mediacongo.net - Actualités - La rumeur sur le clone de Buhari laisse un goût amer aux Nigérians



Retour Sur le net

La rumeur sur le clone de Buhari laisse un goût amer aux Nigérians

La rumeur sur le clone de Buhari laisse un goût amer aux Nigérians 2018-12-07
Insolite
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/buhari_nigieria_pres_18_0121.jpg -

Le président du Nigeria a démenti les rumeurs issues des réseaux sociaux qui annonçaient sa mort et son remplacement par un clone. Muhamadu Buhari a fait une déclaration pour le moins surprenante et cela a suscité diverses moqueries à travers le web.

« Je suis vraiment moi, je vous assure ! »  avait clamé dimanche dernier, Muhammadu Buhari en Pologne,  en marge de la COP24. Le président du Nigeria avait ainsi voulu couper court aux folles rumeurs affirmant qu'il était décédé, remplacé par un sosie, voire même un clone.

Des rumeurs largement relayées par des opposants à quelques semaines de la présidentielle. C'est ainsi que l'ancien ministre, Femi Fani-Kayode avait tweeté à ses 760 000 abonnés que le président Buhari n'était jamais revenu vivant de sa convalescence à Londres en 2017. Et ce jeudi matin, ce même Femi Fani-Kayode déplore toujours sur Twitter que « le Nigeria soit devenu la risée et la cible de blagues cruelles sur les « clones » dans le monde entier au cours des derniers jours. C'est insupportable et honteux. »

Depuis cette déclaration, l'affaire tourne à la moquerie. Certains Nigérians se sentent un peu humiliés par toute cette affaire, critiqués pour avoir cru ou colporté ces rumeurs.  « Je ne trouve pas ça drôle, écrit par exemple l'un d'entre eux. Nous sommes insultés, ce n'est pas seulement le président. »


RFI / MCP, via mediacongo.net
1829 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 10.12.2018 à 10:18

pourquoi bongo du Gabon ne le fait pas?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Ethiopian Airlines : un prophète ghanéen avait prédit le crash du Boeing 737
AUTOUR DU SUJET

Nigeria : un immeuble s'effondre à Lagos, faisant craindre plusieurs victimes

Afrique .., Abuja, Nigeria

Nigeria : le président sortant Muhammadu Buhari réélu pour un mandat de quatre ans

Afrique ..,

Au Nigeria, Atiku Abubakar demande l'arrêt du décompte des voix

Afrique .., Nigeria

"Je serai la prochaine à gagner un Oscar", dixit l'actrice nigeriane Omotola

Sur le net ..,