Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Elections 2018 : le PPRD dénonce l’intolérance politique pendant la campagne

2018-12-03
03.12.2018
Politique
2018-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kambere_ferdinand_18_01214.jpg -

Ferdinand Kambere

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) dénonce des actes de vandalisme et d’intolérances politiques qui caractérisent la campagne électorale dans le Nord-Kivu précisément à Beni. Son secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere, l’a déploré lundi 3 décembre à Kinshasa, lors d’un point de presse.

Il met en garde ses adversaires politiques à ne pas utiliser des groupes armés dans la campagne électorale.

« Les populations peuvent s’apaiser. Que chacun règle son programme par rapport à ses attentes. Certes à Beni, on attend des discours qui sont bons, des programmes qui sont bons pour eux par rapport à la restauration de la paix. Mais, ne les terrorisez pas pour avoir des voix. Ne les intimider pas. Les groupes armés, ne les utilisez pas, ni pour aller bloquer les bureaux de vote, ni pour intimider les adversaires », a conseillé Ferdinand Kambere.

Il a invité les candidats à ne pas déchirer les effigies des autres adversaires et que la campagne se déroule dans un climat apaisé.

La Police nationale congolaise (PNC) a invité, lundi 3 décembre, les acteurs politiques à éduquer leurs militants à la tolérance pendant la campagne électorale.

Son porte-parole, le colonel Pierrot Mwanamputu, a promis des sanctions à l’endroit de ceux qui se livrent dans des actes de vandalisme et d’intolérances observés depuis le lancement de la campagne électorale.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8854 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.12.2018 à 18:52
que du tribalisme ,les bangalas ont gérer la RDC plus de 30 ans quand la RDC était encore très riche ,le cuivre était au sommet , de sa valeur après la guerre de 40-45, l'or ,le diamant ,les Belges ont laisser des sociétés très prospères et les caisses de l'état plaine que les Mubtistes ,les ngwandis ont tout ruiner ,kabila n'as hériter que d'un pays par terre ,sans entreprises,sans armée ,aéroport comme au moyen age ,toutes les routes était délabrées ,aujourd'hui les mêmes ont le kilos de rendre kabila responsable de tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 04.12.2018 à 11:31
Toi Ferdinand tu penses vraiment que la population du nord Kivu peut être avec vous et laissez celui qui est soutenu par KATUMBI? Même les Kamerhe là ne feront rien à l'est. Fayulu a la chance d'être soutenu par KATUMBI, BEMBA et MUZITO. Ces trois hommes sont des vrais poids lourds dans l'électorat de Fayulu. En dehors de leurs moyens financiers, ils sont populaires. En commençant par moi même qui est Murega mais vrai katumbiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 04.12.2018 à 11:16
Qui sème le vent récolte la tempête. Qui a semé la violence pendant dix sept ans doit aussi récolté ce qu'il a semé. Les proverbes sont parfois scientifiques que certains ne comprennent pas leurs valeur. Il ne faut pas pleurer maintenant. Ce n'est qu'un début . La vie c'est comme les vagues des mers Le peuple a enduré bcp de sacrifices, d'humiliation. Vous aussi, maintenant c'est votre tour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 04.12.2018 à 10:41
L'intolérance n'est pas acceptable d'où il vient. Mais quand à la RTNC, on refuse de parler d'autres candidats si ce n'est ERS, n'est-ce pas de la ruse, de l’intolérance et je ne sais quoi! "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse. Quant à Beni, ERS était ministre de l'intérieur mais qu'a-t-il fait contre l'insécurité dans cette partie du pays. Cette réaction n'est pas bonne mais c'est peut-être le seul moyen de se faire entendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Root# @ZF96X6Z   Message  - Publié le 04.12.2018 à 09:20
L'homme devient plus intelligent quand il y a une question de survie, cette population a fait 17 ans de souffrance et qui est à la tête? Il y a les militants et le peuple, toute la population n'est pas militante des partis politiques mais tout militant fait parti du peuple, il y a ceux qui en ont marre de votre façon de diriger et ils veulent y mettre un terme et d'autre veulent continuer avec le même régime, les mêmes tueries, la même politique parce qu'ils pillent le pays, ils envoient leurs enfants dans des bonnes écoles ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 04.12.2018 à 08:53
Miyibi. Degagez tous. Les mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 04.12.2018 à 08:38
KABILA vient de laisser ANKORO dans la brousse et dans le noir pas d'électricité, pas d'écoles, pas d'hotel, pas d'eau potable, pas d'hôpitaux, pas de routes, Martin FAYULU pensez à ANKORO dans le Territoire de Manono.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeunes Conscients @TCSWNXH   Message  - Publié le 04.12.2018 à 08:38
Ferdinand Kambere, si tu es réellement contre ces actes, dénonce aussi ceux commis par Ngoyi KASANJI et ses partisans à Mbuji-Mayi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 04.12.2018 à 07:34
quel qutre parti a formé des berêt rouge si ce n'est ce PPRD?17ans de tyrannie et vous voulez qu'on vous respecte?tolère et vous devoir des egards?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.12.2018 à 01:17
Kambere, tu ne vois pas que le Nord-Kivu et l'ensemble de l'Est de la RDC est acquis à LAMUKA J'avais bien dit que tout combat politique tu tu essayerais de mener de ce côté là est davance perdu Ne trompe pas tes hommes du Pprd, tu sais que Mbusa est très puissant là-bas et tu sais que Lui avec Muhindo Nzangi ont bloquer la voix au Fcc là-bas Dit le clairement à tes amis, Ferdinand!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 03.12.2018 à 22:52
oui la haine d'une partie des congolais envers une autre partie ceux qui ont gouvernés la RDC plus de 30 ans et ont été chassés comme de rats suite a leur incompétences,sans une armée digne ni lois, le pays été par terre du coup il sèment la haine en RDC et le tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 03.12.2018 à 22:07
boza na sonieeee te bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 03.12.2018 à 21:36
Hummmm

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Menace d’attentat contre l’ambassade des USA à Kinshasa : Léonard She Okitundu confirme le danger
left
Article précédent Congo Files : « Il peut exister des "brebis galeuses" au sein de l'appareil étatique » (Lambert Mende)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance