Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï: Engouement total dans les bureaux de vote

2018-12-30
30.12.2018
Politique
2018-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/30_special_election/election_vote_kasai.jpg -

Les votes ont démarrent avec un léger retard, la plupart des bureaux de vote de la province du Kasaï. (© Ondes du Progrès)

Un engouement se fait observé dans plusieurs centres de la ville et de la province du Kasaï.

Les votes ont démarrent avec un léger retard, la plupart des bureaux de vote ont ouvert en retard ce dimanche 30 décembre 2018 à Tshikapa. La cause c'est justifier par la programmation de certaines machines à voter qui au départ non pas répondus aux premières commandes.

Sur place plusieurs électeurs ont du mal à retrouver leurs nom dans certains bureau des votes, alors que certains bureaux ont ouverts en retard.

Signalons que 3 machines sont tombées en panne dans un centre de vote dans la commune de Nkazala et à Mabondo. Selon le technicien cette panne se justifiée par un mauvais usage de butin de vote par les électeurs pendant le vote.

"C'est un simple bourrage qui s'explique par le retient du papier de bulletin de vote à l'intérieur de l'imprimante".

Pour le reste tout se passe dans un climat apaisé.

 Au total 384 bureaux et 77 centres de vote sont ouvert sur l'ensemble de la ville de Tshikapa.

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï )
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2640 jours
nous à Lubumbashi en general, mon centre en particulier, tout se passe bien, j'ai voté le candidat numero 4 et j ai même vu son visage sur le b v imprimé. faites comme mois, c le choix du chengement.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ituri: Pour la première fois depuis 60 ans, deux Boeing 737 se sont posés simultanément, ce 23 mars 2026, sur la piste réhabilitée de l'aéroport de Bunia
left
Article précédent Dix personnes condamnées pour viols sur mineures à Luiza

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 25 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa

22.03.2026, 5 commentaires

Politique Du Kabilisme au Tshisekedisme : Willy Bakonga, le grand virage !

23.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance