mediacongo.net - Actualités - Mariages précoces : l’Afrique perd 63 milliards de dollars, révèle la Banque mondiale 


Retour Femme

Mariages précoces : l’Afrique perd 63 milliards de dollars, révèle la Banque mondiale

Mariages précoces : l’Afrique perd 63 milliards de dollars, révèle la Banque mondiale 2018-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/mariage-precoce.jpg -

Dans un rapport rendu public mercredi, la Banque mondiale a révélé que les mariages précoces font perdre au contient africain 63 milliards de dollars, en matière de revenus et de capital humain, à cause de son impact négatif sur l’éducation des filles.

Ce rapport de 12 pages intitulé : « Eduquer les filles et mettre fin au mariage d’enfants, une priorité pour l’Afrique », révèle que le mariage d’enfants représente un manque à gagner de 63 milliards de dollars. A cela, s’ajoutent d’autres conséquences négatives, notamment l’augmentation des violences conjugales, des risques plus élevés de mortalité et de retard de croissance.

Alors que beaucoup de pays ont atteint la parité entre les sexes dans l’enseignement primaire, le rapport note que les filles sont à la traîne par rapport aux garçons au niveau secondaire. Selon les études, 7 garçons sur 10 achèvent leurs études primaires, mais seulement 4 filles sur 10 achèvent le premier cycle du secondaire.

« Si on mettait un terme aujourd’hui à cette pratique, la croissance démographique diminuerait. Cela entraînera une augmentation des niveaux de vie, en particulier pour les plus pauvres […]. Le mariage d’enfants augmente le risque de violences conjugales et réduit la capacité des femmes à prendre des décisions au sein du ménage », écrivent les experts.

Salif Sakhanokho
Presse Afrik
428 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 01.12.2018 à 11:39

il faut sensibilisé les parent qui ont toujours soif de faire marié les enfants surtout filles croyant s'en débarrasser et fuir les responsabilités .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»