
Politique
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a assuré dimanche 2 décembre que le déploiement du matériel électoral était très avancé dans les sites de formations et de vote, aménagés en vue des scrutins du 23 décembre.
« Le déploiement est très avancé, parce qu’avant le 6 décembre nous aurons atteint tous nos sites de formation. Puis on fera la jonction entre le personnel formé et le matériel électoral », a affirmé à Radio Okapi, le rapporteur la Ceni, Jean-Pierre Kalamba.
La Ceni a aménagé des « sites secondaires de formations » dans les zones difficiles d’accès par rapport aux grandes villes de la RDC. « Nous sommes maintenant en train de déplacer le matériel des aires secondaires, c’est-à-dire de chefs-lieux de certaines provinces ou de certains coins vers ces sites-là, qui sont au nombre de 179 », a poursuivi M. Kalamba.
La campagne électorale en République démocratique du Congo va s'achever dans dix-huit jours. Elle met en course 21 candidats à la présidence de la République, 15 355 candidats députés nationaux et plus de 19 000 candidats députés provinciaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance