Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: Bahati Lukwebo fait le plein et lance officiellement sa campagne à Bukavu

2018-12-10
10.12.2018
2018-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/afdc_place_18_0121.jpg -

C’était dans la matinée ce Samedi 08 décembre 2018 lors de la présentation des candidats députés provinciaux et nationaux dans la circonscription de Bukavu et autres territoire de la province du Sud-Kivu.

Tous en rouge blanc habillés, les sympathisants de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés ont réservé un accueil chaleureux à leur autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo. Ils étaient plusieurs milliers à prendre d’assaut la place de l’indépendance pour l’écouter.

Dans son adresse à la population à la place de l’indépendance, Bahati Lukwebo a appelé la population de Bukavu et du Sud-Kivu en général de voter massivement pour les candidats de l’Afdc et alliés pour le développement du pays.

Lukwebo demande à la population de se méfier des discours démagogique de certains hommes politiques.

« Nous avons plusieurs richesses dans notre pays pour que ces richesses soient transformées en prospérité de la population, nous devons choisir les meilleurs de nos enfants pour nous diriger. Nous devons savoir faire la distinction entre de discours démagogique et le discours de réalité. Vous savez qui est qui et qui a fait quoi ; vous savez qui est capable de faire quoi pour bâtir le pays. Pour bâtir le pays, il faut d’abord montrer l’exemple que vous avez battu autour de vous. Voilà pourquoi nous y sommes » dit Bahati Lukwebo, en appelant la population à lui faire confiance.

Les sympathisants présents quant à eux, ont exprimé leur détermination  à voter pour Bahati Lukwebo et autres candidats de l’Afdc mais nombreux n’ont pas supporté le nom du candidat FCC à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary.

Soulignons que ce parti cher à Bahati Lukwebo a présenté 496 candidats députés nationaux et 712 candidats députés provinciaux sur toute l’étendue du territoire national.

Cette séance a été clôture par une caravane motorisée à partir de la place de l’indépendance, passant par les points chauds de la ville de Bukavu pour chuter au siège de l’AFDC.

Florence Ashuza (Correspondante au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : des assaillants armés agressent un journaliste correspondant d'un média étranger à Goma
left
Article précédent La société civile du Nord-Kivu condamne les tirs du M23 contre la Monusco

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance