mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : l’Association nationale de théâtre populaire et cinéma se réorganise



Retour Culture

Kinshasa : l’Association nationale de théâtre populaire et cinéma se réorganise

Kinshasa : l’Association nationale de théâtre populaire et cinéma se réorganise 2018-11-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/theatre_kinshasa.jpg -

L’Association nationale de théâtre populaire et cinéma (ANTPC) s’est dotée d’un «comité de transition» chargé de relever les défis majeurs de ce groupement, notamment de maîtriser les tensions internes et d’organiser les élections. C’est ce qu’indique une note d’information de cette organisation remise dernièrement à l’Agence congolaise de presse.

Selon le document, ce comité a été désigné au terme d’une assemblée générale tenue le 30 octobre dernier, qui avait planché sur l’évaluation du fonctionnement de cette structure depuis la fin du comité sortant, proposant des pistes de solutions à la crise multiforme qui mine l’ANTPC.

Le comité de transition a reçu un mandat de 12 mois pour recréer l’harmonie entre artistes et initier les jeunes membres à la bonne gestion de la structure, précise la source.

Ainsi, pour réussir, ajoute-t-elle, il devra mettre à contribution les valeurs et les potentialités humaines en termes de ressources pour améliorer les conditions socioprofessionnelles de l’artiste congolais. Le comité de transition de l’Association nationale de théâtre populaire et de cinéma comprend 30 membres et est dirigé par M. Ndungi Mambimbi, alias «Masumu Debrendet» président, suivi de Petrous Ngalula Ependa, alias «Ngalufar» (1er vice-président), Alain Kayembe (2ème vice-président), Freddy Mbaliosombo (3ème vice-président), Jean-Pierre Buetuna, dit «Poudre de chasse», (4ème vice-président) et Oxygène Mbau (secrétaire général).

B. Ipan
Le Potentiel
266 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: Guy Matondo, l'ancien ministre provincial des finances sous Kimbuta, transféré à la...

Provinces ..,

Selembao : à quelques jours de la saison de pluie, l'avenue Libération n'est toujours pas...

Société ..,

Polémique autour de la nomination et permutation des Bourgmestres de Kinshasa: Un faux procès...

Provinces ..,

Déploiement des bus Transco dans le Kasaï : bientôt l’ouverture de la ligne Tshikapa –...

Provinces .., Tshikapa, Kasaï