Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook: les Noirs sous-représentés

2018-12-05
05.12.2018
2018-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/mark_affiche_18_0121.jpg -

Un ancien employé de Facebook a déploré mardi la sous-représentation des personnes noires au sein des équipes du réseau social, affirmant que celles-ci faisaient l'objet de remarques et comportements désobligeants de la part des autres employés.Mark Luckie, lui-même Noir, a rendu public mardi sur sa page Facebook un message qu'il avait envoyé le 8 novembre à tous les employés du réseau social à travers le monde, la veille de quitter son poste de «strategic partner manager». «Facebook a un problème avec les Noirs», écrit-il, estimant qu'ils y sont «marginalisés».

Le premier réseau social du monde n'était pas immédiatement disponible pour répondre à ces accusations.

Mark Luckie, qui n'explique pas les raisons de son départ, affirme que les employés noirs s'entendent dire par exemple: «Je ne savais pas que des personnes noires travaillaient chez Facebook». Il cite aussi l'exemple d'employés qui auraient été «accostés de manière plus agressive que nécessaire par la sécurité du campus». Pour autant, il affirme que le nombre d'employés noirs a doublé, passant de 2% des effectifs en 2016 à 4% en 2018.

Accusations balayées

Carl Smith, se présentant, lui aussi, comme un employé noir de Facebook, a balayé les accusations de Mark Luckie. «M. Luckie ne parle pas au nom de nous tous. De manière ironique, Mark et moi-même avons commencé le même jour chez Facebook. Je suis toujours là», a-t-il écrit dans un message posté sur sa page Facebook.

Il assure porter, sur son lieu de travail, des tee-shirts «Black Lives Matter» (La vie des Noirs compte), en référence au mouvement ayant vu le jour après une longue série de bavures policières impliquant souvent des agents blancs contre des hommes noirs. «Et je me sens très à l'aise de le faire», a-t-il ajouté.

Un rapport sur la diversité publié en juillet confirme ce chiffre de 4%, relevant que le nombre d'employés noirs monte à 8% dans les activités de ventes. «Mais nous continuons à avoir des difficultés à recruter des Noirs et des Hispaniques dans les emplois techniques et d'encadrement», avait reconnu le responsable de la diversité Maxine Williams.


TDG / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome
left
Article précédent Voici les meilleures applications Android de 2018 selon Google

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance