Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Yves Mpunga: candidat pour le « développement de la RDC »

2018-12-08
08.12.2018
2018-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/Mpunga_Yves_candidat_presidentielle.png -

« Je viens pour le développement. Je propose un budget de 405 milliards de dollars americains en 5 ans » annonce Yves Mpunga, candidat président de la République.

Sur la radio Top Congo, où il a évoqué sa candidature, Yves Mpunga évolue déjà la budget 2019 à « 66,5 milliards pour la première année ».

Pour y arriver, le candidat n°17 à la Présidentielle du 23 décembre compte mettre en place « une carte d'identité biométrique pour passer à l'économie numérique et contrôler les congolais ». Cela permettra également de capter « 200 à 500 millions de dollars par jour provenant de l'or congolais qui se volatilise », explique-t-il.

Yves Mpunga annonce aussi « 15 milliards de dollars générés en moins de 6 mois par la gestion de nos marchés, via la TVA, la douane, en mettant fin à la privatisation des biens de l'Etat. Il faut passer à l'économie mixte, le secteur agricole et le tourisme » ainsi que « 10 milliards de dollars pour 20.000 kilomètres de chemins de fer en 5 ans ».

Sanctionner le pouvoir et ses alliés de l'Opposition

« À l'issue des élections du 23 décembre, le pouvoir et ses alliés de l'Opposition vont être sanctionnés. Yves Mpunga ne va s'allier à personne ».

Mais, prévient-il, « les alliances se feront en fonction des intérêts du peuple et du pays », en écartant « des alliances contre nature ».

Alors que pour lui, « jusque-là, c'est mon vieux Mokia qui aime le Congo », Yves Mpunga prévient les électeurs des discours et cadeaux des autres candidats.

Et promet de faire une campagne sans T-shirt ni dons, moins encore des cadeaux car exclusivement sur internet. « Je suis en campagne depuis une année avec un système Spider », du nom de l’araignée qui a tissé sa toile d'araignée.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 08.12.2018 à 11:49
Combien de personnes ont accès à l'internet dans ce pays?, Mr un peu d'intelligence, la politique est un jeu d'alliance, comment comptes tu gagner en s'appuyant seulement sur Mokia, lorsque ce dernier parle, tu ne décèles pas la médiocrité? Avoir un diplôme ne veut pas dire qu'on est intelligence; c'est la leçon que je retient de sa méthode

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michée MWAMBA @CL32GVW   Message  - Publié le 08.12.2018 à 11:24
Je sens qu'on est en face d'un économiste avéré, avec un projet de société fascinant. Mais avec sa methode de campagne sexclusivement sur Internet, j'ai peur qu'il ne prêche dans le désert. Toutes ces mamans qui passent leur vie dans les champs, ces pygmées qui ne savent peut-être pas disti'guer leur gauche de leur droite, comment va-t-il les atteindre? Il donne l'impression d'avoir des solutions clé en mains, pour développer la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 08.12.2018 à 07:25
et les gens qui n'ont pas acces a l'internet? bozalak mpe mayele kooo lorsque vs postuler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 08.12.2018 à 07:24
ralie toi derriere Lamuka. ba kombo misusu ezo kamwisa ngai ndenge ba postuler Ou est Seth kikuni? mususu mpe ye wana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rwanda pressé d'aider à l'élimination des groupes armés à l'Est de la RDC
left
Article précédent Kabila devant le Congrès ce jeudi : l’Opposition politique d’accord pour un Gouvernement de large ouverture

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance