Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale : Emmanuel Shadary promet le développement de la province d’Ituri

2018-12-14
14.12.2018
2018-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/shadary-emmanuel-bunia.jpg -

Le candidat président de la République du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, à la tribune officielle de Bunia. (Photo Twitter @EmmanuelShadary)

Le candidat président de la République du Front commun pour le Congo (FCC) pour les scrutins du 23 décembre 2018, le député national Emmanuel Ramazani Shadary a promis, mercredi, le développement de la province de l’Ituri, lors d’un meeting qu’il a tenu à la tribune officielle de Bunia, située sur la principale artère reliant l’aéroport du centre-ville.

(Photo: Twitter @EmmanuelShadary)

« Nous promettons de mettre fin à l'insécurité grâce à l'argent à récupérer dans les poches des voleurs »

 

(Photo: Twitter @EmmanuelShadary)

Ramazani Shadary a également promis le renforcement de la sécurité, la construction des routes, des écoles et de l’Université de Bunia, la lutte contre la corruption, l’électrification de Bunia, l’emploi des jeunes, la mécanisation des fonctionnaires.

« Je suis le seul candidat Président connaissant la province de l’Ituri », a-t-il dit avant de souligner les défis de l’émergence à relever. Il a déploré que les Ituriens demeurent pauvres alors qu’ils dorment sur l’or. 

« Nous promettons de mettre fin à l'insécurité, faire bénéficier à la population les dividendes des minerais de la Province, construire les routes, les écoles et l'Université de Bunia grâce à l'argent à récupérer dans les poches des voleurs que la prison attend », a déclaré le candidat du FCC.

Il a invité les jeunes à protéger les matériels de la CENI et à dénoncer aux forces de l’ordre toute personne qui envisage le sabotage du processus électoral. « Nous irons aux élections avec la machine à voter », a-t-il conclu.

(Photo: Twitter @EmmanuelShadary)


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 17.12.2018 à 00:40
@ Anonyme, Shadary n'est pas un Mobutiste comme vous voulez nous faire croire. Moi je vous ai critiqué de votre façon de toujours chercher à imposer à tout le monde votre point de vue. Même si vous êtes supporteur de Fayulu, c'est votre droit mais il faut savoir que Shadary a aussi des milliers et des milliers de supporteurs. Si vous ne savez pas aujourd'hui, à Bunia il y a des routes asphaltées, Congo Airways fait des navettes Bunia Kinshasa, il y a un stade de foot de haut standing qui se construit sans oublier les efforts du peuple dynamique de l'Ituri. L'Ituri sait qu'il votera pour Shadary.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
toujoh @1P6NWDY   Message  - Publié le 15.12.2018 à 10:11
sans tricheur il n'est peut pas gagner l'élection

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 15.12.2018 à 00:14
les Mobutistes ayant prit la fuite a l'étrangers pensent revenir piller encore la RDC avec FAYULU ,vous n'avez pas reçu de revenir avec Bemba, mort de rire; vous pouvez insulté SHADARI il seras n'en vous déplaise le futur président de la RDC,rester en exil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.12.2018 à 23:02
Makye, sans que ce monsieur anonyme souhaite que tu aies tu aies de l'AVC, il voudrait juste dire que ce régime qui se voulu LIBÉRATEUR au début dans les années 97, se présente aujourd'hui comme une véritable KLÉPTOCRATIE bourru du NÉPOTISME! Donc eloko wana yo moko kaka ozo mona te na Congo; car ta façon de raisonner montre clairement que tu ne peux jamais aider la Kabilie à s'autocriter afin d'opérer un changement interne Car comment ne peux-tu pas voir que ces Mobutistes autour de Kabila sont ceux là même qui le conduisent à la ruine Approfondi un peu dans pensée et tu verras qu'au tour de Kabila ce sent des anciens membres de service de sécurité du temps de Mobutu(Tambwe Mwamba, Atundu,Mende ) Je vois que tu ne veut pas un changement interne s'opère au sein de la KABILIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapend E @DNO6I22   Message  - Publié le 14.12.2018 à 17:47
Quelque chose surprenante se prépare Crime d'État: Les Américains réclament l'arrestation d'E Shadary ________________________________________ Sous l'impulsion de Mme Danielle Young-Kombo (DANIKO) future sénatrice US de l'État du Colorado, plusieurs personnalités politiques US réclament l'arrestation "immédiate" d'E Shadary, ex-ministre congolais de l'intérieur, l'auteur intellectuel du meurtre -par balles et décapitation- du citoyen américain Michael Sharp expert de l'ONU et sa collègue Zaida Catalan de nationalité suédoise, survenu en mars 2017 dans la province du Kasaï-Central en RDC "Les forces spéciales US présentes à Kinshasa peuvent régler le problème en quelques heures", -DANIKO- Pour rappel, l'ONG APRODEC a déployé des moyens considérables pour éclairer le monde politique US et UE sur le cas Shadary & Co La marmite est en ébullition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 14.12.2018 à 17:43
@ Celui qui se fait appeler ANONYME sur ce forum A UNE HAINE VISCÉRALE ET CORROSIVE contre Shadary. Le jour où Shadary sera proclamé Président de la République par la CENI il sera atteint par l'AVC. On verra des manifestations des gens qui se nomment ANONYME et VÉRITÉ à Bruxelles et à Jobourg. Au Canada, ceux qui avaient manifesté en 2012 après la proclamation des résultats ont été emprisonnés et déportés en Rdc pour avoir troublé l'ordre public en manifestant dans les rues d'Ottawa, de Toronto et de Montréal sans autorisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 14.12.2018 à 15:31
La victoire est certaine car la cause est juste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 14.12.2018 à 13:11
Rupture ou continuité?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sagesse @XXEQEIG   Message  - Publié le 14.12.2018 à 13:07
Qui sont ces voleurs à part vous? N'importe quoi, on veut du concert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:22
Inutile de t'agiter! Les Ituriens ont déjà choisi leur cas:c'est FAYULU, pas toi Shadary Ton patron avait promis plus que cela en Ituri mais il n'a rien fait Ex: il avait promis LA CONSTRUCTION DE LA ROUTE: KISANGANI-BUNIA-GOLI et NGOTE-ABBA, mais il n'a rien fait! Et comme tu es l'homme de sa continuité, TU FERAS ENCORE PIRE QUE LUI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:50
Mon Président est entrain de ratisser l'ITURI avant d'atteindre le grand Kivu. Félicitation dans 9 jours la vérité triomphera en ta faveur, que personne ne sépare ce dont DIEU Esprit Saint à joint. RAMAZANI SHADARY tu as été choisi par DIEU et tu deviendra le 5è PRESIDENT de la RDC, n'en déplaise tes détracteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:34
"MAMA NA YO" A MELAMI NA CAMPAGNE OYO. LE vrai fretin dans l'ocean. Il a meme le courage de promettre la securite' kiekiekiekiekiekie pour le moment il ne fait rien et ils continuent A tuer nos frères et soeurs, celui qui va voter pour ces criminels il sera maudit au meme degre' qu'eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 14.12.2018 à 10:08
ERS tait toi,ton président qui a fait 18 ans au pouvoir,a-t-il déjà arrêté un voleur alors que son régime est un conglomérat des voleurs,des kuluna en cravates qui n'ont fait que piller,voler,violer,tuer il faut d'abord commencer à dénoncer ces prétendus voleurs que tu connais pendant ta campagne le 23/12/2018 boko yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joie @9UGEHOL   Message  - Publié le 14.12.2018 à 10:01
Aventurier et menteur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:36
SHADARY tu n'a pas vraiment honte. ça fait 17ans que vous êtes au pouvoir et vous n'avez rien fait. C'est pas aujourd'hui que tu peux nous mentir. [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:16
Ce qui m'étonne quand il s'agit de montrer les images de SHADARY, les images sont prises en partie cachant la foule innombrable qui vient honoré leur candidat, mais quand il s'agit de ses adversaires les médias montrent les images en gros plan. Nous savons qu'on veut faire croire à la population qu'ERS n'est pas populaire, la réalité étant toute autre, rendez-vous le 23/12.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:04
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE] de président a fait quoi 18 ans au pouvoir n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:01
Voilà que vous etalez votre bilan négatif devant toute la RDC. Le peuple a déjà choisi son camp l'alternance avec Martin Fayulu soldat du peupleRDCongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:42
Qu'il commence d'abord par restituer ce que lui-même a volé. Avec quel argent lui-même fait sa campagne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:42
Le ridicule ne tue pas. #Pona na congo #le peuple gagne toujours #Byebye Kanambe #ye te "ya maman na yo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DONALD @55PU7T1   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:42
es ce que ce monsieur de shadary est il normal mes frères mais, je n arrive pas a le comprendre, pour qui ce joue t il? [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:31
Nous promettons de mettre fin à l'insécurité grâce à l'argent à récupérer dans les poches des voleurs combien ce monsieur [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] et médiocre de haut niveau il fut ministre mais incapable de sécuriser les personnes et leur bien celui [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'ACCUSATION SANS FONDEMENTS] et son chef KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:21
Nous promettons de mettre fin à l'insécurité grâce à l'argent à récupérer dans les poches des voleurs ». Tu vas récupérer l'argent de la poche des voleurs pendant que tu es toi même dans ce même panier des voleurs. Tu as dit que tu es un candidat de la continuité et pourtant le système pour lequel tu veux assurer la continuité n'est qu'une bande des pilleurs du patrimoine national.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:21
un médiocre il promet le développement aussi longtemps que il fut ministre mais incapable de sécuriser les personnes et leur bien un médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eleko ya makasi @N4M6UO6   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:11
President

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:04
Carton plein, félicitation monsieur le candidat président de la république du Congo. Tu as touché à un levier très très important en ce qui concerne la mécanisation de fonctionnaires de l'Etat car ces derniers attendent ça impatiemment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:00
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant F. Diongo: « La cible du pouvoir, c’est le peuple autour du candidat commun de LAMUKA »
left
Article précédent Kampala : selon les USA, le M23 retarde volontairement le processus de paix

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance