Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football-Mercato : Mubele va quitter Toulouse, Assombalonga intéresse Crystal Palace

2018-12-20
20.12.2018
2018-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/mubele_firmin_18_00002.jpg -

Firmin Mubele

Très peu utilisé depuis le début de la saison, Firmin Mubele va chercher du temps de jeu ailleurs au cours de ce mercato d'hiver selon des médias français. Quant à Assombalonga, son profil plairait à Crystal Palace en Premier League.

Le mercato d’hiver sera certainement assez mouvementé pour les joueurs congolais, certains n’ayant pas du temps de jeu dans leurs actuels clubs. Aussi apprend-t-on que l’ailier international, Firmin Mubele, pourrait quitter Toulouse en Ligue 1 française où il n’a pas du tout du temps de temps de jeu, barré quelque peu par un autre Congolais de souche, Aaron Leya Issekya, le jeune frère du Belgo-Congolais Michy Batshuayi.

L’ancien joueur de V.Club et de Rennes où il a fait ses premiers pas en Europe est convoité par Anderlecht et Standard de Liège en Belgique, Fortuna Düsseldorf en Allemagne et aussi en Turquie. Arrivé à Rennes en hiver 2017 en provenance d’Al Ahli Doha au Qatar sur la base d’un contrat courant jusqu’en 2022, il n’a pas réussi à s’imposer en Ligue 1. Cette saison avec Toulouse, il n’a été titularisé qu’à deux reprises.

Un autre Congolais qui ne semble plus se plaire dans son club actuel, c’est l’attaquant Britt Assombalonga. Le fils de l’ancien attaquant international de Dragons/Bilima de Kinshasa, dans les années 1980, ne semble plus entrer dans les plans du coach de Middlesbrough en D2 anglaise. Il est donc assez probable qu’il parte au cours de ce mercato d’hiver. Et selon Teamtalk, relayé par d’autres médias britanniques, Assombalonga serait sur les tablettes de Crystal Palace en Premier League qui est sur le point de le recruter.

L’ancien club de Yannick Bolasie (aujourd'hui dans Aston Villa) chercherait ardemment un attaquant et le profil de Britt Assombalonga serait intéressant à ce sujet. Le joueur de 26 ans est arrivé à Middlebrough en juillet 2017 en provenance de Nottingham Forest. Au cours de cette année 2018, il a joué pour la première fois avec les Léopards de la République démocratique du Congo.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 28.12.2018 à 12:46
Courage le peuple congolais est derrière toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
possible aberebando @3J978SW   Message  - Publié le 21.12.2018 à 14:24
Courage mon jouer de notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le directeur Claude Mpoyi du CS Mbuku propose : « Rendre la bibliothèque scolaire obligatoire pour préparer l’élite de demain »
left
Article précédent Ligue 1 : la Linafoot reporte le derby de Kinshasa entre V.Club et DCMP

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance