Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Centre de compilation toujours maintenu à Kinshasa (CENI)

2018-12-07
07.12.2018
Politique
2018-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/kabamba_bob_18_0002.jpg -

Bob Kabamba

Intervenant sur le plateau de TV5, le professeur Bob Kabamba a fait état du déplacement du centre de compilation des résultats électoraux à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Selon ce professeur à l'Université de Liège la délocalisation du centre de compilation ne pourra qu'alimenter les soupçons sur la fraude.

Il a rappelé qu'en 2006 et 2011, le centre de compilation a toujours été dans la capitale.

Comme il fallait s'y attendre, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a par la bouche de son rapporteur, Jean-Pierre Kalamba, porté un cinglant démenti à ces allégations du professeur Bob Kabamba.

Jean-Pierre Kalamba a, sur les antennes d'un média local, affirmé que le centre de compilation est toujours maintenu à Kinshasa et il n'est pas question pour la Centrale électorale de déplacer le centre de compilation dans la capitale cuprifère.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8694 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 08.12.2018 à 06:03
J avais confiance à ce professeur or il tâtonne aussi et jusqu'à mentir sans pudeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 08.12.2018 à 00:25
(Suite) Bref, ce monsieur a déjà bouffé l'argent de Katumbi et des multinationales qui veulent nous amener la guerre du cobalt. IL EST UTILISÉ POUR FAIRE VOIR AUX CONGOLAIS QUE LE SEUL CANDIDAT QUI DEVRA PRENDRE LE POUVOIR N'EST AUTRE QUE FAYULU alors que la réalité après la campagne électorale sera toute autre. Ce n'est pas un professeur, c'est un ventriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 07.12.2018 à 17:05
Ce soit disant prof Kabamba est devenu aujourd'hui trop agité alors qu'il n'en maîtrise rien. Dans une des émission de TV5, il a déclaré que JKK fera de Shadary son " Medmedev". Heureusement dans la même émission un autre analyste africain du nom de Kemayo l'a immédiatement contredit. Il a dit que Félix Tshisekedi est un politicien de moindre importance en Rdc tout en oubliant que c'est l'Udps qui est l'opposition en Rdc. En voyant seulement les images de l'accueil de Martin Fayulu à Beni, il s'est précipité sur TV5 pour dire aux gens que c'est Fayulu qui est le plus favori de tous les candidats alors que la CENI n'a pas encore publié de résultats. Bref, ce monsieur a déjà bouffé l'argent de Katumbi. ON DOIT FAIRE ATTENTION AUX PROFS VENTRIOTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.12.2018 à 16:53
Que Kalamba vienne aussi démentir que l'Afrique du Sud ne leur a pas proposé l'impression de bulletins papiers comme alternative à la position de l'opposition qui refuse la MAV.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 07.12.2018 à 15:31
Apparemment le prof Bob ne vérifie ses informations ou il alimente aussi les rumeurs à la congolaise? Moins d'agitation prof donc un peu de retenu si non, nous risquons de commencer a douter sur des analyses et comme prof ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réduction de la mortalité maternelle et lutte contre les violences sexuelles au cœur de la visite du directeur exécutif de l’UNFPA en RDC
left
Article précédent OMS : les accidents de la circulation tuent 1,35 million de personnes par an dans le monde

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance