mois et a meme été candidat Gouverneur sous ce statut d'étudiant. C'est un petit aventurier sans chaussures, incapable de se payer un taxi en ville. Il s'est retiré parce qu'il n'a pas les moyens de son aventure. Ne nous cachons par derrière le FCC pour justifier nos propres incohérences. C'est de la lacheté en couleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 26.11.2018 à 05:24
CENI = FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.11.2018 à 04:53
Tout en révendiquant son indépendance la CENI outrepasse les limites que lui impose la Constitution et la loi électorale Est-ce- que Nangaa sait que comme ORGANE TECHNIQUE d'organisation des élections, si un candidat refuse une MANIÈRE DE FAIRE QUELCONQUE on doit en tenir compte en changeant la règle de jeu! CELA EST VRAI SI SURTOUT CE QUE LE CANDIDAT DEMANDE ET CONSTITUTION et ne FAVORISE PAS LA TRANSPARENCE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CENI-CSAC : les mesures d’application de la directive relative à la campagne électorale présentées à la presse
left
Article précédent Accord de Genève : les négociations ont été dirigées par Félix Tshisekedi ! (Eve Bazaiba)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance