Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF/Finale : battue par 3 buts à zéro, la catastrophe guette V.Club

2018-11-26
26.11.2018
2018-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/vclub_raja_de_casablanca_18_00001.jpg -

Impuissants. Les Congolais de l'As V. Club ont subi la loi du jeu à Casablanca. Face à Raja, ce dimanche 25 novembre pour le compte de la finale aller de la coupe des confédérations, les poulains de Florent Ibenge n'ont pas réussi leur meilleur match perdant 3 buts à zéro.

Le malheur a commencé quand Jean-Marc Makusu, victime d'un tacle sauvage, quitte ses coéquipiers dans les 20 premières minutes. Le coach congolais lance un médiateur à la pointe Ngoy Emomo Eddy.

Juste les 45 minutes de résistance.

Au retour des vestiaires, ce sont toujours les Marocains qui se décident de maintenir le pied sur l'accélérateur et d'appuyer encore plus. Et la défense de V. Club craque. Rahimi réussi un double au couloir de Djuma Shabani qui joue aux abonnés absents.

 Yannick Bangala provoque lui aussi un penalty sévère pour lequel l'arbitre central n'hésitera pas de lui brandir un carton rouge. 3-0. Malgré son match impeccable, Lukong a perdu la hargne de gagner comme d'ailleurs toute son équipe.

 Éparpillés les Kinois ont tout manqué dans cette rencontre.

Ainsi, Vita Club a une semaine pour tout préparer ainsi que le moral, afin de marquer quatre fois sans encaisser pour espérer soulever la coupe à Kinshasa dans 7 jours.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 26.11.2018 à 21:58
@ Le patriote | VU2VTXY - posté le 26 11 2018 à 15:07 Ne nous dites pas que le TP Mazembe a toujours gagné à toutes les finales de coupe d'Afrique. Vous rappelez-vous de sa finale qu'il avait jouée contre l'Ashanti Kotoko de Kumasi en 1971? Eh bien, il l'avait perdu face à l'équipe ghanéenne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 26.11.2018 à 18:02
Être entraineur à la fois d'un club et d'une équipe nationale est un problème sérieux et le résoudre au plus vite. Nous aimons souvent défendre Florent Ibenge par complaisance mais pas pour le bien aussi bien de l'équipe nationale que de l'A S V. Club. Les résultats que nous récoltons dans les deux cas devraient nous faire réfléchir. Il est sans doute un bon entraineur mais le cumul ne lui facilite pas la tâche et il devrait se retirer d'un engagement pour en garder un. Pamphile Miyaho suit la même direction et c'est le sport congolais qui court à sa ruine. On doit absolument éviter cela. Ils doivent choisir et se consacrer à une seule responsabilité. Mazembe a été éliminé après que Mihayo ait séjourné avec l'équipe nationale et rejoint son club une semaine avant le match aller en Angola. Vita Club vient d'être sévèrement battu après que Ibenge ait séjourné avec l'équipe nationale et rejoint son club une semaine avant le match aller. Quelle coincidence!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 26.11.2018 à 16:31
Courage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.11.2018 à 16:00
Le patriote | VU2VTXY - posté le 26 11 2018 à 15:07 Il faut analyser froidement les événements. Mazembe a été éliminé en 1/4 de finale. Un quart finaliste en LCA n'est pas au dessus d'un finaliste malheureux en Coupe de la CAF. Pour cette année, V. Club est allé plus loin que Mazembe. C'est justement cet orgueil qui va occasionner leur échec en finale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @VU2VTXY   Message  - Publié le 26.11.2018 à 15:07
Décidément, un seul club en RDC a la charge d'honorer et de faire respecter la nation congolaise en Afrique. Les autres ne sont llà que pour amuser la galerie Pitoyable!!!! Si Mazembe jouait cette finale au Maghreb, on aurait un autre résultat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:08
Sorry, ont minimisé ce Raja-là encaisser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:07
Les dirigeants, le staff technique et les joueurs de V. Club ont minimiser le Raja qui n'a pas sorti son joker en phase de poules. La Raja s'est préparé pour remporter le titre. Je ne vois pas ce Raja encaissé quatre buts à Kinshasa sans en marquer au moins un. V. Club doit revenir sur terre et sauver l'honneur en remportant le match, mais oublier une étoile sur le maillot. Mais, la déception vaudra quand même un million de dollars américains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Julien T.L @CDF7HMI   Message  - Publié le 26.11.2018 à 11:30
Difficile mais pas impossible! Allez les verts et noir, courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papy @2TT7CZD   Message  - Publié le 26.11.2018 à 11:23
l'équipe a montrée un manquement de l'esprit de compétition, ca doit interpeller la fecofa et la linafoot, ailleurs une équipe joue le dimanche pour le championnat et le mercredi pour la compétition continentale, malheureusement vita club a préféré fuir toutes les rencontres au motif de sa préparation pour la final, or toute ces rencontres pouvaient bien lui servir d'armer les joueurs de l'esprit de compétition. Nos clubs et notre championnat doivent être professionnel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu Dawa : démission du deuxième vice-président chargé de football du comité de coordination
left
Article précédent Rencontre entre V.Club et Raja : une finale jouée sans la VAR

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance