Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Angola : le président critique l'économie dont il a hérité

2018-12-22
22.12.2018 , Luanda, Angola
2018-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/joao_lourenco_president_angola_18_0000.jpg Luanda, Angola-

Joao Lourenco, président Angolais

Le président angolais s’en est pris vendredi 21 décembre 2018 à la famille de son prédécesseur José Edouardo Dos Santos qu’il a accusé, sans la nommer, d’avoir bâti un empire économique grâce des fonds publics.

Joao Lourenço a par ailleurs critiqué l‘économie dont il a par ailleurs hérité.

“Il était clair que ce qui était sur le fonds public du Trésor ne pouvait servir qu‘à payer cinq mois de salaire dans la fonction publique. Il serait vide. Il n’y a pas eu d‘égarement dans ce qui a été dit. Dans la langue politique, il y a des choses qu’il faut comprendre. Quand nous disons que nous avons trouvé les caisses de l‘État vide, personne ne dit qu’il n’y avait rien, car vide n’est pas synonyme de zéro. Ce langage doit être compris”.

La semaine dernière, José Edouardo Dos Santos avait organisé une conférence de presse au cours de laquelle il avait réfuté les accusations de son successeur d’avoir vidé les caisses de l‘État. L’Angola traverse une grave crise économique depuis la chute en 2014 des prix du pétrole… Et à son arrivée au pouvoir Lourenço a promis de remettre le pays sur les rails.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Cl @GLBIQ1G   Message  - Publié le 27.12.2018 à 21:09
Je vous laisse les contacts du Grand Maître ci-dessous : Adresse e-mail : santa azazel@gmail com Whatsapp : +22 961 758 759 Bonjour, Je m'appelle Kouadio Clarisse, 43 ans et commerçante grossiste au marché de Cocody. Je viens vous parler de ce Grand Maître Aza grâce à qui j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait. Chez nous , beaucoup de personnes connaissent très bien le Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations. C’est le vrai Portefeuille Magique qui attire chaque semaine, de 1000 euros (650 000f) à 2000 euros (1 300 000f) De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. Et cet argent augmente considérablement avec le temps J’ai fait ma commande et cinq jours après, je me suis rendue à la compagnie DHL pour récupérer mon colis lorsqu’on m’a fait savoir qu’il était arrivé et est prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et satisfaite à 100% car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 22.12.2018 à 23:24
He he he. Shadary, vois-tu comment Lourenco se débarrasse de la toile de dauphin que Santos l'en avait vêtu? Ouvre l'oeil, sinon l'homme de Kingakati va continuer à t'utiliser comme une marionnette. il a dit qu'il va t'évincer en 2023 pour se présenter de nouveau à la présidence. Yo penza okondima yango?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mali : la junte annonce la dissolution des partis et organisations politiques
left
Article précédent Kenya : deux adolescents belges condamnés pour trafic de fourmis

Les plus commentés

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 5 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance