Unikin: manifestation des étudiants réclamant les élections
2018-12-20
2018-12-20
20.12.2018 , Kinshasa
2018-12-20
2018-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/unikin.jpg
Une centaine d'étudiants ont manifesté ce jeudi 20 décembre à l'Université de Kinshasa, réclamant la tenue des élections prévues le 23 décembre 2018 selon le calendrier rendu public par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Selon une source proche de la coordination estudiantine qui a requis l'anonymat, tout est parti d'une rumeur faisant état de la distribution des vivres aux étudiants internés au campus, un moyen devant leur permettre de bien passer les festivités de fin d'année.
Pour la communauté estudiantine, a renseigné la source, point n'est besoin de distribuer des vivres à une population qui n'attend que les élections devant apporter l'alternance.
"Ils ne marchent que dans l'enceinte de l'Université. Aucun incident n'est encore signalé. Ils se disent non favorables à un report des élections tel que la rumeur publique l'affirme depuis quelques heures ", ajoute la source.
Le calme règne à la colline inspirée
Le calme est revenu à l'Université de Kinshasa (UNIKIN) après une manifestation de quelques centaines d’étudiants dans l’enceinte de cet alma mater. Ces derniers ont manifesté contre tout report des élections prévues pour ce dimanche 23 décembre.
Notons par ailleurs que des rumeurs faisant état d'un possible report des élections ne font que se propager depuis plusieurs heures. Une communication de la Ceni est attendue dans les heures qui suivent pour éclairer la lanterne à ce sujet.
MediaCongo MCP
MCP
MEDIACONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9059 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tu es fou toi EN DIEU NOTRE ESPOIR ! tu es malade! apparemment tu as un Diplôme bidon comme celui de ton foutu Kanambe et Shadary! tu es sans raisonnement et patriotisme. les jours à venir tu connaitras la raison de la colère de la population congolaise et tu viendras demandé pardon. Rends-toi vite auprès de pasteur demandé PARDON !!!!!!!
Oui c'est connu que la CENI va proclamer Shadari président avec ou sans report des élections mais la communauté internationale doit se préparer aux conséquences puisque les sangs vont couler en abondance.
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 20 12 2018 à 13:23:tufi ya maman na yo,tuvi ya mama yako;ntumvi tua ka mamueba! chez toi au rwanda,kakame le sideen a colonisé tout votre peuple,tu crois que c'est la meme chose ici en RDC? encore un peu de temps et nous vous pendrons par vos pays bas.
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 20 12 2018 à 13:2, imbécile comme le caleçon de sa mère, tu es tellement imbécile que je manque des mots pour te décrire ce que tu es vraiment, RWANDAIS, tu sera mangé cru bientôt, car nous appréhenderons, espèce de laveur des WC de OLIVE LEMBE, MAYI YA MAMAN YAKO
Ce mécréant EN DIEU NOTRE ESPOIR est un loup kabiliste qui se dissimule en brebis de peuple. il n'a pas d'amis là où il vit; étant donné qu'il est fanfaron et présomptueux il a des raisonnement d'un excentrique.
Ils auraient pu manifester aussi contre la décision illégale de Kimbuta,qui se croit autorisé à suspendre la campagne présidentielle à Kinshasa alors que ni la loi sur les manifestations publiques encore moins la loi électorale(Ceni) ne lui donne ce pouvoir Cette entrave est clairement punie d'emprisonnement(art 81)et le PGR devrait apprécier les faits des la constatation du communiqué Mais dans la République bananière,tout est permis pour les caciques du régime!!
FAYULU a le profil qu'il faut :"Universitaire (maîtrise en économie à Paris, MBA à San Francisco) ayant fait carrière au sein du groupe Exxon Mobil, qui lui confia des responsabilités à Paris, aux Etats Unis mais aussi en Côte d’Ivoire, en Ethiopie, au Nigeria, au Kenya…) Fayulu fut aussi membre, en 1990, de l’Union sacrée de l’opposition et il participa à la Conférence nationale souveraine "
A lire certains raisonnements comme EN DIEU NOTRE ESPOIR, je me demande si ce Monsieur (que je respecte) croit vraiment en Dieu. ÔÔ DIEU EST TRÈS MAL COMPRIS DE CONGOLAIS!
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 20 12 2018 à 13:23 J'ai toujours écris que tu étais de l'ANR et ne crois en aucun Dieu. Ton pouvoir sanguinaire n'est pas encore rassasié de ses crimes et veut les poursuivre avec la continuité prônée par Shadary ? Ok, continuez à verser le sang des Congolais, si vous croyez que vous resterez impunis, vous vous trompez lourdement.
A mon avis c'est une elite responsable. Mr EN DIEU NOTRE ESPOIR,je ne sais pas si tu as étudié en RDC ou à l'étranger. Si tu as fait tes études en RDC alors tu dois savoir que enormement des choses doivent s'améliorer dans les universités et institut supérieur. Et, Kanambe n'a rien fait. Donc, ils ont le droit de réclamer les élections .... Ca n'a rien d'un milieu politisé.
NANGAA oser reporter les élections entrainera le chaos et un grand soulèvement de la population UNIKIN oyé "ah lobi pe mokolo".
Voilà un milieu estudiantin politiser. C'est grave, quelle élite de demain? Préparez-vous déjà à compter quelques uns de vos collègues qui seront tués par balles perdues.