Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Marché Zigida: on vend dans la crasse !

2018-12-21
21.12.2018
2018-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/marche_typ_k_18_0121.JPG -

L'insalubrité a élu domicile au marché Zigida réputé dans la vente d'oignons, dans la commune de Kinshasa, non loin de l'aérodrome de Ndolo et du marché Type-K.

Les vendeuses exposent leurs articles dans la saleté. Des fruits, légumes, ingrédients... sur la boue, voilà le spectacle désolant qu'offre ce marché.

"Nous n'avons nulle part où nous installer confortablement. Raison pour laquelle nous sommes ici", se défend une vendeuse de tomates crues, sourire aux lèvres.

" Les autorités nous ont promis la construction d'un marché moderne. Nous attendons donc depuis déjà 8 ans", lâche une autre.

"Savez-vous que vous vendez la maladie aux Kinois ?", demande MCP à une autre maman. Pour toute réponse, " sans cela, comment allons-nous nous occuper de nos enfants et nos maris ?".

Les pluies diluviennes qui s'abattent actuellement sur la ville de Kinshasa, ajoutent une dose supplémentaire de saleté sur ce site qui souffre, en outre, de manque de caniveaux.

Ceux qui devraient rendre propre Zigida, ne se contentent que de faire payer le "ticket" aux commerçants. Ce qui doit attirer l'attention de l'autorité de la ville de Kinshasa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 21.12.2018 à 23:49
Ah, André Kimbuta. Quel médiocre !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NJZFW2Q   Message  - Publié le 21.12.2018 à 16:42
A quelle autorité faites-vous allusion? André BIMPUKA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Bukanga Lonzo : le verdict renvoyé au 20 mai
left
Article précédent Rebo Tchulo convoquée par le CSAC pour « atteinte aux bonnes mœurs » dans ses opus

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 7 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance