Incendie de l'entrepôt de la Ceni : Mende soupçonne Fayulu
2018-12-14
2018-12-14
14.12.2018
2018-12-14
2018-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/mende-lambert-confpress-sur-incendie-entrepot-ceni-14-12-2018.jpeg
Dans un point de presse tenu ce vendredi 14 décembre, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a accusé la coalition Lamuka de créer une ambiance délétère et un climat de chaos propices à une crise post-électorale.
Faisant allusion à Olivier Kamitatu de Lamuka, qui soutient la candidature de Fayulu, il a déclaré qu'"un tweet assassin de l'un de ces pyromanes par procuration annonçait la couleur...". Le tweet en question disait, " si Corneille Nangaa s'entête à imposer ses 100 000 machines à voter, il devra déployer derrière chacune d'elles un policier pour qu'elles ne soient pas cassées, détruites, brûlées ".
Lambert Mende a déclaré constater que partout où Fayulu passe depuis le lancement de la campagne électorale, " il ne se donne même pas la peine d'appeler la population à voter pour lui. Il ne communique pas son numéro d'ordre. Au contraire, il se limite à multiplier des provocations contre ses adversaires... Il invite les électeurs à saborder les machines à voter... ".
En outre, le ministre de la Communication a ajouté que l'objectif poursuivi par Martin Fayulu est de multiplier les incidents afin d'empêcher d'autres plateformes électorales concurrentes de se déployer pour battre campagne " dans le seul dessein d'entraver ainsi le processus électoral".
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
9484 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le but poursuivi en incendiant le dépôt de la CENI est de faire disqualifier Fayulu par voie judiciaire avant le 23/12/2018. Vous verrez les conclusions de l'enquête la semaine prochaine : Fayulu coupable et poursuivi en justice par le procureur général de la république. C'est un scénario grotesque !
Tres curieux. Ils ne sonnt même
pas capables de bien coordonner une
action très simple: KBK twite a 22h
que le dépôt de la ceni vient d'être
incendié alors que c'est vers 2h que
l'incendie se déclare a kin
Où avez-vous déjà vu le métal brûlé sans
laisser de traces mais que le bois soit
épargné? Savez-vous qu'il y a un adage
dans la tribu de Shadari selon lequel,j
je cite: shoka inalungula, mupini inabakiya
entendez: la hache (le metal) brûle mais
la manche (le bois) resiste au feu
Vous be tromperez plus les congolais.
TOZA NA BINO MAYELE.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, MANQUE DE SAVOIR-VIVRE. GROSSIERETES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)
Non événement. Je sais que ton travail est de déformer ce qui est authentique. Mais quand tu parles de sabotage de la campagne électorale, n'est-ce pas vos hommes habillés en uniformes de la PNC qui gazent sans problème les sympathisants de Mafa pour l'empêcher de battre campagne?
Il faut reconnaître que les machines à voter sont illégales mais cet incendie c'est vous-même qui l'a provoqué et vous cherchez comme bouc-émissaire Lamuka
Tu dois noter que le 25/12 avec ou sans machines à voter, avec ou sans élections c'est la fin de votre régime
Nous en avons rail bol
Martin Fayulu président.
Non événement. Je sais que ton travail est de déformer ce qui est authentique. Mais quand tu parles de sabotage de la campagne électorale, n'est-ce pas vos hommes habillés en uniformes de la PNC qui gazent sans problème les sympathisants de Mafa pour l'empêcher de battre campagne?
Il faut reconnaître que les machines à voter sont illégales mais cet incendie c'est vous-même qui l'a provoqué et vous cherchez comme bouc-émissaire Lamuka
Tu dois noter que le 25/12 avec ou sans machines à voter, avec ou sans élections c'est la fin de votre régime
Nous en avons rail bol
Martin Fayulu président.
KALA MINGI TE 9 JOURS .......L'HEURE DE VERITE S'APPROCHE
MEDIOCRE,AVANTURIER,IMMORAL MINISTRE YA TUFI ON VERRA
Mende le grand menteur de la République. Tu n'as pas honte un vieux loup et bouffon du pouvoir
Certains congolais continuent à s'embrouiller et à être distraits pour donner leurs voix à Fayulu, vous rêvez être dirigé par maman nayo? Même si il aura les voix de CACH il ne dépassera pas Fayulu qui a derrière lui KATUMBI, BEMBA et MUZITO.
Toi Mende, la prochaine fois tu ouvres ta bouche pour dire buzoba on t'amene chez Dr Mukwege prix nobel de la paix pour qu'il te repare. Sale mediocre. #savethekongo
Merci MENDE pour la campagne gratuite que le FCC fait pour FAYULU, je remercie également Félix et KAMERHEON parce que leurs départ de LAMUKA a aussi joué beaucoup pour sa campagne, il vous a rien donné pour ça mais il faut entrer dans la même logique que le peuple, apesa mbongo te apesa polo te toko voté ye na nko
Les jours de libertinage de Martin Fayulu sont désormais comptés. Avant les élections ne sera jamais pendant et après les élections. Personne ne lui permettra de mettre à feu ce pays. Même JP Bemba qui avait toute une armée avait échoué et aujourd'hui il est en exil. Martin Fayulu finira en prison ou en exil. La Rdc ne peut plus reculer en arrière avec des fauteurs des troubles, des anarchistes et ceux qui veulent nous conduire tout droit au chaos. Si Katumbi et Bemba tenteront l'aventure de nous apporter une guerre comme ça été en 2012, leur rébellion et le pays voisin qui les soutiendra seront anéantis. La Rdc d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui. Les pays limitrophes qui avaient soutenus le M23 le savent très bien.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)
Pas très malin,la communication de Mende et du FCC PUB GRATUITE. Quelle différence fait-il entre le tweet d'Olivier Kamitatu et l'instrumentalisation de Shadary à Lisala "ils ont dit qu’ils vont brûler les installations de la Ceni Est-ce que vous m’entendez? Les jeunes, est-ce que vous m’entendez? ... Nous devons aller aux élections. Eux, ils veulent les troubles, que le sang coule "Pour l'instant,c'est l'appareil politico-administratif qui anticipe la défaite(appuyé de jeunes du FCC) à Kindu,Lubumbashi, Kalémie, Kolwezi,Mbuji-Mayi causant troubles et fait couler le sang. Et là, ce sont des faits proscrits par la Loi pas des spéculations!!!
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)
Ah Mende! Je te félicite parce que tu as réussi à enfoncer Kabila dans le trou profond!
Je sais que dans l'isoloire ton coeur, ton coeur va parler et tu voteras comme tous les congolais, PRÉSIDENT FAYULU, car depuis que ton chef n'a pas considéré ni Matata et moins encore Minaku, tu es en maudit contre Shadary, le Dauphin, ndakala!
Quand Fayulu vous a montré que l'utilisation de MAV n'est pas constitutionnelle, vous lui disiez qu'il ne voulait pas aller aux élections, maintenant vous commencez à les brûler vous même au où lui est entrain de battre sa campagne à l'intérieur du pays. Vous ne voyez pas qu'il avait raison? Maintenant tout cet argent qui a acheté ces MAV, j'ai même des jeeps camionnettes neuves brûlées, combien tous cela ont coûtés?
Bonne publicite pour Fayulu
Pas surpremant car il est l'unique candidat a la presidentielle qui fait peur. Merci de nous montrer pourqui il faut voter le 23 decembre 2018. Martin Fayulu.
Ce que ba pleins wana Fayulu azo sala eswi bino? Bokom'olukela ye ba rubriques bo lukela KATUMBI. Ce dernier allait vous faire très mal s'il était au pays. Yo Mende oyebi yango bien!
Le fait que vous pointer Fayulu pour avoir incendié vos MAV, vous contribuez à sa campagne car la population sait maintenant qui de tous les candidats vous inquiète. Fayulu président!
Pas surpremant car il est l'unique candidat a la presidentielle qui fait peur. Merci de nous montrer pourqui il faut voter le 23 decembre 2018. Martin Fayulu.
Au katanga vous avez eu peur de la mobilisation de katumbi pour Fayulu n'est ce pas? Qu'on dise la vérité. À l'équateur avec la mobilisation de BEMBA, vous voyez qu'il y a même une chaise ancestrale qui est apparue pour l'accueil de Fayulu mais Maman nayo était là avec tous les moyens de l'état mais son accueil n'a pas mérité cette chaise puisqu'il n'est pas avec BEMBA.
Je ne cesserai jamais de le dire qu'avec KATUMBI, BEMBA et MUZITO personne ne gagnera les élections sans machines à voler si ce n'est pas Fayulu. Bolingi koyoka te?
C'est juste un soupçon, il ne l'accuse pas ! Ah bon! Eza ba jeux na bino.
MENDE, nous connaissons tous cela a été planifier par CALVE [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] à côté de kabila, parce que lorsque BERNABE KIKAYA BIN écrit sur son compte Twitter pour dire que les ennemis de la démocratie viennent de mettre en pratique leurs plan, c'était le 12 décembre à 22h 19 jusqu'à précisé il y a 7000 machines calciné, 800 motos , au moment où il n'y avait même pas encore l'incendie, parce que l'incendie a déclenché à 2h selon les informations, MENDE tu es sans dignité, tu vas voir que Martin FAYULU est plus que le boeuf le 23 décembre,[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE] vous avez peur de lui, quand [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE] gouverneur du katanga parle dans sa bouche il y avait un seul nom FAYULU
Nous savons très bien que c'est le seul qui vous fait peur! Tu sais ce qui se passe à l'équateur maintenant même? Ah! Boko kima!
Tu dois avoir honte. T'as quel âge ? Tu est vers les 80 ans et Fayulu a 61 ans. Mende, tu n'as pas encore parler car FAYULU va te faire parler beaucoup. Okobima MASEBE. Okoli déjà, botikela pe ba jeunes place !