Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Kinshasa : l’Association nationale de théâtre populaire et cinéma se réorganise

2018-11-29
29.11.2018
2018-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/theatre_kinshasa.jpg -

L’Association nationale de théâtre populaire et cinéma (ANTPC) s’est dotée d’un «comité de transition» chargé de relever les défis majeurs de ce groupement, notamment de maîtriser les tensions internes et d’organiser les élections. C’est ce qu’indique une note d’information de cette organisation remise dernièrement à l’Agence congolaise de presse.

Selon le document, ce comité a été désigné au terme d’une assemblée générale tenue le 30 octobre dernier, qui avait planché sur l’évaluation du fonctionnement de cette structure depuis la fin du comité sortant, proposant des pistes de solutions à la crise multiforme qui mine l’ANTPC.

Le comité de transition a reçu un mandat de 12 mois pour recréer l’harmonie entre artistes et initier les jeunes membres à la bonne gestion de la structure, précise la source.

Ainsi, pour réussir, ajoute-t-elle, il devra mettre à contribution les valeurs et les potentialités humaines en termes de ressources pour améliorer les conditions socioprofessionnelles de l’artiste congolais. Le comité de transition de l’Association nationale de théâtre populaire et de cinéma comprend 30 membres et est dirigé par M. Ndungi Mambimbi, alias «Masumu Debrendet» président, suivi de Petrous Ngalula Ependa, alias «Ngalufar» (1er vice-président), Alain Kayembe (2ème vice-président), Freddy Mbaliosombo (3ème vice-président), Jean-Pierre Buetuna, dit «Poudre de chasse», (4ème vice-président) et Oxygène Mbau (secrétaire général).

B. Ipan
Le Potentiel
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte contre le virus Ebola - Du théâtre pour sensibiliser à la maladie
left
Article précédent L’artiste musicien Pascal Tabu Ley mérite d’être honoré par tous les Congolais, selon Gentiny Ngobila

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance