Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Genre : une autre Africaine parmi les femmes les plus puissantes de la planète

2018-12-11
11.12.2018
Afrique
2018-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/sahle_work_zewde_18_00002.jpg -

Sahle-Work Zewde

Dans le classement Forbes de 2018, Sahle-Work Zewde pointe à la 97è place des cent femmes les plus puissantes de la planète. La présidente éthiopienne est l’unique Africaine à figurer dans ce top 100.

Qui dit que Sahle-Work Zewde n’est puissante qu’en Éthiopie ? Ce n’est en tout cas pas l’avis de Forbes. Pour le magazine, la puissance de l’actuelle présidente d‘Éthiopie est extra-frontalière. Si bien que la sexagénaire pointe à la 97è place dans le top 100 des femmes les plus influentes à travers le monde en 2018.

Certes, loin derrière la chancelière allemande Angela Merkel qui vient d’occuper la première place pour la huitième année consécutive. Loin aussi derrière la Britannique Teresa May et la Française Christine Lagarde respectivement deuxième et troisième. Sahle-Work Zewde toutefois l’unique fille du continent à figurer cette année dans cette liste.

Elle rejoint ainsi d’autres Africaines ayant leurs noms dans le classement. Parmi elles, dont l’ancienne présidente du Liberia, Ellen Johnson-Sirleaf, récipiendaire du prix Nobel de la paix en 2011 et l’ancienne ministre nigériane des Finances, Ngozi Okonjo-Iweala.

Âgée de 68 ans, Sahle-Work Zewde est diplomate de carrière. Elle est entrée dans l’histoire comme la première femme à accéder à la magistrature suprême en Éthiopie. La native d’Addis-Abeba a déjà occupé plusieurs hautes fonctions dont celles de représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres auprès de l’Union africaine (UA) et d’ambassadrice en France, à Djibouti et au Sénégal.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 11.12.2018 à 14:48
Elle est authentique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 11.12.2018 à 14:00
bravo la grande dame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Russie : un ex-policier coupable de 78 meurtres, pire tueur en série de l'histoire récente
left
Article précédent Esclaves sexuelles au Kasaï : 38 personnes entendues par la justice

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance